présentation arnaud

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
arnaud62360
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : dim. 5 mars 2017 17:02
7
Status : Hors-ligne

présentation arnaud

Message par arnaud62360 »

Bonjour à tous.
Et bien moi c'est Arnaud, j'ai 43 ans. Je suis originaire du Boulonnais, je vis en normandie pour le travail.
Je me suis mis au vélo en loisir il ya maintenant deux ans et avec mon épouse nous souhaitons nous mettre au voyage en vélo.
Nous préparons notre premier voyage de trois semaines pour 2018 et oui c'est encore loin mais cette année tout est bouclé et nous voulons préparer correctement ce premier voyage pour en faire beaucoup d'autres.
Nous partons donc de zéro, il nous faut soit équiper nos vtt actuels soit investir dans des vélos de randonnées. Nous n'avons même pas encore défini le lieu, France, Allemagne, Autriche ....

Enfin voila ces quelques informations.
En tout cas je suis content de vous rejoindre


Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: présentation arnaud

Message par Flanoche »

Bienvenue ici Arnaud, si tu as des questions, on essaiera d'y répondre ...


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

Topic author
arnaud62360
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : dim. 5 mars 2017 17:02
7
Status : Hors-ligne

Re: présentation arnaud

Message par arnaud62360 »

Merci Flanoche


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: présentation arnaud

Message par AngstromCyclo »

Bienvenu Arnaud.

Je fais du vélo avec mon épouse, comme quelques uns sur ce forum et le voyage à vélo en couple est un de nos passe-temps préférés.
J'ai rapidement acheté un beau vélo Lapierre (enfin beau esthétiquement, décoré légèrement "girly" et très correct techniquement) et je ne regrette pas les 700€. Ma femme a été très contente et d'une certaine manière, mon vélo plus ancien et plus lourd (mais joli aussi, une randonneuse des années 80) me sert de "handicap" à la manière des jockey. Ce "beau vélo" a beaucoup joué sur sa motivation. Si j'avais privilégié mon vélo plutôt que le sien, je ne suis pas sûr qu'elle s'y serait mise avec autant d'entrain.
Pour le voyage à vélo, j'ai transformé un ancien VTT acier en vélo de voyage tout à fait correct. Dans ce domaine, les anciens vélos s'en tirent très honorablement.
Au plaisir de te lire sur le forum.

Angstrom


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: présentation arnaud

Message par vieuxjim »

Bienvenue Arnaud,
je suis tout à fait d'accord avec Angstrom : la compagne de vélo ne doit pas (comme c'est trop souvent le cas, hélas) hériter d'un vélo de consolation ! Un beau vélo bien réglé, à la bonne taille, s'impose pour madame, tout autant que pour monsieur. C'est seulement en respectant ces principes élémentaires qu'on peut envisager de rouler longtemps et souvent en couple.
Le printemps proche va voir fleurir les "bourses aux vélos". Ça peut être un moyen de s'équiper à bon compte ou tout au moins de voir ce qui existe et de prendre quelques repères avant d'investir. Pour ce qui est des lieux de randonnée, ça ne manque pas !
Sur les conseils avisés de notre ami Charles ("Albina"), je suis devenu lecteur de la "revue du randonneur " où les idées de rando sont nombreuses.
De même que dans la revue officielle du cyclotourisme où la pub n'est pas omniprésente et dont certains articles ou reportages font rêver.
Et puis, ici même, les post relatifs aux randonnées ne manquent pas et devraient te permettre de dénicher des parcours à ta convenance.
Amitié de Franche-Comté.
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: présentation arnaud

Message par Beuzeville 130 »

Bienvenue à Madame et Monsieur !

Outre la qualité du vélo, ses réglages sont très importants. Il faudra plusieurs sorties pour affiner ceci... pour que le jour J tout se passe bien...
Et je pense qu'il faudra passer par des mini voyages (2 à 4 j). Car 3 semaines avec des problèmes au départ... dur ! :D
Tu travailles où en Normandie... et le voyage c'est où ?


Répondre