Présentation Pedrodelaluna

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Pedrodelaluna

Message par Pedrodelaluna »

L'absence de bistrot, sandwitcherie, est déjà criante, et il vaut mieux ne pas se lancer un jour trop humide... Donc oui, cet aspect n'est pas drôle. Au risque de geler les pieds et mains... Maintenant, ne prenant presque plus de bières, les thermos de soupes et de tisanes m'aident déjà pas mal.
Je pars sur la journée, comme si j'allais camper (sans jamais oser) et je dispose donc d'affaires de rechanges et de plusieurs repas dans mes soutes. Entre fruits secs, un morceau de fromage, gourdes jus de betterave dilué à 3/4, pommes et bananes, et galette sèches de type galette campeur salée de céréales complètes, on survit, surtout quand on oublie sa C.B... @@@ qui permet de compléter éventuellement à une boulangerie ou un supermarché tant qu'on n'oublie pas son cadenas @@@...

Équipement : gants chaud Gore(-tex), sous couche termo haut et bas, pantalon coupe vent/pluie omnitech, haut de combinaison hivers Kilpi, et surcouche soit mateau Goretex, soit veste sans manche type chantier fluo inclus (l'autre étant de facto dans les fontes). Je n'utilise en fait que certains éléments haut orienté cycliste, le reste etant plutôt rando, mais le plus important, respirant !!! Sinon attention la condensation froide...!

Donc motivé, oui, c'est sans doute un defi personnel, naturellement un élément d'autoévaluation, et une manière de découvrir ce pays qui serait le mien, et dans lequel je m'y retrouve de moins en moins...
On reste sur sa soif avec les paysages trop monotones accessibles à mon allure d'escargot, mais on diversifie comme on peut. Le vélo devient alors surtout plus un poumon supplémentaire face aux aléas du monde.

Ps.: Les dénivelés me font peur pour l'instant, raisons de ma préférence globales actuelles vers le NO, mais on travaille pour arriver à grimper.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Pedrodelaluna

Message par Pedrodelaluna »

Tient... J'ai pas noté ma balade de Janvier ici. Faudra que j'édite mon post après en rajoutant celle-là.
Ballade du côté de Tournai en Janvier, avec un petit, mais lourd 201km (l'enregistrement à raté).

Sinon, pour Février, une ballade du côté de Bolrijk : 218km en 12h . Je passe enfin le cap des 18 de moyenne - parcours (halte comprise), et +de 20 pour la vitesse de déplacement.

Image Image

PS. je crois qu'il y a un stuut sur le dénivelé, mais le tracé devrait en faire dans les 400-500m.
Dernière modification par Pedrodelaluna le mar. 23 févr. 2021 14:15, modifié 4 fois.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Pedrodelaluna

Message par emilpoe »

Salut,

Bravo !
Quand tu vas poser les sacoches tu va partir comme une bombe ! :velo4


Répondre