Bonjour tout le monde !

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Vélorutionnaire
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : jeu. 26 déc. 2019 17:38
4
Status : Hors-ligne

Bonjour tout le monde !

Message par Vélorutionnaire »

Bonjour à tous,

J'ai une petite trentaine d'années, et j'ai réellement découvert le vélo il y a un an en arrivant à Toulouse. N'ayant jamais eu de voiture, je m'en sers maintenant pour presque tout ! Mais je ne suis encore jamais sorti de la Ville avec, ce à quoi j'aimerai remédier, et c'est la raison de mon inscription sur le forum.

En ce moment j'ai un vélo Peugeot de type route, et je compte changer pour un genre de cyclo-randonnée, déjà parce qu'il y a des pavés et des nids de pouls partout en ville, et puis pour faire quelques excursions.

Au plaisir !



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour tout le monde !

Message par RoueLibre »

Bonjour Vélorutionnaire, bienvenue sur le forum dédié au vélo et plus particulièrement au cyclotourisme.
Au vu de ton pseudo je commence à comprendre pourquoi les Toulousains ont effectué un virage à 180 degrés et commencent à envisager un centre ville avec une limitation de vitesse à 30Km/h alors qu'un maire qui aurait proposé cela il y a disons 5 ans se serait retrouvé dans la Garonne. :yikes
Pour les ballades en dehors de Toulouse tu pourra tester des parcours pour Manouche qui cherchait des itinéraires cyclables pour effectuer la liaison Carcassonne/Villemur. Maintenant qu'il y a moins de ponts sur le Tarn cela va être plus compliqué donc un avis local pourrait être le bienvenu!
Pour le choix de ton nouveau vélo nous pourrons te conseiller mais j'aurais tendance à dire qu'à ton âge on peut quasiment rouler avec tous les types de vélo, donc roule d'abord on verra après.
RoueLibre



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3210
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour tout le monde !

Message par vaber »

Bienvenu Vélorutionnaire. A Toulouse vous avez un avantage par rapport à d'autres villes pour sortir commodément en sécurité. Grace au canal du midi ou du latéral à la Garonne il est facile de s'extraire du centre ville. Ou d'y venir.
Concernant ta monture je dirai comme Roue libre et peut être si tu est monté en pneus de 700/23 voir si la fourche et les base acceptent des pneus de 28 de large et déjà tu gagnerais en confort et en capacité de chargement et de franchissement.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Manouche »

Bienvenue, :pere_noel
RoueLibre a écrit : jeu. 26 déc. 2019 18:49 Pour les ballades en dehors de Toulouse tu pourra tester des parcours pour Manouche qui cherchait des itinéraires cyclables pour effectuer la liaison Carcassonne/Villemur. Maintenant qu'il y a moins de ponts sur le Tarn cela va être plus compliqué donc un avis local pourrait être le bienvenu!
Finalement, ce fut Alzonne (dans l'Aude) - Villemur-sur-Tarn par les Cassès, début septembre par une journée de cagnard.
:yikes Victime d'un coup de chaleur, j'ai dû m'arrêter à Caraman. Je recommande vivement le charmant et sympathique camping de Caraman. :bravo2
(à Villemur, les précautions de franchissement du pont sont bien affichés et bien claires. Ce qui s'est passé à Mirepoix est incompréhensible.)
Au plaisir de lire des parcours toulousains.
Mnouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour tout le monde !

Message par emilpoe »

Salut & bienvenue sur le forum !


Avatar de l’utilisateur

dan59
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : lun. 12 déc. 2016 17:01
7
Localisation : Lille
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour tout le monde !

Message par dan59 »

Bienvenue sur le forum.
Daniel


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Ravélo Bernard »

Bienvenue à toi, Vélorutionnaire !!!

sifflote :

dansons la carmagnole, vive le son, vive le son ....."

ou bien

"Le casque des pavés ne bouge plus d'un cil
La Seine de nouveau ruisselle d'eau bénite
Le vent a dispersé les cendres de Bendit
Et chacun est rentré chez son automobile."


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Répondre