Page 1 sur 1

Encore un djeuns avec un RC520!

Publié : lun. 22 juin 2020 10:20
par Adri74
Salut les Cyclos-Cyclottes!

Je me présente, Adri 33 ans, vivant au Nord des alpes. Velotaffeur depuis un moment l'été mais clairement radicalisé depuis la découverte du Gravel et l'achat de RC520 de chez D4!
3 à 4 fois par semaines toute l'année je vais taffer à velo soit 30km A/R 400m D+ 80% route 20% Gravel.

Au moins quand je pars faire du cyclotourisme j'ai la caisse! :)

Pour moi c'est un vélo à la fois sportif, utilitaire et pour voyager! Je ne vous cache pas que je n'ai jamais testé une vraie randonneuse et c'est vrai que suivant ce va sortir D4 cet été avec sa nouvelle gamme Riverside je pourrais quand même me laisser tenter...


J'ai une voiture qui roule nettement moins que mon velo, j'essaie de faire un maximum de déplacement avec et l'hiver prochain je compte me mettre au véloski voire envisager un voyage veloski si je trouve un coéquipier bien maboule!

Voici une petite photo de Lolo (pas très original je sais, ni le nom ni le modèle de vélo!)

Rc520
Rc520
20200607_121339.jpg (488.67 Kio) Consulté 2499 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:06:07 12:13:37
Image taken on :
dim. 7 juin 2020 10:13
Focus length :
1.8 mm
Shutter speed :
1/840 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
50
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-G973F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Côté transmission:
J'ai changé la cassette 11/32 par une 11/36 SRAM et franchement pour rouler chargé en montagne faut bien ça... pour de longs futurs voyages avec pas mal de piste j'envisage sérieusement de mettre un pédalier GRX en 30/46 ou 31/48. Les routes calabraises et leur pente à 25% m'ont déjà suffisamment mettre pieds à terre!

Côté roues:
En hiver et quand et chargé, je roule avec des Marathon GT365 en 35mm. Ils accrochent mieux sur la neige que les Overide et sont surtout nettement moins sujet aux crevaisonsq et la perte de rendement n'est pas dramatique non plus.
J'ai pété 4 rayons en une année, toujours chargé (16 à 18 kg) et à haute vitesse en descent... j'envisage de mettre des rayons d'enduro à l'arrière ou/et de passer en 650B pour pouvoir mettre des pneus de 42mm lors de mon futur voyage dans l'hémisphère sud.


Je suis bien content d'être tombé sur ce forum, l'ambiance a l'air sympa, les profils variés et je cherche quelques conseils pour du matos. :trinque
Je ne me reconnais pas dans le velosportif :drink_beer, pour moi faire sport et avoir la caisse c'est surtout un moyen de m'ouvrir des portes pour des aventures plus engagées que la moyenne mais il n'y a pas de recherche de performances!

Re: Encore un djeuns avec un RC520!

Publié : lun. 22 juin 2020 10:44
par lucb
Bienvenue à bord

Re: Encore un djeuns avec un RC520!

Publié : lun. 22 juin 2020 12:13
par masu39
Bienvenue

Re: Encore un djeuns avec un RC520!

Publié : lun. 22 juin 2020 12:24
par AngstromCyclo
Top, la présentation !
Bravo pour toute cette énergie communicative !
Pour moi, ton vélo est une randonneuse. Dans ma signature il y a un lien vers mon blog où tu pourras lire pourquoi je pense ça.
Tu pourras constater que nous avons une pratique et une approche très similaires du vélo.

En tous cas j’ai hâte de te lire sur le forum où l’ambiance est bien sympa.
Quand je lis et regarde les belles photos partagées par des cyclos de toutes régions y compris la Belgique et la Suisse, ça me motive à aller rouler moi-même.

Re: Encore un djeuns avec un RC520!

Publié : lun. 22 juin 2020 15:22
par CYCLOHC
Bienvenue à toi et ton "Lolo" de Vélo :D
...Au passage : les vélos de chez DKT sont bien meilleurs que ce que la concurrence et le snobisme laissent croire !

Par chez nous, les "Véloskieurs" commencent à se faire de plus en plus nombreux, et c'est vrai qu'il y a des maboules (bien sympathiques d'ailleurs !).http://www.skitour.fr/sorties/vieux-cha ... tml#sortie
Pour moi, ce stade est passé :wink: ...quoique, je dois bien avouer qu'il ne m'est jamais arrivé de me rendre au départ d'une randonnée à skis en vélo !

Re: Encore un djeuns avec un RC520!

Publié : lun. 22 juin 2020 16:03
par Pedrodelaluna
Bienvenue et super présentation ^^

Re: Encore un djeuns avec un RC520!

Publié : lun. 22 juin 2020 16:28
par Hristo
Bienvenue ici

Re: Encore un djeuns avec un RC520!

Publié : lun. 22 juin 2020 17:49
par emilpoe
Salut à toi Adri74 !

Haute-Savoie ?

Re: Encore un djeuns avec un RC520!

Publié : lun. 22 juin 2020 18:10
par Adri74
Bienvenue à toi et ton "Lolo" de Vélo :D
...Au passage : les vélos de chez DKT sont bien meilleurs que ce que la concurrence et le snobisme laissent croire !
Tout à fait! A qualité égale il faut rajouter 30 à 60% chez les autres marques. J'ai testé un scott d'un équipé pareil, aucune différence mais 600 euros de plus. Ah si les soudures du cadres sont plus propres quand même! Mais bon une fois que tu y as mis des sacoches, que tu appuies ton velo 5 fois par jour contre un mur, que tu accroches tes skis dessus etc etc... ben ça fait très bien l'affaire :twisted:

Salut à toi Adri74 !

Haute-Savoie ?
Oui tout à fait!

Merci à tous pour votre accueil!

Re: Encore un djeuns avec un RC520!

Publié : mar. 30 juin 2020 02:54
par velosiped
Adri74 a écrit : lun. 22 juin 2020 10:20 l'hiver prochain je compte me mettre au véloski voire envisager un voyage veloski si je trouve un coéquipier bien maboule!
(.......) Je ne me reconnais pas dans le velosportif :drink_beer
je vous ce que tu veux dire en parlant de vélosportif. Mais le véloski, c'est quand même assez sportif ! Je n'ai pas pratiqué, j'allais juste au point de rendez-vous covoiturage avec mon gros sac sur le dos, les skis sanglés de chaque côté du sac, et les bâtons en travers sur le porte-bagage avec la poignée côté piétons et la pointe côté voitures. Les voitures déboitaient largement pour me doubler :)

Et un jour, en discutant avec un collègue et ami au retour d'un rando à skis, il m'a raconté qu'il pratiquait le véloski. Une fois, il s'était aperçu en arrivant chez lui qu'il avait oublié ses super gants là où il avait déchaussé, et... il est remonté les chercher à vélo ! sans le barda la 2ème fois, mais quand même, chapeau

Re: Encore un djeuns avec un RC520!

Publié : mar. 30 juin 2020 22:49
par vaber
Belle présentation et bel état d'esprit. Bienvenu ici Adri 74 :bien C'est vrai que le vélo taf permet de très bon entrainements sans en avoir l'air en plus on agit pour son environnement en enlevant une enclume sur la route et cerise sur le gâteau on fait des économies.
Au plaisir de lire tes virées.
Ps: +1 pour DKT je ne roule pas avec un biclou de chez eux car je roule en antiquité mais cela ne me gênerais pas du tout :wink:

Re: Encore un djeuns avec un RC520!

Publié : sam. 5 déc. 2020 10:46
par Adri74
Salut les cyclos, je voulais vous faire part de mon projet foufou

Lolo et moi on va si tout va bien réaliser un gros voyage très très vite dans l'hémisphère sud!!!

Depart jeudi 10 décembre direction... Santiago du Chili!
Oui je sais on est confinés jusqu'au 15 décembre.. mais il suffit de partir de Suisse pour contourner la restriction :fou

Le Chili est ouvert depuis le 30 novembre aux étrangers avec quarantaine de 14 jours et dès lundi 7 décembre un test PCR et un contact journalier avec les autorités pour savoir où se trouve pendant 14 jours et obligation de s'annoncer lorsqu'on change de région.

Je n'arrive pas en zone inconnue: ça sera la 3e fois que je passe par le Chili, j'ai quelques amis sur place. C'est la mythique Carretera Austral qui a donné un déclic à mon envie de cyclotourisme. Lorsque j'y suis passé avec mon sac à dos en janvier 2018 voir tous ces aventuriers sur leur vélo a suscité une vocation!

Premiere fois pour moi que je mettrai Lolo dans l'avion... la pandémie est très variable là bas suivant les régions. La situation évolue rapidement et le confinement est très variable mais certaines villes sont littéralement bouclées et d'autres la situation est vraiment normale.

Le but ultime de ce voyage de 6 semaines si toutes les planètes sont alignées, sera de rallier Punta Arenas en terre de feu!! Pour ceux qui connaissent la Carretera Austral s'arrête à O'Higgins. Pour descendre plus bas il faut passer par le côté Argentin en traversant d'abord un lac. Pour moment la frontière est ouverte mais sait on jamais le père Noël sera généreux cette année :lol:
Ou prendre un bateau dans les fjords coté Pacifique. Il y en a très peu et j'imagine qu'actuellement encore moins....

Bref je suis totalement conscient des risques encourus, de pouvoir me retrouver bloquer à tout moment et de devoir rebrousser chemin.
Je suis mentalement et physiquement prêt à aller affronter les vents de la Patagonie et de la Terre de Feu et je ne veux passer à côté de cette opportunité!

Concernant le matos, j'ai trouvé des roues neuves en 650B du Triban 520 LTD. Elles seront montées avec des Marathon 40mm. Je sais ça fait peut-être un peu limite pour la Carretera Austral mais je ne peux pas mettre plus large....
La question est: pour 4000km parcourus, est ce que je prend le risque de partir sans pneu de rechange??? Je suis vraiment ric-rac pour le poids. 23kg de bagage enregistré, je compte maximiser le bagage à mains... un 2e bagage me coûterait 190€!

Je ne savais pas où poster ce message, peut-être dans Cyclotourisme ça aurait plus adapté?