Sois-je le bienvenu

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pianovelo
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : dim. 4 mars 2018 14:33
6
Localisation : au nord de Rennes
Status : Hors-ligne

Sois-je le bienvenu

Message par pianovelo »

Bonjour à tous
Plus habitué des forums de musiciens où nous souhaitons régulièrement la bienvenue aux nouveaux arrivants, un petit clin d'oeil (le titre de ce message) à ces petites habitudes sympas.

Bon, parlons présentation: la cinquantaine, ancien "cyclosportiveur" j'ai arrêté d'y participer il y a un certain nombre d'années car ce n'était plus vraiment sympa. Ambiance de course, tout le monde crie et malheur à qui est éjecté du peloton en ralentissant un "candidat sérieux". Bref, je n'avais pas la gniaque. Faut croire...

Plus envie non plus de toujours tirer la bourre (je suis comme tout le monde, quand quelqu'un s'agite devant moi j'ai tendance à accélérer aussi, je suis humain!) tout le temps, mais pas envie non plus de rouler tout le temps à 20 kms/h. J'aime bien rouler!
Je différencie les sortie avec certains amis où ce qui compte c'est la discussion lors des pauses, les cafés (lors des pauses), et toutes ces choses qui font aimer la compagnie, et les sorties où ce qui est bien c'est de rouler.
Je dis ''lors des pauses'' car le trafic automobile étant plus agressif que par le passé il est souvent délicat de parler en roulant, pas parce que nous sommes à bout de souffle

Les deux existent, se mélangent parfois et c'est bien!

Du coup je roule souvent avec mon épouse, parfois avec des amis quand on peut se retrouver.
Quelques brevets FFCT de temps en temps pour avoir un petit aiguillon, que nous faisons ''à notre sauce'' (lors du dernier on ne nous a pas beaucoup doublé: derniers partis, derniers arrivés!).

Nous roulons sur le nord de Rennes, bien belle région que notre Bretagne (comme beaucoup de régions, nous sillonnons aussi le pays :) )

Si jamais nous rencontrons des compagnons qui sont un peu du même bois, ce sera un pas de plus en avant.
Pour le reste, je suis partant pour partager ce que je peux (itinéraires, astuces,.....)

Longue vie au vélo!


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3885
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sois-je le bienvenu

Message par AngstromCyclo »

Et, bien, ravi de te compter parmi nous. On a toujours besoin de plus de membres actifs pour que le forum reste vivant et attractif.

J'ai hâte de te lire.

Pas besoin de te souhaiter la bienvenue, tu l'as déjà fait :wink:


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Sois-je le bienvenu

Message par vaber »

Je dirais comme Angstrom et j'ajouterais que l'on dit que les anciens coursiers font de très bons cyclotouristes peut être car ils ont connut le coté compétition du cyclisme et quant ils sont cyclotouriste ils laissent le sportif à la maison contrairement à certains qui sont toujours entre deux eaux...
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Sois-je le bienvenu

Message par pilpoil »

bienvenue au cyclo -musicos !
tu t'es essayé à la compétition , et aux autres brevets cyclos , mais ici à part quelques uns ,qui ont de belles références cyclos , les autres dont je fais partie , c'est plutôt balades ,( seul ,malheureusement , puisque mon épouse préfère les balades en airbus ) visites de caves , discusssions avec l'habitant et plus si affinités ...
bonnes balades ensemble , et gaffe aux bagnoles
"FINALISONS " le propos ....... ça doit parler à un musicos habitué des forums de zique hi hi hi !!!!
pilpoil


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sois-je le bienvenu

Message par Ravélo Bernard »

Bienvenue à toi.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pianovelo
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : dim. 4 mars 2018 14:33
6
Localisation : au nord de Rennes
Status : Hors-ligne

Re: Sois-je le bienvenu

Message par pianovelo »

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

C'est vrai que c'était plus vivant il y a quelques années...... comme le cyclisme!


Répondre