Antoine, mordu de vélos

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Antoine, mordu de vélos

Message par vieuxjim »

Bonsoir Antoine et bienvenue !
Si tu restaures un Helyett, pense à nous montrer des photos: Jacques Anquetil a gagné au moins deux Tour de France avec un vélo Helyett vert. C'était dans les années 1957-61.
Quant aux voleurs de bicyclette, ça a toujours existé. Pas de quoi en faire un tir aux pigeons car le pigeon, c'est celui qui se fait voler son vélo. Ça m'est arrivé trois fois dont une fois avec un antivol costaud. C'est rageant et ça reste un motif d'inquiétude quand nous partons randonner en itinérance: Il nous arrive de monter les vélos dans la chambre pour la nuit .
Bonne route
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Antoine, mordu de vélos

Message par CYCLOHC »

Bienvenue Antoine.
Les vélos ça se vole, mais il y a des hôteliers sympas:
À Malaucene (Hôtel Aurigan) c'est l'hôtelier qui à insisté pour que je monte mon vélo dans la chambre.
"Vous allez grimper le Ventoux demain, vous pouvez bien grimper un étage avec votre vélo ce soir" !!
Pièces jointes
Hôtel Malaucene
Hôtel Malaucene
DSC_0071.jpg (571.25 Kio) Consulté 2091 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2013:09:12 15:46:31
Image taken on :
jeu. 12 sept. 2013 13:46
Focus length :
3.5 mm
Shutter speed :
1/15 Sec
F-number :
f/2.5999908447266
ISO speed rating :
125
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired, auto mode
Camera-manufacturer :
Sony
Camera-model :
ST27i
Exposure bias :
-1/3 EV
Metering mode :
Center-weighted average


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Antoine, mordu de vélos

Message par AngstromCyclo »

Salut Antoine. Bravo pour t'être lancé dans ta passion en créant ton enterprise. Je te souhaite la réussite de ton projet.
Le tandem, vous avez déjà pratiqué ou c'est une découverte? Ma cyclote n'a jamais voulu en entendre parler. Elle voit rouge à la simple idée d'être cantonnée derrière moi sans possibilité de passer devant ou de s'arrêter quand bon lui semble (mais je lui ai dit qu'on pourrait inverser - ce qui n'était pas de très bonne foi de ma part car on n'a pas la même taille – et il n'en était pas question).

En tous cas, bienvenu sur le forum.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Antoine, mordu de vélos

Message par vaber »

Vincent je comprend ta cyclote je ne me verrai pas sur un tandem ni devant ni derrière à part bien sur si je venais à perdre la vue... Dans le club de mon fils les deux frangins fondateurs du club courrent sur un tandem à VTT et là pour rien au monde je ne monterais avec eux :yikes
Sinon tu fabrique les cadres des vélos que tu vend?

A plus Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Antoine, mordu de vélos

Message par EgaregEtKristell »

Bienvenu sur ce forum !

Ton expérience en fabrications, réparations et pérégrinations pourra apporter des infos intéressantes sur ce forum.

C'est ici que j'avais trouvé tous les bons conseils pour notre Tro Breiz en tandem.

Le tandem, c'est un peu du "tout ou rien" : soit on adhère, soit on ne peut plus monter dessus. Mais ça vaut la peine d'essayer.
Pour notre part, le tandem est toujours maintenu opérationnel pour sortir dès que possible car on a bien accroché au concept de rouler au même rythme, de continuer à discuter pendant qu'on pédale. Pour l'instant, on se cantonne à de petits trajets et parfois, on se dit qu'on aurait mieux fait de prendre le tandem + remorque plutôt que la voiture...


Répondre