Bonjour d'Alsace !

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
driver
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : lun. 9 avr. 2018 17:52
5
Localisation : Alsace (67)
Status : Hors-ligne

Bonjour d'Alsace !

Message par driver »

Salut ! Moi c'est Vincent, amateur de vélos anciens et de cyclotourisme à l'ancienne.
Je fais partie des Tontons depuis 2013 et des Gogos depuis 2014.
Hier lors d'une rencontre entre membres j'ai fait connaissance avec albina, qui m'a parlé de votre forum.

Le cyclotourisme est pour moi le meilleur moyen de découvrir de nouvelles contrées, de s’imprégner de son environnement, voir de beaux paysages, ressentir les éléments...la liberté à l'état pur ! Un bol d'air frais dont je ne peux plus me passer. Je fais principalement des sorties à la journée entre 70 et 100 km. Petite exception en 2016 où j'ai fait une sortie de 220 km à travers les Vosges sur deux jours, dont voici le reportage photo :

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=74&t=28980

Ma principale monture est un Motobecane de 1979 aménagé en randonneuse légère.

http://www.velovintageagogo.com/t2356p7 ... ne-c2-1979

A bientôt ! :)

:velo5


"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour d'Alsace !

Message par Hristo »

Bienvenue et superbe monture au passage


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour d'Alsace !

Message par albina »

Salut Vincent :bien
Bienvenue parmi nous, je suis très heureux de cette rencontre dimanche .
Le vélo que tu présentes chez les Gogos est superbe (celui que j'ai vu dimanche aussi mais c'est un autre genre :mrgreen: )
A bientôt
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour d'Alsace !

Message par CYCLOHC »

Bienvenue

Me semble t-il...Un admirateur d'Anquetil, au vu de l'Avatar :bravo3 ...et bien, nous sommes au moins deux par ici :bravo3
Quelle Grande Classe sur une Bicyclette, il m'a fait rêver !!!

Je vois que tu fais partie des adeptes des belles pièces et des collectors. Bravo.
J'avoue avoir tendance à faire plus dans l'utilitaire : j'aime la belle pièce et la belle mécanique, mais ne m'attache pas . J'utilise, j'entretiens bien, j'exige que cela tourne bien rond et sans bruit, puis...je change sans nostalgie ni scrupule...Heureusement que je ne suis pas comme cela dans la vie :yikes :lol: .


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour d'Alsace !

Message par AngstromCyclo »

driver a écrit : lun. 9 avr. 2018 23:02 Salut ! Moi c'est Vincent, amateur de vélos anciens et de cyclotourisme à l'ancienne.
Le cyclotourisme est pour moi le meilleur moyen de découvrir de nouvelles contrées, de s’imprégner de son environnement, voir de beaux paysages, ressentir les éléments...la liberté à l'état pur ! Un bol d'air frais dont je ne peux plus me passer. Je fais principalement des sorties à la journée entre 70 et 100 km. Petite exception en 2016 où j'ai fait une sortie de 220 km à travers les Vosges sur deux jours, dont voici le reportage photo :
Salut Vincent, moi aussi c'est Vincent!

Tu décris mieux que moi ton approche du cyclotourisme mais nous sommes parfaitement en phase sur celle-ci.
Moi aussi j'aime le cyclotourisme à l'ancienne. Non par nostalgie mais plutôt par pragmatisme. J'ai acheté une randonneuse Méral pour une petite poignée de centaines d'euros (assez proche de la tienne, dans l'esprit) et elle me convient parfaitement. Je suis opposé au consumérisme en général, et dans le sport en particulier.
Sur ce sujet, lire le très bon article de ce week-end au titre bien trouvé: Courir, un sport gratuit qui finit par coûter cher

Mais je ne vais pas pourrir ton post de bienvenue.

Mes vélos sont visibles ici

Et des albums photos de certaines de mes randos ici

PS: je connais et apprécie l'Alsace J'y ai roulé pas mal avec mon vieux "routier" Peugeot 650 des années 70, y compris quelques belles montées à Labaroche où mon coloc (comme on n'appelait pas encore cela) avait de la famille.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
driver
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : lun. 9 avr. 2018 17:52
5
Localisation : Alsace (67)
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour d'Alsace !

Message par driver »

Merci pour votre accueil.
Jolie Méral, Vincent :)
Je rejoins ton avis au sujet du consumérisme. :wink:


"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour d'Alsace !

Message par vaber »

Salut brooker's alias Driver :coucou
En voyant le reportage de ton voyage je reconnaissais des photos et des paysages et puis ce C2 je l'avais déjà vu quelque part en allant jeter un œil sur ma galerie personnelles des beaux vélos je l'ai retrouvé et puis quant j'ai ouvert le deuxième lien alors j'avais la confirmation :wink:
Superbe voyage, magnifiques photos et toujours aussi beau vélo.
Au plaisir de te lire...
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre