Présentation et présentation de mon projet

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
benja14190
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : lun. 4 sept. 2017 22:36
6
Âge : 49
Status : Hors-ligne

Présentation et présentation de mon projet

Message par benja14190 »

Bonjour je me présente Benjamin 42 ans
Je pratique un peu de vélo route vtt sur piste cyclable course à pied l'hiver et depuis 2 ans j'ai repris après 20 ans d'arrêt le bmx en compétition avec mon fils noa (9 ans) au passage c'est super sympa de pratiquer avec son fils..
Mon projet... Acheter un tandem pour rouler avec mon épouse.. On a eu l'occasion de louer une journée on a roulé 60 km elle a adoooooré.. C'est juste trop cool
On souhaite acheter un tandem et la...J'ai besoin de conseils j'ai 10 000 question
Ce sera pour faire de la route chemin cyclable pas de vtt pur pratiquer d'abord quelques heures par semaine pour ensuite charger la mule mettre une remorque et partir en randonnée.
Je cherche donc tandem style tourne équipé porte bagage ou pouvant en accueillir..
Merci de m'avoir lu.
Benjamin


Avatar de l’utilisateur

claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation et présentation de mon projet

Message par claude19 »

Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Un tandem : comme je suis pour les vélos couché voilà un super modèle tout confort
taillé pour la rando et voyage : https://www.roulcouche.com/page/page.php?id=pino



Topic author
benja14190
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : lun. 4 sept. 2017 22:36
6
Âge : 49
Status : Hors-ligne

Re: Présentation et présentation de mon projet

Message par benja14190 »

Bonjour Claude, non merci je préférerai un tandem classique...


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation et présentation de mon projet

Message par AngstromCyclo »

Bonjour Benjamin. Bienvenu sur le forum. Il y a qq tandemistes ici mais moi je ne connais pas (ma femme ne veut pas en entendre parler).
J'espère que tu trouveras l'aide pour répondre à tes questions.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Présentation et présentation de mon projet

Message par RoueLibre »

Bjr Benjamin et .....,
Le tandem c'est un petit peu comme le mariage; l'art de résoudre à 2 les problèmes que l'on ne se posait pas avant (ou pas dans la même proportion!).
Par contre c'est super car cela permet à 2 d'aller plus loin et plus vite que ce que pourrait faire le plus performant des 2. Pour ma part je mets en application uniquement pour augmenter le rayon d'action des ballades car il y a une réalité qui rattrape vite sur le tandem: les deux cyclistes doivent pédaler à la même cadence -quitte à ne pas fournir la même puissance- sans quoi un cycliste pédale dans les "jambes de l'autre". De fait il assassine son/sa compagn(on)e pour ensuite se "suicider". En tandem tout est plus compliqué qu'en vélo solo. Engin intransportable en train, difficilement transportable en voiture, mécanique relativement sensible et complexe qui nécessite d'avoir un bon mécanicien vélo (et pas un vendeur de textile).
Il y a également un point à prendre en compte qui peut influer jusqu'au type de vélo. Un tandem est construit .... pour ne pas être confortable :evil:
La géométrie est donc particulièrement à soigner. Pour ma part j'ai opté pour un modèle avec un guidon "course" car cela permet en changeant de position dans les montées/descentes de soulager les cervicales car en tandem le recours à la position danseuse est relativement rare pour faire des étirements.
la 1ere étape est de voir quelle taille de cadre il faut au pilote et quelle taille de cadre il faut au "stocker". (Stocker= personne qui à bord des locomotives à vapeur procédait à l'enfournement du charbon pour faire marcher la chaudière).
Eu égard à la rareté des vélos sur le marché ces 2 valeurs seront déjà un filtre très restrictif.
RoueLibre



Topic author
benja14190
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : lun. 4 sept. 2017 22:36
6
Âge : 49
Status : Hors-ligne

Re: Présentation et présentation de mon projet

Message par benja14190 »

Bonsoir roue libre
Merci pour ta réponse
Je compte rouler avec mon épouse Sonia elle a eu le coup de foudre... Pour le tandem après une sortie ensemble location d'un modèle arcade selles inconfortable pour les longs courts on a fait 60km dans les Landes...
Pour ce qui est de pédaler j'ai tracté durant des années mes enfants à l'aide d'une remorque... Je profité de la sieste dans la remorque pour m'entraîner à des vitesses dérisoires mais des dépenses d'énergie considérable...
Mon vtt est un taille M 18" mon route taille 54 ma femme mesure elle 1m61



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Présentation et présentation de mon projet

Message par vaber »

Bonjour et bienvenu Benja et à madame aussi puisqu'elle est pratiquante :coucou2
J'aime bien le détournement de la remorque pour l'entrainement :ptdr :bien Par contre pour le tandem je suis totalement ignare :ane
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
benja14190
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : lun. 4 sept. 2017 22:36
6
Âge : 49
Status : Hors-ligne

Re: Présentation et présentation de mon projet

Message par benja14190 »

Merci...
Merci pour l'accueil.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Présentation et présentation de mon projet

Message par CYCLOHC »

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Je suis totalement incompétent en tandem. Mais, notre Ami Vélopépère avait, dans le temps, présenté sa machine qui paraissait fort intéressante...

viewtopic.php?f=18&t=4765&start=15#p31520


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre