présentation Pacha75

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Pacha75
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : dim. 4 juin 2017 17:35
6
Status : Hors-ligne

présentation Pacha75

Message par Pacha75 »

Bonjour à tous!

je m'appelle Théophile, j'ai 28 ans, j'habite paris; j'ai une utilisation de mon vélo très variéé: vélotaff, vélo-courses-, touring, etc...

je cherche à découvrir les différentes ballades sympas à faire dans les environs de l'ile de france pour des petites randonnées sur la journée ou sur un week-end avec tente et tout le tralala!

Anterieurement, j'ai bossé 1 an comme mécano vélo à Londres; je connais donc assez bien les marques anglaises du genre Genesis, ridgeback, brompton, cotic, etc...

Etant sensible aux beaux objets et belles mécaniques, je reverais de possèder un brompton "raw lacquer", la Rolls royce du vélo pliant!

a bientot :D



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3199
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : En ligne

Re: présentation Pacha75

Message par vaber »

Bonsoir Théophile bienvenu par ici. Je ne pourrait pas te renseigner sur les balades autour de Paris car j'habite dans le sud.

"je reverais de possèder un brompton "raw lacquer", la Rolls royce du vélo pliant!
"

On peut voyager avec ces engins ? Si c'est ce à quoi je pense ce sont les vélos pliants avec des petites roues?
Au plaisir de te lire.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: présentation Pacha75

Message par papounet »

Bienvenue !

Si j'habitais Paris, je prendrai le RER pour aller en bout de ligne ou presque. On se retrouve alors à la campagne loin des villes. Et on peut revenir en prenant une autre ligne de RER... Evite de partir d'une grande ville (Pontoise, Melun, Fontainebleau, Mantes la Jolie etc) car elles ne sont pas du tout accueillantes pour les cyclistes.
Dans Paris, le vélo (et toi) passera par les portillons pour personnes handicapées.
Le week-end, mettre un vélo dans le RER ne doit pas poser de problèmes.

Toute l'Île de France est belle en dehors de l'agglomération parisienne ! Il n'y a pas de direction à privilégier. Et si en plus de "cyclo" tu souhaites faire le touriste, il y a de quoi faire !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: présentation Pacha75

Message par RoueLibre »

vaber a écrit : lun. 5 juin 2017 21:31 "je reverais de possèder un brompton "raw lacquer", la Rolls royce du vélo pliant!
"

On peut voyager avec ces engins ? Si c'est ce à quoi je pense ce sont les vélos pliants avec des petites roues?
Au plaisir de te lire.
A+ Phil
Pour les vélos pliants je donnerai ma préférence aux produits de l'autre société Britannique: Moulton. La conception du modèle en permet un meilleur rendement. Par contre question prix je ne sais pas si c'est du Rolls Royce mais c'est au moins du Jaguar et de l'époque ou les actions en étaient 100% britanniques. Anecdote marante le proprio de la maison du vélo d'une grande ville d'Europe du Nord vendait des Bromptons pour ses clients mais lui avait au fin fond de son atelier un Moulton qui avait fait le tour de la Suède. Son architecture type Tour Eiffel permet de l'identifier au 1er coup d'œil aussi le gérant n'a pas pu me faire longtemps l'article pour le Brompton.
Par contre si j'avais à choisir un vélo transportable dans les transports en communs j'opterai pour un Airnimal car il a une meilleure rigidité et à mon avis c'est le seul qui permette de faire du Touring.
Quoiqu'il en soit Bienvenue à Pacha75.
RoueLibre



Topic author
Pacha75
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : dim. 4 juin 2017 17:35
6
Status : Hors-ligne

Re: présentation Pacha75

Message par Pacha75 »

Salut à tous,

merci pour vos messages!

Comme je disais, j'ai une utilisation du vélo assez multiple; mais je ne comptais en aucun cas faire du touring sur un brompton! je parlais de ce vélo pliant en supplément d'un autre vélo car pour moi, le Brompton n'est plus vraiment dans son élément à partir du moment oû on quitte la ville alors il est nécessaire de posséder un autre vélo pour une utilisation hors agglomération.

J'ai entendu parler du Moulton qui m'a l'air d'être un sacré vélo! mais je ne me vois dépenser autant!

Je pense en effet prendre le rer ou ter pour aller me ballader en seine et marne ou dans les yvelines, ou encore dans la vallée de chevreuse!

j'attends mon Croix de fer (2016) que je viens de commander! il devrait arriver tout juste pour le week end si tout se passe bien!


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: présentation Pacha75

Message par papounet »

Et n'oublie pas d'aller en Essonne et dans le Val-d'Oise, et aussi dans l'Oise qui n'est plus loin que l'autre bout de la Seine et Marne.


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Répondre