Coucou

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Walterleduc
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : jeu. 12 mars 2020 20:10
4
Status : Hors-ligne

Coucou

Message par Walterleduc »

Bonjour tout le monde :)
J'ai 31 ans, je vis à Toulon. J'utilise mon vieux VTT mérida pour tout, balade, faire les courses, trajet domicile-travail.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais pratiqué le vélo de route, mais je compte bien m'y mettre !
D'abord, parce que je me rend compte que je ne roule quasiment plus que sur du bitume, mon VTT a donc fait son temps.
Ensuite, parce que j'adore l'idée de voyager à vélo, alors y a plus qu'à me lancer !
Mon projet est de rejoindre ma famille au Mans cet été, soit 1000 kms à la louche, j'aurai l'occasion de demander de nombreux conseils ici^^
Pour commencer, il me faut un cheval donc, j'ai quelques pistes, mais on en reparlera plus tard :)
A bientôt


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Coucou

Message par Pedrodelaluna »

Bienvenue ici ;-)

Tu parles de VTT? Si c'est un vieux VTT, fourche rigide?


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Topic author
Walterleduc
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : jeu. 12 mars 2020 20:10
4
Status : Hors-ligne

Re: Coucou

Message par Walterleduc »

non, c'est un semi-rigide, acheté neuf 500 euros il y a ...je sais plus, plus de 10 ans sur


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3892
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Coucou

Message par AngstromCyclo »

Walterleduc a écrit : jeu. 12 mars 2020 20:33 Bonjour tout le monde :)
J'ai 31 ans, je vis à Toulon. J'utilise mon vieux VTT mérida pour tout, balade, faire les courses, trajet domicile-travail.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais pratiqué le vélo de route, mais je compte bien m'y mettre !
D'abord, parce que je me rend compte que je ne roule quasiment plus que sur du bitume, mon VTT a donc fait son temps.
Ensuite, parce que j'adore l'idée de voyager à vélo, alors y a plus qu'à me lancer !
Mon projet est de rejoindre ma famille au Mans cet été, soit 1000 kms à la louche, j'aurai l'occasion de demander de nombreux conseils ici^^
Pour commencer, il me faut un cheval donc, j'ai quelques pistes, mais on en reparlera plus tard :)
A bientôt
Bienvenue ici parmi nous. Nous sommes assez nombreux à avoir comme point de départ un vieux VTT. Un conseil : garde le. Même si tu achètes un nouveau vélo, il pourra te servir un jour.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Coucou

Message par Hristo »

Bienvenue


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Coucou

Message par Manouche »

Walterleduc a écrit : jeu. 12 mars 2020 20:33 (...) J'utilise mon vieux VTT mérida pour tout, balade, faire les courses, trajet domicile-travail.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais pratiqué le vélo de route, mais je compte bien m'y mettre !
D'abord, parce que je me rend compte que je ne roule quasiment plus que sur du bitume, mon VTT a donc fait son temps.
(...)
Coucou aussi.
J'ai le même parcours. J'ai fait mes 2 premiers "voyage" avec mon VTT et 2 sacoches très basiques. Et j'utilise encore mon VTT en vélo de ville. Je me dis qu'il attire moins le regard que mon vélo de voyage.
Bienvenue !
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Coucou

Message par emilpoe »

Salut à toi !


Répondre