Mes bébés et mes coups de pédale

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Sachabec
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : mar. 10 déc. 2019 23:53
4
Status : Hors-ligne

Mes bébés et mes coups de pédale

Message par Sachabec »

Yo!

Bon alors petite présentation de ma vie, des bébés que j'ai eu et des mes pratiques de vélo.

J'ai découvert le vélo sur le tard, vraiment tard. Avant j'avais un vélo mais ne m'en servait jamais. J'ai acheté un Rockrider docxas et il m'a d'abord servi dans une pratique de type commute pour aller/revenir de chez des amis, puis un velouni (l'équivalent du vélotaf mais pour aller a l'université) avec 20km aller 20km retour. En même temps j'ai testé pour la première fois un vélo de route avec mon père qui se mettait au triathlon.
Au fur et a mesure j'ai inclus des séances de vélo dans mes entraînements sportif (course à pied).

L'idée a commencé à me venir de faire un trip en vélo peu après. En février 2017, j'ai descendu la Seine à pied de la source jusqu'à la la banlieue ouest de Paris. Et rapidement la monotonie des paysages m'a fais réalisé que le faire en vélo aurait été plus judicieux. Depuis j'ai commencé a me mettre en tête de faire des biketrips à vélo, sans m'être encore lancé.

Peu apres, mon père m'a offert un de ses vélos de route. Un Scott qui est umachine de course qui coûte bien plus cher que je ne l'aimerais. Ça fait que des le départ je m'inquiète tellement de l'abîmer ou quoi que je ne m'en sers pas autant que je le devrais. Je pense qu'à cette époque je n'avais jamais passé plus de 200km.sur ma selle.

Malheureusement à peu près au même moment j'ai eu un accident de vélo qui a ralenti ma pratique, de par la peur d'un autre accident.. mais apres ma convalescence j'ai décidé d'inclure beaucoup plus d'entraînements croisés dans mon entrainement de course à pied et donc beaucoup plus de vélo. Je me suis mis au triathlon, plus pour la diversité de l'entraînement que pour la compétition, préférant mille fois courir un trail qu'un triathlon.
A ce moment j'ai déménagé au Colorado chez mon père dans les montagnes. Je prenais donc ses vélos et allait me faire plaisir en montant des cols. J'ai rapidement augmenté la longueur de mes journées allant jusqu'à me faire de bonnes journées de plus de 100km et régulièrement de plus de 3000m de dénivelé. C'est vraiment dans ce genre d'environnement que je prends du plaisir à vélo. J'ai fais de bonnes semaines a 400km semaine et ai fini par réaliser mon plus beau chrono vélo, un petit 2h27 pour 90km et 800m de d+ dans le cadre d'un semi Ironman. Deux mois plus tard je réalisais ma plus longue sortie vélo jusqu'à aujourd'hui, 225km.

C'était il y a un peu plus d'un an et depuis j'ai un peu perdu la motivation. Je ne me sens pas à l'aise sur le vélo très cher que j'ai et j'ai beaucoup bougé pour le boulot sans pour autant pouvoir me permettre d'apporter le vélo à chaque fois.

D'ici 3 mois je vais partir en road trip en camping car en Ecosse et j'aimerais profiter de ce moment pour retrouver la.joie du vélo que j'ai pu avoir dans les Rocheuses. Pour cela je suis bien décidé à revendre le vélo bien trop cher que j'ai, et je cherche pour le remplacer le petit bébé qui saura m'accompagner pour une diversité d'activité, allant de longues journées de route en Ecosse jusqu'à des triathlons longue distance, en passant par du bikepacking.

Sinon je fais énormément de sport, surtout en région montagneuse. Mon sport de prédilections est le trail mais je fais aussi beaucoup de yoga, de rando, du ski, du snow, de l'escalade (bloc), du crossfit, et autre suivant ce qu'on me propose). Je m'intéresse énormément à l'environnement et la mesure de mon impact écologique est un critère prédominant dans presque toutes mes actions. Je fais très attention à mon hygiène de vie. J'ai 25 ans, je travaille actuellement dans le Tarn dans un projet d'agroforesterie. Et je me situe quelque part à un croisement entre le mouvement punk et le mouvement bouddhiste (si ils se croisent bien quelque part).

Voilà, je crois avoir fais le tour. :)


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes bébés et mes coups de pédale

Message par Hristo »

Entre punk et bouddhiste, ! Joli programme... Bienvenue parmi nous.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Mes bébés et mes coups de pédale

Message par Manouche »

Belle personnalité !
Bienvenue.
J'ai hâte de voir comment vont se résoudre les différentes questions qui vont se poser pour cet équipement cyclo idéal à une pratique un peu disparate.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: Mes bébés et mes coups de pédale

Message par RoueLibre »

Bienvenue sur le forum.
Au vu de ta mobilité géographique professionnelle je ne peux que te conseiller .... de lire le bouquin de Paul Fournel: "Besoin de vélo"!
Par contre concernant le choix de ton vélo difficile de te conseiller car les pratiques recherchées sont relativement différentes.
Le seul qui me vient à l'esprit est le Cannondale Synapse. Certains l'utilisent pour de la très longue distance de ouf type traversée de l'Amérique et d'autres en configuration plus chargée pour de l'itinérance et il est évoqué sur certains blogs de triathlon . Par contre dans sa dernière version il n'existe qu'en freins à disques...
A priori se trouve peu en occasion ce qui peut être ... un bon signe!
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3895
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes bébés et mes coups de pédale

Message par AngstromCyclo »

Bienvenue. Belle présentation, merci! et effectivement, une personnalité déjà bien établie.

On a hâte de voir où ta recherche d'un vélo au large spectre te mène.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes bébés et mes coups de pédale

Message par Ravélo Bernard »

Yo
Bienvenue à toi sur le fofo.
Sachabec a écrit : mer. 11 déc. 2019 10:21 Et je me situe quelque part à un croisement entre le mouvement punk et le mouvement bouddhiste (si ils se croisent bien quelque part).
Le punk, je connais. Les "bouddhistes" un peu moins :D


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Mes bébés et mes coups de pédale

Message par emilpoe »

Salut à toi !


Répondre