cyclo-touriste, cyclo-voyageuse et plus

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

cyclo-touriste, cyclo-voyageuse et plus

Message par velosiped »

bonjour

j'avais repéré ce forum il y a déjà un certain temps, et j'ai l'impression qu'on y trouve une foule d'infos intéressantes, donc pourquoi pas s'inscrire et participer.

Qui suis-je ? Je roule à vélo quotidiennement pour aller au boulot dans l'agglo grenobloise, je voyage à vélo pendant mes vacances, j'ai eu fait un peu de vélo de route et de VTT dans ma jeunesse (mais jamais en compét' ni en club, sauf le "Club des Cent Cols" dont je suis membre depuis une quinzaine d'années). Je n'ai pas encore pratiqué le VTT itinérant mais j'y pense un peu, et je compte mettre à profit les retours d'expérience de ceux qui en font. Et je suis l'heureuse propriétaire d'un vélo sur mesure Cattin.

Pour avoir une idée plus précise de mes derniers voyages à vélo, ou de mon équipement de cyclote, voir mon blog :


Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: cyclo-touriste, cyclo-voyageuse et plus

Message par Flanoche »

Bonsoir et bienvenue

Je vois que nous n'avons pas affaire à une débutante, bravo pour ces jolis voyages et ce beau blog !

:bravo3


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: cyclo-touriste, cyclo-voyageuse et plus

Message par AngstromCyclo »

Bonjour et bienvenue.
Je viens de passer plus d'une heure sur à lire tes blogs. C'est plus que très intéressant! Tu sembles vraiment te passionner pour l'Asie et la Russie en t'investissant pour pouvoir nouer des contacts plus approfondis et dépassant largement ceux habituels entre touristes et population locale.
Je suis aussi carrément bluffé par la somme de connaissances que tu as accumulée sur les moyens de voyager par très grands froids. C'est très original et intéressant de le voir présenté en dehors d'un contexte montagne/ rando nordique (que je pratique depuis très longtemps).
Nous avons quelques points communs bien que je ne sois pas un vraiment cyclo-voyageur comme toi. J'habite à Montpellier, mais ai grandi à Grenoble et y retourne souvent. J'ai fait braser des attaches sur mon VTT acier pour le transformer en cyclo-campeur par Fabien, le jeune successeur de D. Cattin.

En tous cas, c'est un plaisir de te compter parmi nous et je sens que tu apporteras une expérience et des points de vues enrichissants pour les membres (et lecteurs simples).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: cyclo-touriste, cyclo-voyageuse et plus

Message par CYCLOHC »

Bonjour et bienvenue,

Oui, en effet, le Cyclotourisme a de multiples facettes :bravo3


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: cyclo-touriste, cyclo-voyageuse et plus

Message par velosiped »

merci pour l'accueil ! Quant à l'expérience que j'ai accumulée, elle me vient en partie du privilège de l'âge (faut bien qu'il y en ait un), et en partie de divers forums. Et naturellement, j'essaie de "renvoyer l'ascenseur" quand l'occasion se présente


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: cyclo-touriste, cyclo-voyageuse et plus

Message par albina »

Bienvenue chez les fondus du vélo !
Petite par la taille, mais grande par tes entreprises :bravo3
En lisant tes aventures, c'est moi qui me sens petit :ange
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: cyclo-touriste, cyclo-voyageuse et plus

Message par vaber »

Bienvenu aussi Vélosiped. C'est vrai que tes voyages sont impressionnants et seule en plus (je ne dit pas ça parce que tu est une femme). Tu parle quelle langues?
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: cyclo-touriste, cyclo-voyageuse et plus

Message par velosiped »

vaber a écrit :Tu parle quelle langues? A+ Phil
par ordre de maîtrise décroissante : français > anglais > allemand > russe. Et malgré mon niveau modeste, c'est le russe qui m'a le plus servi en Asie centrale. En Iran par contre c'est l'anglais.
Voyager seul est rarement problématique (ça peut arriver, mais assez rarement), et c'est très intéressant : les gens nous abordent plus facilement sur notre passage.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: cyclo-touriste, cyclo-voyageuse et plus

Message par Bababobo »

Bonjour,
tu es arrivée sur le forum pendant ma période " pas sur le forum " :(
bienvenue a toi ; suis aussi allé lire quelques pages de ton blog ;
bien écrit, ça change de certaines réponses ici ou la ...
Comme écrit dans une autre réponse , clavier qwerty/thaïlandais donc pas d'accents français ou de cédille ..
Depuis que je vis en Thaïlande, dix ans déjà ! je voyage peu,mes chiens et mon chat me manquent rapidement ;
par contre beaucoup de km annuels; 15.000 en moyenne .

Je suis entièrement d'accord avec toi; voyager seul(e) c'est le pied;
je ne compte plus les automobilistes ou même conducteurs de gros camions qui s’arrêtent pour m'offrir a boire et/ou a manger ; et on discute un peu avant de reprendre notre route . Je commence a bien comprendre et répondre en thaï, langue o combien difficile...
Et on se retrouve parfois sur une autre route ... :wink:


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre