Marou

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : lun. 1 mai 2017 12:30
6
Status : Hors-ligne

Marou

Message par Marou »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Marie et ne suis pas très doué pour les présentations aussi je vous laisse me poser des questions si vous en avez ^^

Je me suis inscrite sur ce forum car je viens d'acheter un vélo tout chemin pour faire le tour de la France à vélo. Mon premier périple sera l’île et vilaine en Bretagne.

Ayant l'habitude de voyager à pied je compte sur ce forum pour apprendre à prendre soin de mon vélo et découvrir des routes sympa. J’espère aussi pouvoir vous aider de par mes différentes expériences en randonnées. =)



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Marou

Message par RoueLibre »

Bjr Marou, bienvenue sur ce forum.
Euh il semblerait que toutes nos cyclotes de l'ouest se soient données le mot pour faire le tour de France! Actuellement AgnèsBZH doit quasiment être en Suisse et donc à plus d'un fuseau horaire de sa Bretagne de départ que Marou est déjà sur les starting-blocks pour prendre le relais.
Nous allons presque pouvoir organiser une poursuite! :)
Bon toute blague à part l'expérience acquise lors des randos à pied va pouvoir être mise à profit en rando vélo car ces deux pratiques sont régies par de nombreuses mêmes règles communes. Les deux 1eres qui me viennent en tête sont le choix d'un vélo (chaussures) parfaitement adapté(es) à sa pratique et le paquetage idéal est celui qui à même fait l'impasse sur des choses qui peuvent être essentielles....
A l'occasion une petite photo du destrier pour que si nous étions amener à le croiser au détour d'une route "blanche"nous puissions lui passer un bonjour spécifique.
RoueLibre



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Marou

Message par vaber »

Bonsoir et bienvenue Marou :coucou C'est vrai que ces derniers temps les cyclotes sont largement majoritaire à s'inscrire sur ce forum et c'est tant mieux.
Quant au tour de France on s'en fait une montagne mais Agnès est en train de nous prouver que c'est à la porté d'un cyclo et pas d'un sportif de haut niveau. Bravo les filles.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : lun. 1 mai 2017 12:30
6
Status : Hors-ligne

Re: Marou

Message par Marou »

Merci pour vos retours et votre accueil.

Je ne suis pas aussi courageuse qu'Agnes, je me suis mal exprimée. C'est plus un tour dans le sens une région après l'autre. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de prendre de trop longue vacances.

On vient de me livrer mon vélo en pièce détaché, un habitué va m'apprendre à le monter ce week-end, je pourrais vous envoyer une photo à ce moment là =) Je suis justement entrain de réfléchir à la façon de transporter mes bagages et quoi mettre dedans ^^

J'habite à Strasbourg.


Rouelibre et Vaber, vous êtes des habitués de randonnées vélos ?


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Marou

Message par AngstromCyclo »

Salut Marie,

Bienvenue sur le forum. Ça n'a pas tardé. Tu as déjà appris un premier mot:"destrier ". :wink:

Comme Phil (Vaber), je me réjouis de "l'arrivée massive" de cyclotes sur le forum.
Ton approche du tour de la France par projet successif me plait bien. Sans l'avoir formulé explicitement, c'est un peu comme ça que je fonctionne, car je n'aime pas refaire ce que j'ai déjà fait (mais pour le Jura, je prévois de compléter ce que j'ai déjà fait lors d'une première rando).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Marou

Message par vieuxjim »

Marou a écrit : jeu. 4 mai 2017 11:31 Merci pour vos retours et votre accueil.
Bonjour , à mon tour de te saluer, Marou.
Le vélo c'est très bien en soi et je l'ai longtemps pratiqué seul ou entre mecs, mais c'est quand même mieux avec une ou des compagnes.
Bienvenue donc et si d'aventure tu passes par Besançon, préviens moi un peu avant par MP, afin que je puisse t'accueillir le temps d'une assiette et d'une boisson. Mon humble lieu de travail est proche de l'Eurovélo6 et il m'arrive d'y restaurer des cyclistes en transhumance, en attendant que l'heure de la retraite, que j'espère proche, sonne pour moi. (Je me garde de toute publicité intempestive, c'est pourquoi je conseille le mode MP.)
Amitié
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Marou

Message par vaber »

Marou a écrit : jeu. 4 mai 2017 11:31 Merci pour vos retours et votre accueil.

Je ne suis pas aussi courageuse qu'Agnes, je me suis mal exprimée. C'est plus un tour dans le sens une région après l'autre. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de prendre de trop longue vacances.

On vient de me livrer mon vélo en pièce détaché, un habitué va m'apprendre à le monter ce week-end, je pourrais vous envoyer une photo à ce moment là =) Je suis justement entrain de réfléchir à la façon de transporter mes bagages et quoi mettre dedans ^^

J'habite à Strasbourg.


Rouelibre et Vaber, vous êtes des habitués de randonnées vélos ?
Bonsoir Marie
En fait tu fait un peu le Brevet des provinces de France de la FFCT (à moins que ce soit le brevet des départements :confus ) C'est une bonne formule car tu peu passer du temps à découvrir les régions où tu passe.
C'est une très bonne idée de monter toi même ton vélo c'est le meilleur moyen de bien le connaitre :bien
Sinon je suis habitué des randonnées à vélo mais pas en itinérant. Je n'ai pas encore pus partir sur plusieurs jours et mes sorties se limites trop souvent à la demi journée soit un maximum de 100km mais la plus part du temps cela ne dépasse pas les 80 car j'aime bien découvrir et faire des photos et puis par chez moi il n'y a pas que du plat et comme je descend pas très vite ma moyenne n'est jamais bien haute :velo2
Tu nous fera de beau reportages de tes voyages nous en somme gourmands et nous t'en remercions d'avance :trinque

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre