Un autre parisien

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Zulkisse
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : sam. 29 févr. 2020 21:51
4
Status : Hors-ligne

Un autre parisien

Message par Zulkisse »

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Flavien, je suis développeur web sur Paris et j'ai 24 ans.

Après plusieurs mois d'hésitations, je me suis enfin lancé dans la grande aventure du vélotaf en décembre (rien de bien impressionnant, 6km pour ~70m de dénivelé).

Je ne suis pas extrèmement sportif de nature mais j'avais très envie de me lancer. J'ai donc utilisé des Velib pendant quelques semaines puis j'ai acheté un VSF T100S au début du mois de janvier. Bilan un peu moins de 3 mois après : j'adore. Depuis je sors presque tous les week end faire des tours de quelques heures.

Mon prochain objectif serait de faire un parcours d'environ une semaine au départ de Paris quand le temps le permettra (la Véloscénie a pour l'instant retenu mon attention).

Je rejoint ce forum pour croiser d'autres personnes ayant le même loisir et pour engranger des connaissances parce que je suis loin d'être débrouillard sur certains aspects !



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Un autre parisien

Message par vaber »

Bienvenu à toi Zulkisse. Les grêves de décembre t'on mis le pied à l'étrier et tu y a pris goût. Tu va voir c'est addictif :velo4
Tu pourra nous faire une photo de ton destrier.
Merci


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3895
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Un autre parisien

Message par AngstromCyclo »

Bienvenue à toi. Merci pour ta présentation sympa. Une semaine de voyage à vélo finira de te rendre addict.
Les possibilités en France sont énormes. Alors avec le reste de l'Europe proche in n'en parle même pas. Certains ici vont encore plus loin en Asie ou Amérique latine.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Un autre parisien

Message par CYCLOHC »

"Un autre Parisien"

Y'a tant de monde que çà à Paris ? :lol: :lol: :lol:

Bienvenue à Toi !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Zulkisse
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : sam. 29 févr. 2020 21:51
4
Status : Hors-ligne

Re: Un autre parisien

Message par Zulkisse »

vaber a écrit : sam. 29 févr. 2020 22:09Les grêves de décembre t'on mis le pied à l'étrier et tu y a pris goût.
Je voulais m'y mettre en septembre mais j'ai un peu procrastiné.
On va dire que les grèves ont bien aidé !

Merci pour votre accueil !

Mon fier destrier :

Image



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: Un autre parisien

Message par RoueLibre »

Zulkisse a écrit : sam. 29 févr. 2020 22:00 .....
Mon prochain objectif serait de faire un parcours d'environ une semaine au départ de Paris quand le temps le permettra (la Véloscénie a pour l'instant retenu mon attention).
......
Bonjour Zulkisse, Bienvenue sur le forum.
Concernant la Véloscénie j'avais ouvert un post pour questionner sur le meilleur itinéraire pour fuir quitter Versailles pour rejoindre Bagnoles de l'Orne sans justement trop rencontrer de bagnoles.(cf rubrique voies vertes). En questionnant de ci de là j'ai récupéré diverses traces GPS sur le tracé Versailles/Nogent le Roi.
Si tu es intéressé je te passerai les ref OpenRunner correspondantes. A charge pour toi de les tester sur le terrain. :wink:
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Un autre parisien

Message par Pedrodelaluna »

Zulkisse a écrit : sam. 29 févr. 2020 22:00 ...Je m'appelle Flavien, je suis développeur web sur Paris et j'ai 24 ans.
...J'ai donc utilisé des Velib pendant quelques semaines puis j'ai acheté un VSF T100S au début du mois de janvier. Bilan un peu moins de 3 mois après : j'adore. Depuis je sors presque tous les week end faire des tours de quelques heures.
...
Un VSF T100S ^^ Ils sont plutôt bien solide ceux-là, et roulent bien. Mon épouse a un T100 double haubans (cadre dame+). Certains les trouvent un peu lourds, pas moi, mais ils le sont certainement moins que les Vélib et autres... Ahah Car il faut du courage :bravo3 pour faire des semaines en Vélib et autre similaires, cela fait la petite muscu journalière.

Par contre, je serais curieux de voir comment vieilli le porte-bagage arrière qui se fixe horizontalement avec le garde-boue. Quand j'ai vu les premiers, cela m'a un peu surpris.

En tout cas, bienvenue sur le forum.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Topic author
Zulkisse
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : sam. 29 févr. 2020 21:51
4
Status : Hors-ligne

Re: Un autre parisien

Message par Zulkisse »

Pedrodelaluna a écrit : dim. 1 mars 2020 13:44 Car il faut du courage :bravo3 pour faire des semaines en Vélib et autre similaires, cela fait la petite muscu journalière.
J'ai commencé avec les Velib électrique et pour se sentir surpuissant c'est quand même génial :mrgreen:
Puis j'ai expérimenté les Velib non électrique, les Velib électrique sans batterie, les Velib sans changement de vitesse.

Forcément mon T100S est pas au niveau d'un électrique pour monter chez moi mais par rapport au Velib de base ou à un électrique abimé c'est un bonheur.

N'y connaissant pas grand chose je me suis dit qu'il valait mieux partir sur une valeur sûre et VSF avait l'air de faire a peu près l'unanimité dans cette gamme de prix.
RoueLibre a écrit : dim. 1 mars 2020 10:41Concernant la Véloscénie j'avais ouvert un post pour questionner sur le meilleur itinéraire pour fuir quitter Versailles pour rejoindre Bagnoles de l'Orne sans justement trop rencontrer de bagnoles.(cf rubrique voies vertes). En questionnant de ci de là j'ai récupéré diverses traces GPS sur le tracé Versailles/Nogent le Roi.
Si tu es intéressé je te passerai les ref OpenRunner correspondantes. A charge pour toi de les tester sur le terrain. :wink:
RoueLibre
Ca serait avec plaisir.
Jusqu'à Rambouillet ça a l'air d'être encore un peu la galère pour avoir un chemin agréable...


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Un autre parisien

Message par papounet »

Pedrodelaluna a écrit : dim. 1 mars 2020 13:44
Par contre, je serais curieux de voir comment vieilli le porte-bagage arrière qui se fixe horizontalement avec le garde-boue. Quand j'ai vu les premiers, cela m'a un peu surpris.
Ca se faisait couramment sur les routiers d'il y a 50 ans, et on faisait du cyclo-camping avec. Avec un garde-boue en bonne ferraille ça tient nickel, il faut juste veiller à bien serrer les boulons : s'il y a du jeu ça fait du bruit et les trous s'agrandissent.


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 670
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Un autre parisien

Message par Ray_Mee »

il existe en accessoire des tiges qui se fixent entre les haubans et les porte-bagages, on en trouve sur cyclo point com ou tout autre site de pièces vélo, si on charge l'arrière, je pense que c'est une meilleure sécurité.


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Un autre parisien

Message par Ravélo Bernard »

Zulkisse a écrit : sam. 29 févr. 2020 22:00 Bonsoir à tous,
Je m'appelle Flavien, je suis développeur web sur Paris et j'ai 24 ans.
Salut Fabien, bienvenue sur CC :)


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Répondre