Bonjour du Gers

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Robin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. 3 sept. 2016 17:54
7
Âge : 57
Status : Hors-ligne

Bonjour du Gers

Message par Robin »

Bonjour à tous (zé toutes) :wink:

A 49 ans, j'ai pratiqué de nombreuses années (et le pratique encore) le VTT en club (en région Aquitaine puis Midi Pyrénées)
Je lis depuis plusieurs années maintenant le magazine Carnets d'aventures, et depuis plusieurs mois "200" et plus récemment "Cyclist".
Je suis également membre du réseau Warmshowers et accueille des voyageurs au long cours, ce qui me permet de voyager "par procuration".
Cet hiver, les chemins étant particulièrement défoncés, j'ai voulu essayer la route en équipant simplement mon VTT de pneus slicks.
Et je ne le regrette pas...
Tout cela a permis au virus de la randonnée de se développer de façon rapide, et j'ai donc soucrit une licence FFCT afin de m'adonner régulièrement au plaisir de découvrir d'une nouvelle façon des lieux pittoresques et leurs habitants.
Je vais maintenant m'équiper d'un vélo de route afin de démarrer une nouvelle aventure.

Au plaisir de vous croiser, à bicyclette... ou sur ce forum :coucou

Laurent



pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour du Gers

Message par pilpoil »

salut et bienvenue
ça va changer de "décor" ,mais tu vas t'amuser aussi en rando ! gaffe aux bagnoles quand même !!!!



Topic author
Robin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. 3 sept. 2016 17:54
7
Âge : 57
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour du Gers

Message par Robin »

Merci Pilpoil,

oui je vais faire attention aux voitures/ camions; je n'ai effectivement pas l'habitude d'en trouver au milieu des vignes et des champs de Maîs
(où je ne roule plus dés que la chasse est ouverte et tant que les maïs ne sont pas coupés pour ne pas rentrer un peu plus lourd, ou ne pas rentrer du tout). Me suis trouvé piégé dans une battue au sanglier non signalée/balisée l'an dernier, ça a un peu chauffé.
Je compte privilégier pour cela les routes secondaires, praticables ici avec une vieille paire de roues auxquelles on ne tient pas forcément, car dans cette partie du département les services de voirie semblent nous avoir définitivement rayés de leur carte.

Amitiés,

Laurent


Répondre