Bonjour à tous et à toutes

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Velocamping
Membre
Membre
Messages : 26
Inscription : mer. 4 déc. 2019 21:44
4
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous et à toutes

Message par Velocamping »

Je viens de découvrir cet endroit sur le forum que je ne m'avais pas vu en m'inscrivant. Je tiens donc à suivre les règle du forum et me présenter.
Voilà, j'ai 57 ans, j'adore le vélo, dès que je peux je fais un tour, souvent seul, de 150 à 200 kilomètres, sinon un petit tour avec le club. Pour moi, le vélo c'est un mélange de liberté et d'aventure, de découverte d'endroits surprenants par leur simplicité, leur beauté, leur calme (et leur volupté ?). Gravir un col parce qu'il est connu ne m'intéresse que peu. Bien sûr, si je peux gagner en vitesse, en endurance, je suis content, mais l'attrait de la route prime sur tout cela. J'ai été obligé d'arrêter le vélo pendant 20 ans pour diverses raisons, maintenant j'ai repris le vélo depuis un peu plus de 2 ans et en 2020, je pense faire du cyclo camping comme j'en faisant avant, avec une vingtaine de kgs sur le porte bagage. Et je suis disposé à en faire avec d'autres cyclos.
Voila pour le vélo .
Détail: je n'ai pas de voiture et pas par a priori.
Velocamping.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3211
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par vaber »

Bonsoir. Ta pratique est assez semblable à celle de beaucoup d'entre nous sur ce forum. Nous ne somme guère portés sur la compétition même si certain en ont fait mais "c'était avant" :lol:
Si tu peu aussi nous présenter ta machine, nous somme nombreux ici à aimer les belles images :wink:

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par emilpoe »

Bienvenue à toi !
Velocamping a écrit : sam. 7 déc. 2019 21:17...
Gravir un col parce qu'il est connu ne m'intéresse que peu.
...
Il-y-a col connu et col connu, la montée de l'Alpe d'Huez ou celle du col d'Allos, le Ventoux ou l'Izoard... Y'a surtout l'époque ou tu y va. C'est vrai que l'été dans certains cols c'est vite insuportable (voitures, motos, etc...).

Sinon, tu es d'où ?


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3903
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : sam. 7 déc. 2019 21:57 Bonsoir. Ta pratique est assez semblable à celle de beaucoup d'entre nous sur ce forum. Nous ne somme guère portés sur la compétition même si certain en ont fait mais "c'était avant" :lol:
Si tu peu aussi nous présenter ta machine, nous somme nombreux ici à aimer les belles images :wink:

A+ Phil
+1

Bienvenue à toi. Tu devrais te trouver en compagnie de cyclos qui partagent en gros ton approche.

Difficile de m'engager sur quoi que ce soit mais si je peux faire quelques étapes avec toi, ce serait avec plaisir.

Sur mon blog, tu pourras voir comment je prends le vélo.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par Ravélo Bernard »

Bonjour à toi, Vélocamping


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers

Topic author
Velocamping
Membre
Membre
Messages : 26
Inscription : mer. 4 déc. 2019 21:44
4
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par Velocamping »

Bonjour,
Merci pour votre accueil.
Pour répondre à peu près complètement, j'habite Fontainebleau à côté d'un parking GRATUIT, ce qui peut simplifier l'existence pour les personnes qui veulent venir.
Je n'ai pas de photo du vélo, il a été fabriqué par Rando Cycles en 1994.
Pour le mois d'Août 2020, j'ai l'impression de m'y prendre trop tôt; ceci dit, le parcours n'est que grossier à l'heure actuelle, il est donc aisément modifiable en fonction des participants. L'essentiel étant de passer à l'écart des agglomérations.
Velocamping.


Répondre