Bonjour de Sète

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
jfv34
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 19
Inscription : dim. 12 août 2018 14:58
5
Localisation : Sète (34)
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Bonjour de Sète

Message par jfv34 »

Bonjour à tous,
Je suis un ancien adepte du vélo couché, j'en ai eu ... quelques: un catrike, velokraft vkhi, zokra hr700, schlitter encore (que je possède encore), metabike 20x28 ...
Pour les photos, je ne suis pas encore habitué au blog, et la prévisualisation ...

vkhi
Image

zokra
Image

encore
Image

meta et bob
Image

J'ai beaucoup pratiqué la longue distance BRM variés, PBP, BPB, Bordeaux-Paris, mais aussi la randonnée au long cours, avec mon épouse, à vélo couché: Le Danube intégral avec 2 petites sacoches et la carte bleue (hum), Montpellier - Venise - Croatie (avec une remorque Bob).
Mais notre dernier périple a été, comment dire, moyen. Vélos couchés légers, pneus de 28 sur du gravel, revêtements infernaux, c'est moyen, très moyen. Donc au retour nous sommes passés à la randonneuse: surly lht, bien équipées.

Comme échauffement, je suis parti faire un petit tour au Maroc, en solo: Sète (ferry - Tanger) - Rif - Atlas, fin à Essaouira, retour en bus et ferry, bivouac + hôtels + surprises locales. Bon c'était en Novembre - Décembre 2017, un peu tard en saison, j'ai eu froid. La randonneuse en autonomie était parfaite.

On peut suivre tout ça sur un blog un peu longuet . Évidemment le blog est à la mode blogger, tout à l'envers. Pénible pour suivre une histoire.
En jetant un œil sur le blog, pas de randonnée entre 2010 et 2017. Normal, j'ai fait de la longue distance et c'est très prenant, mais aussi on s'est mis au kayak, randonnées en autonomie (Corse, Minorque, îles Ioniennes) mais là on n'est pas sur le bon forum.

Prochain projet: on part de Sète pour assister à un mariage en Italie (lac Majeur). On passera les Alpes au col de l'Échelle, après ça descend tranquillement, enfin j'espère.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour de Sète

Message par AngstromCyclo »

Bienvenu Jean-François!

NOus sommes voisins je crois.
Vous semblez être de grands voyageurs et je me réjouis de te voir désormais parmi nous en attendant tes contributions qui à n'en pas douter seront passionnantes et informatives compte tenu de ton expérience.
J'ai déjà été faire un tour sur ton Blog et j'y ai glané des infos très intéressantes.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour de Sète

Message par Hristo »

Bienvenue parmi nous. Ce sera un plaisir de suivre vos périples.


La paresse est un luxe abordable
Répondre