Présentation Kiddy
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Topic author - Membre néophyte
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Présentation Kiddy
Bonjour à tous,
Je me présente, Kiddy, bientôt trentenaire, et faisant du vélo depuis deux ans maintenant (essentiellement du vélotaf). La raison de mon inscription est que je voudrais faire mon vélo désormais plus longtemps, plus loin de mes habitudes quotidiennes. Et surtout en quêtes de bons conseils et de discussions techniques sur les vélos !
Niveau monture Triban 500 actuellement, que je me tâte actuellement pour une amélioration ou non (plage de transmission plus étendue).
Au plaisir de participer.
Je me présente, Kiddy, bientôt trentenaire, et faisant du vélo depuis deux ans maintenant (essentiellement du vélotaf). La raison de mon inscription est que je voudrais faire mon vélo désormais plus longtemps, plus loin de mes habitudes quotidiennes. Et surtout en quêtes de bons conseils et de discussions techniques sur les vélos !
Niveau monture Triban 500 actuellement, que je me tâte actuellement pour une amélioration ou non (plage de transmission plus étendue).
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Re: Présentation Kiddy
Bonjour et bienvenu Kiddy.
Au plaisir de te lire.
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On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
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Re: Présentation Kiddy
Bienvenue à toi et ton triban.
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
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Re: Présentation Kiddy
Bienvenu sur le forum !
Attention à toi, tu risques fort d'y prendre goût !
Le vélotaf te permet d'entretenir la machine et d'apprendre à pédaler quelque soit la météo. Tu dois donc avoir l'équipement nécessaire, maintenant il ne te reste plus qu'à prendre un peu de temps pour allonger la distance (à moins d'augmenter la vitesse).
Le Triban 500 est une bonne base. Est-ce le modèle à fourche acier et guidoline orange ou est-ce le modèle plus récent avec la fourche carbone et la livrée noire et blanche ?
Attention à toi, tu risques fort d'y prendre goût !
Le vélotaf te permet d'entretenir la machine et d'apprendre à pédaler quelque soit la météo. Tu dois donc avoir l'équipement nécessaire, maintenant il ne te reste plus qu'à prendre un peu de temps pour allonger la distance (à moins d'augmenter la vitesse).
Le Triban 500 est une bonne base. Est-ce le modèle à fourche acier et guidoline orange ou est-ce le modèle plus récent avec la fourche carbone et la livrée noire et blanche ?
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Topic author - Membre néophyte
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Re: Présentation Kiddy
Merci pour tous vos messages !!
@Eagareg alors ma monture actuelle est noire avec bande blanche et fourche carbone, oui j'envisage de commencer par des sorties solo à la journée, puis pourquoi pas un BRM plus tard !
Il est au triple plateau 50/39/30 et cassette 8v 12-25. Je voulais un moment passer au double suivant les tendances actuelles (plateaux 46/30) mais finalement je me suis bien habitué à cette transmission qui me paraît bien etagé et suffisant pour là où je suis (proche banlieue parisienne, mais bon, jamais trop chargé pour la rando).
@Eagareg alors ma monture actuelle est noire avec bande blanche et fourche carbone, oui j'envisage de commencer par des sorties solo à la journée, puis pourquoi pas un BRM plus tard !
Il est au triple plateau 50/39/30 et cassette 8v 12-25. Je voulais un moment passer au double suivant les tendances actuelles (plateaux 46/30) mais finalement je me suis bien habitué à cette transmission qui me paraît bien etagé et suffisant pour là où je suis (proche banlieue parisienne, mais bon, jamais trop chargé pour la rando).
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Re: Présentation Kiddy
Tu auras bien l'occasion de voir si à un moment ou un autre (charge ou montagne), tu commencerais à peiner en 30*25... D'ici là autant rouler hein ^^Kiddy a écrit : ↑mer. 13 mai 2020 00:45 ...
Il est au triple plateau 50/39/30 et cassette 8v 12-25. Je voulais un moment passer au double suivant les tendances actuelles (plateaux 46/30) mais finalement je me suis bien habitué à cette transmission qui me paraît bien etagé et suffisant pour là où je suis (proche banlieue parisienne, mais bon, jamais trop chargé pour la rando).
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Re: Présentation Kiddy
Salut,
L'intéret d'un triple avec écart à dix dents c'est que sur un pignon donné, ici le 21, et en fonction du plateau tu modifies ton développement d'un mètre :
Très curieux le 39 ?!
L'intéret d'un triple avec écart à dix dents c'est que sur un pignon donné, ici le 21, et en fonction du plateau tu modifies ton développement d'un mètre :
- 50 x 21 = 5m
- 40 x 21 = 4m
- 30 x 21 = 3m
"En équilibre au milieu des fous..." Patrick Plaine
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Re: Présentation Kiddy
Oui je trouve bizzare aussi au début que ce n'est pas un chiffre rond, mais ça doit être un standard Shimano, suivi par beaucoups d'autre fabricant comme mon pédalier Prowheel.
Après c'est peut être pour respecter l'écart minimum de 11 dents entre le gros et moyen plateau, comme j'ai lu sur certaine fiche des dérailleurs avant Shimano
Après c'est peut être pour respecter l'écart minimum de 11 dents entre le gros et moyen plateau, comme j'ai lu sur certaine fiche des dérailleurs avant Shimano
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Re: Présentation Kiddy
Ahh oui... Ces fichues vitesses indexées... Autant c'est pratique à l'arrière que c'est problèmatique à l'avant...
J'en suis resté aux manettes aux cadre
"En équilibre au milieu des fous..." Patrick Plaine
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Re: Présentation Kiddy
Pourtant de ce que j'ai lu le système maneto-kadre me parait une solution simple, fiable et abordable pour la rando. Mais malheureusement, j'ai appris à faire du vélo avec des manettes routes sur cadre alu, pour avoir essayé un jour le changement de vitesse non indexé au cadre, c'est... déroutant
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Re: Présentation Kiddy
Salut,
Alors qu'avec un bon vieux levier à friction tout passe quelque soit le nombre de dent
L'indexation au cadre ça existe
On a un poste quelque-part sur le forum qui traite de cela. L'indexation triple ça marche avec des "plateaux donnés" mais dès que tu changes tel ou tel plateau ça ne fonctionne plus ou très malRavélo Rando a écrit : ↑jeu. 14 mai 2020 17:12Ha bon ? Chez moi, ça passe comme sur une horloge suisse
Alors qu'avec un bon vieux levier à friction tout passe quelque soit le nombre de dent
"En équilibre au milieu des fous..." Patrick Plaine
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Re: Présentation Kiddy
+1 XXXL
Même pour les pignons arrières, j'affectionne le friction indexable ou non. Dès qu'il y a un petit soucis avec l'indexation, hop, on repasse en pure friction, et on règle cela à la maison tranquillou.
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