Bonjour à tous alors comme promis voila juste quelques photos de mon PH60 qui appartenait à mon grand père.
Quand je l'ai récupéré il était en bonne état mais n'avait pas de dérailleur avant, le dérailleur arrière ne fonctionnait plus mais surtout il n'y avait pas de cintre course mais un cintre droit qu'il a fait installer avec le temps. Son vélociste de l'époque en a malheureusement profité pour garder le cintre de course qui était en excellent état d'après ma grand mère et les leviers de freins. Je suis même allez voir ce vélociste revendeur peugeot pour avoir des pièces mais bon il voulait en profiter jusqu'au bout en me disant qu'il fallait faire fabriquer spécialement et payer je ne sais combien d'euros. Donc je lui ai dit que j'étais pas intéresser par un vol supplémentaire.
Pour le vélo si j'ai bien compris ce serait un demi-course !? Je pensais toujours a une randonneuse.
Ce que j'ai changer sur ce vélo donc ajouter un cintre de course avec ses leviers de freins. Au niveau de la guidoline bien évidemment une guidoline en tissu brun. Réparation de la lampe avant qui ne brûlait plus, remise en forme des garde boues. Rajout de mon compteur, porte bidon, changement d'une roue qui était entièrement voilée et dont la roue libre était bloquée et changement des pneus qui était des continental je crois de souvenir en 700/23 ou même 25 remplacé par des Michelin Classic en 700/20. Pour la roue libre je me suis retrouvé a 65 km/h avec la roue libre bloquée donc je peux vous garantir que pédaler avec ses jambes à cette vitesse en descente c'était très sportif pour s'arrêter. J'ai du faire plus d'effort a ce moment la que sur toute ma sortie
mais au moins pas de chute. Depuis je passes partout avec sans rencontrer de soucis. Au début un peu de mal avec le câble du dérailleur qui se détendait mais surtout les gaines qui était encrassées. Donc changer tout ça et depuis plus de problème. Je l'ai depuis quelques années mais il dormait jusqu'à l'année dernière où j'ai refait tout ça parce qu'il me faisait pitié avec son regard en coin dans le garage.
La seule chose où j'ai du mal mais ça vient de mes jambes c'est quand ça monte beaucoup. Double plateau 40/52 et cassette 6 vitesses 14/28. Personnellement le 40-28 j'ai du mal mais bon faut travailler ça.
Numéro de série et modèle. Si quelqu'un a plus d'information dessus je prend avec plaisir.
- 1-min.jpg (135.75 Kio) Consulté 2791 fois
- 2-min.jpg (142.94 Kio) Consulté 2791 fois
Type de jante et cadre carbolite 103 (pas aussi solide que des Reynolds si j'ai tout compris)
- 3-min.jpg (180.42 Kio) Consulté 2791 fois
- 4-min.jpg (93.78 Kio) Consulté 2791 fois
Le guidon droit qui était dessus (et des grips vraiment désagréable)
- 5-min.jpg (376.42 Kio) Consulté 2791 fois
Le vélo après son premier nettoyage à fond, suppression des points de rouilles, remis les gardes boues bien droit, changement de quelques éléments de visseries, etc... et à ce moment j'ai décidé que vu son état il fallait s'en occuper.
- 6-min-min.jpg (577.64 Kio) Consulté 2791 fois
Et après un peu de travail le voilà prêt pour rouler !!! Avec sa sacoche de selle que j'adore.
- 7-min-min.jpg (791.05 Kio) Consulté 2791 fois
- 8-min.jpg (597.25 Kio) Consulté 2791 fois
- 9-min.jpg (539.38 Kio) Consulté 2791 fois
- 10-min.jpg (528.55 Kio) Consulté 2791 fois
Concernant mon VTT voilà à quoi il ressemble après nettoyage et entretien.
- IMG_20171015_114918-min.jpg (442.69 Kio) Consulté 2791 fois
Voilà il vous plaît aussi mon Peugeot ?