bonjour

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
YanUbik
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 18
Inscription : jeu. 30 nov. 2017 18:53
6
Status : Hors-ligne

bonjour

Message par YanUbik »

Bonjour,

Je me lance dans le difficile exercice qui consiste à se présenter quand on s'inscrit sur un forum.

Une quarantaine bien entamée, je pratique la bicyclette au quotidien pour aller travailler. Quelques kilomètres journaliers qui ne font pas de moi un cycliste, puisque je dois faire à peu près 12/13 minutes de vélo aller et la même chose au retour chaque jour. S'ajoute à cela quelques rares balades aux beaux jours. Je suis en fait plutôt adepte de la rando à pieds et sur plusieurs jours. Lors d'un tour à pieds sur plusieurs jours l'an dernier, ma compagne s'est fait une tendinite. Nous avions donc convenu de faire plutôt du vélo sur plusieurs jours pour 2017, en se disant (juste d'après nos représentations et sans expérience réelle) que ce serait sans doute plus doux pour le corps.
C'est donc comme cela qu'on s'est lancé dans un tour de 9 jours cette année.
L'expérience étant faite, l'engouement s'est bel et bien installé. Nous projetons de renouveler l'expérience chaque année (si possible) : l'aspect "tourisme doux" et le rythme ni trop lent ni trop rapide nous ont beaucoup plu.

On commence donc à rêver de notre prochaine "aventure", à faire des projets, à se poser des questions quant au matériel, remettre en question ce qui nous avait paru embêtant, etc...
Je viens donc ici dans l'idée de trouver quelques informations, partager quelques expériences...

YanUbik



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: bonjour

Message par RoueLibre »

Bjr YanUbik, bienvenu sur ce forum.
Il y a de nombreux cyclos qui cyclent avec leurs cyclotes et donc tu devrais pouvoir trouver tous les renseignements sur la pratique du vélo auprès de ceux qui ont "pris un petit peu d'avance".
Comme tu le fais remarquer l'avantage du vélo par rapport à la randonnée c'est qu'il permet quasiment sur une journée de traverser une région. Il peut permettre également du fait du rayon d'action qu'il autorise de partir sans trop se préoccuper des étapes.
La France n'étant pas la Patagonie moyennant +/-20km supplémentaires il y a toujours moyen de trouver le gite et le couvert.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: bonjour

Message par AngstromCyclo »

YanUbik a écrit : jeu. 30 nov. 2017 19:35
Je viens donc ici dans l'idée de trouver quelques informations, partager quelques expériences...
Bonsoir YanUbik

Voilà parfaitement résumé l'objet de ce forum.
Je ne doute pas que tu y trouves des (mais pas les) réponses à tes questions. Nous sommes toujours avides de récits/partages sur tes expériences.
Ta présentation est parfaite. Nous sommes nombreux à nous être mis ou remis au vélo pour conserver de la randonnée la proximité avec la nature et la découverte de notre pays (principalement en France mais aussi la Suisse et même comme y faisait allusion avec humour Rouelibre, jusqu'à la Patagonie), mais aussi pour laisser sur le côté les aspects quelques fois plus traumatisants de la marche ou et surtout de la course à pieds. Nous sommes aussi nombreux à pratiquer plusieurs disciplines : la marche, le vélo bien sûr raquettes, ski de rando etc.
Je roule aussi avec ma femme.

Bienvenue en tous cas.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
YanUbik
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 18
Inscription : jeu. 30 nov. 2017 18:53
6
Status : Hors-ligne

Re: bonjour

Message par YanUbik »

merci pour votre accueil.



pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: bonjour

Message par pilpoil »

YanUbik a écrit : jeu. 30 nov. 2017 19:35 et le rythme ni trop lent ni trop rapide nous ont beaucoup plu.
salut et bienvenue
+1
c'est l'avantage du vélo , déplacement non agressif , de pouvoir aller très loin ,sans trop se fatiguer , tout en profitant des coins sympas ....
on a pas trouvé mieux !
si ,peut être avec la cariole et le cheval ..... sauf dans l'izoard , ou ça va être compliqué pour le canasson hi hi hi
pilpoil



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: bonjour

Message par vaber »

Bienvenu à toi Yan. Tu est bien dans l'optique de ce forum où l'on roule sans pour autant avoir l'oeil sur le chrono.
Comme tu le fais remarquer l'avantage du vélo par rapport à la randonnée c'est qu'il permet quasiment sur une journée de traverser une région.
Parfois au bout de trois heure de route surtout si je suis sur un point haut je 'imagine où j'en serai si j'allais à pieds et là je me dit comme Jacques Faisant je crois bien que le cycliste est vraiment un piéton miraculé :lol:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre