Bonjour

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Velox
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeu. 22 mars 2018 20:45
6
Status : Hors-ligne

Bonjour

Message par Velox »

Bonjour à tous,

Je suis de la région Lyonnaise et j'ai déjà fait quelques rando-velo en solo.
J'aimerais en connaitre d'autres grace à vous :wink:


Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par Flanoche »

Bonjour et bienvenue ici !
Une idée : l'Euro-vélo 6 (Nantes - Nevers - Bâle - le lac de Constance ...)


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par Ravélo Bernard »

Salut à toi Vélox.

Bienvenue sur C-C


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par AngstromCyclo »

Bonjour Velox.

Je crois que tu pourras glaner des idées en trainant ici.

A propos des itinéraires "tous faits", je vais faire un peu de provoc et en faire hurler certains.

Les Eurovélos, c'est un peu le MacDo de la rando vélo:
Standardisé, facile, on en trouve un peu partout.
C'est bien car on n'a pas trop de questions à se poser. Quand on est jeune (dasn l'activité), c'est bien.

Mais comme dans la bouffe, si on veut découvrir les trésors de cette superbe activité, il faut graduellement savoir quitter les itinéraires tous faits. Pas forcément définitivement d'ailleurs (je continue de manger au Mac Do dans des situations bien précises, notamment dans certains pays avec des enfants).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par RoueLibre »

Bonjour Vélox. Bienvenue sur le forum de Cyclos-Cyclotes en espérant que ton pseudo ne sera pas à l'origine d'utilisation trop fréquente du produit N°1 de cette marque à savoir la colle à rustines lors de tes périples vélo.
De Lyon tu es parfaitement positionné pour partir via Miribel vers l'Ain et ses parcours cyclos qui ont été parfaitement balisés par le Conseil Général. A une époque ils avaient fait un guide gratuit bien documenté constitué d'un recueil de fiches guides. Ce guide s'appelait l'Ain à Vélo et était envoyé gratuitement sur demande.
Pour ton périple tu peux rejoindre Macon via les Dombes et la Bresse ou autrement récupérer les Gorges de l'Ain à Pont d'Ain et remonter aux sources de l'Ain direction le Jura.La pente est progressive et les seules bosses sont localisées au niveau des barrages électriques. Cela te permet ensuite de basculer vers Dole et Besançon et de poursuivre ensuite vers Belfort si tu souhaites allonger le périple. La Bourgogne Franche Comté dispose d'un nœud ferroviaire important et de bonnes dessertes en liaison avec Lyon et ceci avec des trains Corail disposant d'emplacements vélos: le retour en sera d'autant plus facile.
RoueLibre


Répondre