Nouveau venu

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Meguiton
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : jeu. 8 févr. 2018 22:31
6
Localisation : Sud Paris
Âge : 59
Status : Hors-ligne

Nouveau venu

Message par Meguiton »

Bonjour !
Après avoir longtemps emmené nos vélos en vacances, nous avons décidé de partir avec ! Et voilà déjà 2 étés que nous sillonnons les véloroutes de France sur nos 2 roues. Quel plaisir ! quelle liberté ! Et encore tant de régions à parcourir... Avec l'expérience (la nôtre et celle des autres !), nous complétons/ajustons notre équipement. Merci à tous pour vos conseils, témoignages, avis... :)


Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Nouveau venu

Message par Flanoche »

Bienvenue ici ! :trinque


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouveau venu

Message par AngstromCyclo »

Meguiton a écrit : jeu. 8 févr. 2018 22:54 ... voilà déjà 2 étés que nous sillonnons les véloroutes de France sur nos 2 roues. Quel plaisir ! quelle liberté ! Et encore tant de régions à parcourir...
Bienvenu ici. Quelles vélos-routes avez-vous choisies pour vos premiers voyages?


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Nouveau venu

Message par vaber »

Bienvenu à vous deux et au plaisir de vous lire, notamment vos récits de voyage :coucou2
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
Meguiton
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : jeu. 8 févr. 2018 22:31
6
Localisation : Sud Paris
Âge : 59
Status : Hors-ligne

Re: Nouveau venu

Message par Meguiton »

Merci de votre accueil !
Notre premier voyage nous a conduit du Sud de Paris à Panissières dans la Loire (560 km). Nous avons rejoint la Loire à Orléans puis remonté le fleuve jusqu'à Balbigny (Sud de Roanne) en suivant EV6 jusqu'à Digoin. Enfin, nous sommes "montés" à Panissières comme on nous l'avait annoncé :) Retour en voiture. Les 2 journées de canicule (>38°C) de l'été 2016 nous ont fait amèrement constater qu'une bonne partie de cette portion de la Loire à vélo est en plein soleil tout l'après-midi et sans ravitaillement en eau possible ! Honteux pour un itinéraire de cette réputation...
Notre périple de l'été 2017 devait initialement nous emmener au Mont St Michel (Véloscénie) puis retour par la côte normande jusqu'à Dieppe et enfin l'Avenue Verte (London-Paris) jusqu'à la maison. La pluie et le froid ne nous ayant pas quitté jusqu'au Mont St Michel, nous avons décidé de bifurquer vers le sud pour espérer trouver quelques degrés supplémentaires. De St Malo nous avons rejoint la Loire au plus court (Rennes-Ancenis) puis remonté l'EV6 jusqu'à Orléans avant de rentrer à la maison. Au final nous avons parcouru 1200 km.
Pour toutes nos sorties, nous dormons en camping. C'est plus difficile autour de Paris car ils sont rares... Nous avons fait un grand tour de Paris sur 4 jours en mai 2017 (Massy-Versailles-Cergy-Creil-Claye Souilly-Paris-Juvisy-Massy) et les points de chute sont peu nombreux. Dommage car il y a aussi de belles balades à faire en IDF !
A bientôt


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouveau venu

Message par AngstromCyclo »

Eh bien, costaud pour des débutants!

Nous regrettons tous la disparition progressive de nombreux petits campings un peu partout, et la tendance, dans certaines zones touristiques, à devenir des lieux de plus en plus réservés aux mobil home et aux camping cars.
On a hâte d'en connaitre plus sur vos prochains projets.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre