Un parisien
Publié : mer. 12 févr. 2020 16:00
Salut à tous,
Je m'appelle Pierre, j'ai 35 ans et je vis en région parisienne.
Je rejoins le forum après y avoir lu quelques discussions afin de chercher de l'aide pour trouver mon prochain vélo.
Pour l'instant j'ai un vieux demi-course Mercier acheté il y a quelques années pour une bouchée de pain sur leboncoin, mais qui m'a coûté pas loin de 200 € en réparations diverses au fil de l'eau: réparation des câbles de vitesses, câbles de freins, retrait d'une vieille dynamo rouillée et du système électrique qui allait avec, changement des pneus et chambres à air, des pédales, de la selle, de la guidoline + main d'oeuvre. Après tout cela, c'est quand même toujours un vieux biclou qui grince dans les côtes, dont la plupart des vis sont rouillées et impossibles à desserrer et j'ai compris quand j'ai commencé à me renseigner sur les géométries de cadre qu'il n'était pas du tout à ma taille (je ne peux pas tendre la jambe quand je pose le talon sur la pédale).
Je l'ai acheté à une période où je n'attendais pas grand-chose de mon vélo mais maintenant je commence à essayer d'aller régulièrement au travail avec (~20km de trajet) et je voudrais acheter des sièges bébés pour mes deux filles sans craindre qu'il ne s'effondre sous le poids.
Pour toutes ces raisons, j'ai commencé à prospecter pour me trouver un vélo neuf qui remplisse toutes les conditions, mais plus je cherche et me documente et plus l'idée de trouver un cadre d'occasion et de prendre mon temps pour monter un vélo ad hoc me plaît.
Voilà pourquoi j'arrive ici.
Je m'appelle Pierre, j'ai 35 ans et je vis en région parisienne.
Je rejoins le forum après y avoir lu quelques discussions afin de chercher de l'aide pour trouver mon prochain vélo.
Pour l'instant j'ai un vieux demi-course Mercier acheté il y a quelques années pour une bouchée de pain sur leboncoin, mais qui m'a coûté pas loin de 200 € en réparations diverses au fil de l'eau: réparation des câbles de vitesses, câbles de freins, retrait d'une vieille dynamo rouillée et du système électrique qui allait avec, changement des pneus et chambres à air, des pédales, de la selle, de la guidoline + main d'oeuvre. Après tout cela, c'est quand même toujours un vieux biclou qui grince dans les côtes, dont la plupart des vis sont rouillées et impossibles à desserrer et j'ai compris quand j'ai commencé à me renseigner sur les géométries de cadre qu'il n'était pas du tout à ma taille (je ne peux pas tendre la jambe quand je pose le talon sur la pédale).
Je l'ai acheté à une période où je n'attendais pas grand-chose de mon vélo mais maintenant je commence à essayer d'aller régulièrement au travail avec (~20km de trajet) et je voudrais acheter des sièges bébés pour mes deux filles sans craindre qu'il ne s'effondre sous le poids.
Pour toutes ces raisons, j'ai commencé à prospecter pour me trouver un vélo neuf qui remplisse toutes les conditions, mais plus je cherche et me documente et plus l'idée de trouver un cadre d'occasion et de prendre mon temps pour monter un vélo ad hoc me plaît.
Voilà pourquoi j'arrive ici.