Présentation

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Nicaise
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 4 avr. 2019 10:24
4
Status : Hors-ligne

Présentation

Message par Nicaise »

Bonjour,
Amateur de cyclo, ancien membre d'un club cyclotouriste local.
Ma femme et mes filles m'ont lancé un défit, faire la vélodyssée de Roscoff à Hendaye au printemps 2020 en couple avec ma femme.

Suite à des soucis de santé, j'ai du arrêter le cyclo durant quelques années pour aujourd'hui m'y remettre progressivement…

Nous souhaitons donc faire la vélodyssée en 2020 en programmant le parcours sur trois semaines, soit trois jours de balade pour un jour de repos sur trois semaines.

Nous aimerions le faire de manière autonomes soit en camping si possible avec tout le matériel nécessaire, tente, popotte, et tout ce que vous nous conseillerez....

Tous vos conseils seront les bienvenus ainsi que vos expériences… Les distances nous font un peu peur à ce jour. Nous prévoyons en moyenne 75 km par jour alors qu'à ce jour nous redémarrons le vélo avec en gros des parcours de 50km par étape maxi…..une fois par semaine...
Il faut dire que pour le moment nous n'avons pas les vélos adaptés mais des VTC très ordinaires.


Nous avons la cinquantaine bien avancée…

Nicaise.


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message par Manouche »

Bonjour et bienvenue parmi les gens qui pensent que la première règle est qu'il n'y a pas de règle. (c'est mon groupe à moi !)
Ce n'est pas si mal de faire des sorties de 50 km.
A chaque voyage, je constate que l'on augmente son kilométrage sans s'en rendre compte au bout de 3 jours.
D'ici 2020, il peut s'en passer des choses ! Comme de faire des sorties sur 3 jours, par exemple pour se roder, évaluer ses possibilités et comprendre ce dont on a besoin dans ses sacoches..
Nous avons commencé le cyclotourisme avec des VTT sur lesquels nous avions mis un porte-bagage qui accueillait deux sacoches décat' assez basique, et par dessus, une moitié de la tente chacun. Maintenant j'ai un VTC, mon conjoint toujours son VTT un peu amélioré, et des sacoches mieux adaptées.
Mais, je lis toujours avec curiosité et plaisir, ce que certains racontent sur leurs bicyclettes.
En tout cas, je pense que l'important est le premier coup de pédale !
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Répondre