Projet de voyage collectif en Tandem :tandem

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Bike2Gather
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 15 juil. 2019 12:52
4
Status : Hors-ligne

Projet de voyage collectif en Tandem :tandem

Message par Bike2Gather »

Bonjour à tous,
Habitué du voyage à vélo en solo, je reviens tout juste d'un trip de 5 mois en Afrique de l'ouest.
Je suis en train de lancer un projet collectif de voyage en tandem (Bike2Gather) où l'idée est de laisser libre la selle arrière pour accueillir des gens qui rêvent de voyager à vélo mais ne peuvent pas / ou pas encore se le permettre.
Je fais appel aux cyclo-cyclotes pour trois raisons :
- Je recherche un tandem de voyage d'occasion, robuste et fiable.
- Je ne suis pas arrêté sur le modèle, aussi vos conseils seront les bienvenues :)
- Je cherche des cyclo-voyageurs qui ont envie de partager leur passion pour commencer à constituer une équipe de pilote de tandem :)
- avoir vos retour d'expérience de voyage en tandem
A bientôt,
Emmanuel
LOGO ROND.png
LOGO ROND.png (150.99 Kio) Consulté 1066 fois


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Projet de voyage collectif en Tandem :tandem

Message par velosiped »

Bike2Gather a écrit : lun. 15 juil. 2019 13:05 l'idée est de laisser libre la selle arrière pour accueillir des gens qui rêvent de voyager à vélo mais ne peuvent pas / ou pas encore se le permettre. (...) Je ne suis pas arrêté sur le modèle, aussi vos conseils seront les bienvenues :)
je n'ai pas l'intention de piloter un tandem, mais je trouve votre projet original et sympathique, et même carrément chouette ! J'espère qu'il se concrétisera, et je vais garder un œil sur votre site + blog.

Si vous arrivez à avoir le budget suffisant pour, je pense à un tandem qui vous garantirait un franc succès, je suis sûre : le mythique Pino, du fabricant Hase, ou son imitation le Morpheus du fabricant Circe (environ 30% moins cher, avec des équipements un peu plus basiques). Pas fréquents sur le marché de l'occasion, ni sur les routes, mais sait-on jamais... Gros avantage : la place passager est facilement réglable en taille, et confortable !

Voilà à quoi ça ressemble :
https://www.qwant.com/?q=pino%20hase&t=images
ou https://www.qwant.com/?q=morpheus%20circe&t=images


Répondre