un cyclo + une cyclote = deux francophiles

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wayne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 10 janv. 2018 12:48
6
Status : Hors-ligne

un cyclo + une cyclote = deux francophiles

Message par Wayne »

Salut à tous,

je suis Wayne, de la Caroline du Nord. Ma femme s'appelle Denise. Je parle (un peu) français; j'essais d'améliorer mon niveau avec chaque visite à votre pays.

2012, il y a cinq ans que Denise et moi, que nous avons visités un petit village dans le Vaucluse. Ce village a devenu notre "happy place," un endroit magique pour nous. l'année dernière, mai 2017, c'était la première fois que nous avons fait des randonnées a vélos dans la région. C'était vraiment fantastique.

J'ai trouvé une compagnie a Velleron, une location de vélo. Nous avons commencé la semaine avec des vélos a notre hôtel a Pernes-les-Fontaines. Nous avons fait des balades près d'hôtel...
isle-sur-la-Sorgue, etc. Nous avons fait une randonnée de Pernes-les-Fontaines à Robion, et après avec la voie verte du Calavon, jusqu'à Apt. et après, les villages de Saignon, Caseneueve, Viens, St-Martin-de-Castillon.

Cette année, fin de mai ou la premiere semaine de juin, nous voudrions visiter Montélimar et quelques des autres villes près du Rhône. Nous cherchons des informations comme hébergement, location de vélo, etc.

et maintenant, je suis un peu fatigué... mon cerveau est presque "fini" j'espere que c'est okay, si j'écrit quelques phrases en anglais?

if there are any cyclotouristes in the audience who might one day wish to visit North Carolina, please contact us. We would be happy to meet you!
We are members of several Hospitality Exchange websites, including the WarmShowers.org website for traveling cyclists. We have hosted more than 70 people from around the world since we became active hosts with CouchSurfing 8 years ago.
here is some additional information about us:

https://www.couchsurfing.com/people/dede_and_wayne


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: un cyclo + une cyclote = deux francophiles

Message par AngstromCyclo »

Bienvenus à vous Wayne et Denise. Fantastique ton français!

J'habite à côté de Montpellier et je connais assez bien les régions que tu as visitées dans le Vaucluse. Voici des photos de notre dernier week-end là-bas. Ca te rappellera des souvenirs.

Si tu veux de l'aide pour organiser ton prochain séjour en France près de Montélimar, je peux t'aider. In French or English. It doesn't make any difference to me.

Nous n'avons pas de projets de rouler aux Etats-Unis mais "opportunity makes a thief" :wink: (il y a 15 ans, nous avions le projet d'y aller pour 3 mois mais nous sommes partis en Australie).
Si vous voulez descendre près de chez nous à Montpellier (2 heures de Montélimar), notre "douche est chaude" et nous avons déjà hébergé des cyclistes connus sur le forum ou ailleurs. Ce serait avec plaisir que nous vous accueillerions.
On peut aussi prendre nos vélos pour aller rouler ensemble du côté de Montélimar et vous servir de guide pour 1 journée ou 2, en fonction de la date.

We've often spoken about signing up on warmshowers but never actually did. However, we often have visitors stay with us, from many places around the world. We have ourselves lived abroad for years in different locations and are fond of making new friends or acquaintances all the time, especially when we share some common interests and/or perspective on life (ie an open world).
You can contact me by PM in case you're interested in continuing this off-line.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: un cyclo + une cyclote = deux francophiles

Message par Flanoche »

Hello Wayne !
Bienvenue ici
Le Vaucluse : un coin que j'adore, j'y retourne début avril : Gordes, Roussillon, le "Colorado" provençal de Rustrel ...
Je ne suis allé que dans l'ouest des USA, mais la Caroline du nord, pourquoi pas ?

Bravo pour ton français


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: un cyclo + une cyclote = deux francophiles

Message par vaber »

Bienvenu Wayne et Denise Je ne connais pas le Vaucluse mais si vous venez à randonner sur les Grands Causses se serait avec plaisir que je vous donnerais quelques suggestions.
Au plaisir de te lire.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wayne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 10 janv. 2018 12:48
6
Status : Hors-ligne

Re: un cyclo + une cyclote = deux francophiles

Message par Wayne »

wow, merci à tous pour les reponses !

Dede et moi, nous vous rémercions. (je crois que cette phrase est peut-être correcte)

AngstromCyclo, thanks so much for the offer for us to visit Montpellier. We visited the city once and really enjoyed it.
(we were there for the FanFare weekend, with all the brass bands... it was great). we'd like to get from Montpellier to Béziers and ride along the
Canal du Midi. perhaps also visit Carcassonne and Toulouse.

vaber, c'est le Parc Régional Naturel des Grandes Causses que vous avez décrit? nord-ouest de Montpellier?

Flanoche, thanks for the warm welcome... merci pour le acceueil chalereux

a la prochaine, wayne


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: un cyclo + une cyclote = deux francophiles

Message par Hristo »

Bonjour,

bienvenue sur ce forum. Si l'envie te prends de venir découvrir les Pyrénées Occidentales, tu auras un guide... Je suis allée de Pau à Montpellier par Toulouse et une partie du canal du midi c'est un joli coin. Mais je préfère mes routes de montagne.

It's good to have a foreign member to improve my english too.


La paresse est un luxe abordable

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: un cyclo + une cyclote = deux francophiles

Message par vaber »

Bonjour à tous.
"vaber, c'est le Parc Régional Naturel des Grandes Causses que vous avez décrit? nord-ouest de Montpellier?"

Oui c'est bien ça :wink:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: un cyclo + une cyclote = deux francophiles

Message par velosiped »

Wayne a écrit : mer. 10 janv. 2018 14:06Cette année, fin de mai ou la premiere semaine de juin, nous voudrions visiter Montélimar et quelques des autres villes près du Rhône. Nous cherchons des informations comme hébergement, location de vélo, etc.
welcome Wayne & Denise !

Si vous visitez la région de Montélimar et que vous ne craignez pas d'affronter un peu de dénivelé, je vous suggère de passer par la Drôme provençale et la région de Die, à l'est de Montélimar. Il y a de très jolies petites routes et villages. Un peu plus au nord, à Valence, je vous recommande http://www.velogitevalence.fr/, où vous serez accueillis par 2 sympathiques cyclistes : ils pourront vous donner des idées d'excursion dans la région. Enfin, si jamais vous passez à Grenoble, vous trouverez de nombreux hôtes Warmshowers (I'm one of them, named "Monique" on warmshowers.org, and I speak english) .

Il y a d'autres hébergements, et des loueurs de vélos, listés sur ce site :
https://www.francevelotourisme.com/base ... ce-avignon.


Répondre