Présentation Pedrodelaluna

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Pedrodelaluna

Message par Pedrodelaluna »

En conclusion: Moyeu légèrement faussé, axe plié (double pli), empreinte de billes (3) sur les cônes et dans les cages => mon moyeux Deore ne vivra sans doute pas vieux. Achat d'une roue complète à prévoir... réparation via axe de récup en attendant.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Pedrodelaluna

Message par Pedrodelaluna »

Afin de garder un souvenir de ce premier passage, j'ai eu l'occasion de gravir mon premier col routier (en conscience de le faire): le col du Pilori, seul col de l'Indre et l'un des rares cols de la région Centre (0 cols en: Indre et Loire, Eure et Loir, Loir et Cher, Cher et Loiret) Alors qu'en Alier et en Creuse on commence à en trouver (3-5) avant d'arriver en Corrèze.

Image - Image

Mon premier col avec ma mule du marché du samedi matin.

:mrgreen:


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Pedrodelaluna

Message par Pedrodelaluna »

Et j’entame également ici mon encodage Dodecaudax sur lequel je me suis lancé, en ayant eu l'idée déjà avant l'été, mais la mise en application fut plus rude que pour Masu39.

Image - Image - Image - Image

Un petit 207km, pour 1.056m de dénivelé+, avec un vent venant du NE qui ne m'aura pas laissé souffler avant Hasselt, et encore, si j'ai du le subir sur l'aller, je n'ai pu en profiter sur le retour, car le vent est tombé à plat ^^ 4 fermetures de quai de hallage et 1 fermeture de passage ferroviaire auront eu un certain impact sur la régularité du tracé, comme le suivi de celui projeté... (le bleu clair sous le rouge étant celui projeté. Le bleu clair seul est celui réalisé une fois clôturé.)

BRM 200 = max 13h30 : je suis dans les temps (un peu juste quand même... )
Pas d'arrêt de l'encodage => Une pizza +tisane m'a pris un court repas sur le temps de midi, ce qui explique la grosse différence entre vitesse de parcours et vitesse de mouvement.
J’essaierai la prochaine fois de faire +de 20km/h quand même... mais c'est pas gagné.

Septembre 2020 : OK


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Pedrodelaluna

Message par pimou »

Salut Pedrodelaluna

Finallement tu es contaminé par cette idée, un peu folle, du Dodecaudax :wink:
Félicitations car dimanche il ne faisait pas vraiment engageant pour une sortie de cette durée. Tu es parti relativement tardivement ? Je vois sur les photos que tu manges une pizza à Tirlemont et rentres de "nuit".
En ce qui concerne la moyenne, seul et en faisant tous ces arrêts photos, ça ne semble vraiment pas mal !


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Pedrodelaluna

Message par Pedrodelaluna »

Hello ;-)
pimou a écrit : mar. 29 sept. 2020 06:43 ... Tu es parti relativement tardivement ?
...
Effectivement, je suis parti beaucoup bcp plus tard que prévu: 9h30.
pimou a écrit : mar. 29 sept. 2020 06:43 Salut Pedrodelaluna
Finalement tu es contaminé par cette idée, un peu folle, du Dodecaudax :wink:
Félicitations car dimanche il ne faisait pas vraiment engageant pour une sortie de cette durée. ...
En ce qui concerne la moyenne, seul et en faisant tous ces arrêts photos, ça ne semble vraiment pas mal !
Merci ^^


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Pedrodelaluna

Message par Pedrodelaluna »

Un 200 tout juste sera mon palmarès de ce mois d'octobre 2020. En effet, la forme n'était pas au rdz, un démarrage face au vent humide porteur d'un cachin, une omniprésence de vent de travers 9-18m/s sur la plus grande partie du trajet, juste une portiond e vent de dos aux Pays-BAs, bien agréable mais déjà bien fatigué et toujorus le vent bien présent, bien trop présent de face face/travers droite, même si plus réduit en soirée. Le package aura été lourd sur la fin aussi, puisque j'avais fait des courses aux Pays-Bas et rempli une de mes sacoches. Je mettrai bien entendu les quelques photos du périple, tout comme les raisons. :wink: Le sinfos météo

Image - Image

Mais je n'ai pas abandonné. Pas encore :mrgreen:
Mais je n'aurai pas réussi à faire mieux que la fois passée... au contraire, c'est vraiment faible comme stats. Maintenant, si l'on déduit le temps pour faire les courses au supermarché du temps total, je serais "encore" dans un temps BRM... mais en lanterne rouge.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Pedrodelaluna

Message par AngstromCyclo »

Sur ton altigraphe on voit bien que Bruxelles est située sur les hauts plateaux.
Tu y montes par Koekelberg?

Le reste, c'est le plat pays chanté par Brel...

Mais le vent plus que compense...

Bravo quand même de faire un 200 dans ces conditions.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Pedrodelaluna

Message par Pedrodelaluna »

Bruxelles, contrairement à d'autres villes de la région flamande, se caractérise par un relief valloné. En Wallonie, c'est plus variable aussi. Habitant un point haut de la capitale, le retour necessite le plus souvent d'y remonter (toujours).
https://fr-be.topographic-map.com/maps/io3/Bruxelles/
Le pic rebond de départ étant effectivement via Koekelberg cette fois-ci.
Les vents dominants sont de secteur SO, et je reviens depuis le Nord ou l'Ouest.
Merci ;-)


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Pedrodelaluna

Message par Pedrodelaluna »

J'avais eu l'intention de faire un 200 debut novembre sur un Bruxelles Charleroi Namur Bruxelles via la Sambre, mais les jambes m'ont lâché, et surtout le courage...

Avec couvre-feu à 22h, j'étais parti fort tard , passé 8h00, ce qui pour boucler l'itinéraire ne me laissait que trop peu d'arrêt pour découvrir cet itinéraire... J'ai traîner en chemin, et pour eviter un retour sous pression, dans le noir, sur des zones moins sécurisée côté trafic, j'ai fini avec le train :-)

J'aurai des photos pour autre topic :-)

J'ai donc réitéré en cette fin novembre pour voir Gent, et retourner à la mer.

Temps froid (gel au depart et a l'arrivée ?), peu de vent, ciel couvert, bruine, brume,... Mais une agréable balade.

Image.- Image.- Image

On continue donc. Décembre risque d'être compliqué à realiser...


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Pedrodelaluna

Message par masu39 »

Bravo. C'est la difficulté du dodécaudax, ne te décourage pas. Moi je recommence à zéro en décembre.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Pedrodelaluna

Message par JessicaB »

Wouaou ! trop fort :) :bravo_double

le jour où je serais capable de faire 50 km !....


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Pedrodelaluna

Message par Pedrodelaluna »

Mois de décembre, on a essayé de faire cela dans le 36, mais un peu "court" avec les conditions sanitaires. Dès lors ce sera find e mois, le 30/12, au profit de la dernière belle journée selon la météo (et ils se sont trompés ;-)

Image

207km du côté de Ath, Tournai ...

2020 =
- septembre
- octobre
- novembre
- décembre

2021 =
?


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Pedrodelaluna

Message par pimou »

Salut Pedrodelaluna,

Je n'avais plus suivi le forum et ignorais que tu continuais dans cette direction d'un 200 mensuel. Félicitations, car outre l'exercice et sa durée, il faut trouver la motivation pour de longues sorties dans une météo actuelle pas très agréable, temps gris, journées sombres et courtes, vent... De même, d'après tes photos, la monotonie absolue de nos paysages humides et si familiers, plats à faux plats et si différents de ceux des Pyrénées, de l'Alsace ou du Jura si bien représentés sur le forum. Pour couronner le tout, l'absence de bistrot où se réchauffer et manger un morceau ajoute encore à la complexité de la chose et à ta bravoure !

Du côté du pays des Collines (et des sorcières !), où tu semblais projeter ta prochaine sortie, cela devrait être plus joli ?

Quels équipements vestimentaires utilises-tu pour affronter ces journées à l'extérieur ?

Pierre



MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Pedrodelaluna

Message par MrDelaFaverge »

207 km en janvier ?
faut être costo , jeune et .. motivé
même le glaude n'a jamais osé s'y collé
bravo

claudio


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Pedrodelaluna

Message par Manouche »

pimou a écrit : lun. 4 janv. 2021 08:04 (...) Pour couronner le tout, l'absence de bistrot où se réchauffer et manger un morceau ajoute encore à la complexité de la chose et à ta bravoure !
(...)
Quels équipements vestimentaires utilises-tu pour affronter ces journées à l'extérieur ?
Même question.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Répondre