nouveau sur le site

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
gratien
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : ven. 26 août 2016 15:56
7
Localisation : NICE
Âge : 60
Status : Hors-ligne

nouveau sur le site

Message par gratien »

Bonjour ! Habitant Nice, j suis passionné de vélo route et VTT, j'ai décidé de me mettre au vélo rando = voyages en perspective...
A bientôt



pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: nouveau sur le site

Message par pilpoil »

salut Gratien
et bienvenue


Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: nouveau sur le site

Message par Flanoche »

Bienvenue sur ce forum !

Ah l'arrière pays niçois, c'est superbe au printemps !

:bravo3


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

Topic author
gratien
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : ven. 26 août 2016 15:56
7
Localisation : NICE
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Re: nouveau sur le site

Message par gratien »

merci ! :D



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: nouveau sur le site

Message par vaber »

Bienvenu :coucou
Ta région est une belle région et il y a beaucoup à faire en cyclotourisme mais je crois, tu me dit si je me trompe, que les vélos ne sont pas forcément les bienvenus au vu de tout les usagers surtout l'été?
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
gratien
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : ven. 26 août 2016 15:56
7
Localisation : NICE
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Re: nouveau sur le site

Message par gratien »

vaber a écrit :Bienvenu :coucou
Ta région est une belle région et il y a beaucoup à faire en cyclotourisme mais je crois, tu me dit si je me trompe, que les vélos ne sont pas forcément les bienvenus au vu de tout les usagers surtout l'été?
A+ Phil
Salut Phil ! (avec du retard)

Non pas du tout, ici le vélo est très répandu. A Nice parce que la circulation y est dingue et dans l'arrière pays parce que c'est truffé de bosses en tous genres.. Les groupes cyclosports ont d'ailleurs une mentalité parfois... bref ils sont chez eux et le font sentir.
C'est certain que ça circule, MAIS (et c'est un grand mais) tout le monde est sur le littoral alors que dans l'arrière pays on est parfois tout seul. Certes des secteurs comme celui du Turini ou de la Madone sont fréquentés en juillet aout, mais ça reste vraiment supportable.
Il y a aussi la réputation olé-olé des sudistes sur la route, qui n'est pas entièrement usurpée, mais encore une fois il faut relativiser. En italie, c'est à dire à une demi heure de Nice, on trouve chez les Piémontais une discipline ...quasi germanique (!) mis à part qu'ils roulent à fond. Finalement les habitudes de conduite d'une région à l'(autre sont variables, et les clichés simplificateurs.
Il suffit de se rappeler que si on s'arrête, à Marseille, à un feu à l'orange, on est en tort et que si on se fait rentrer dedans c'est qu'on l'aura cherché :lol:


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: nouveau sur le site

Message par Bababobo »

Tout d' abord bonjour et bienvenue;
et secondo, merci, un grand merci pour ta reflexion concernant les piemontais automobilistes;
j' ajouterai en fait, quasi tous les italiens ; ca frime un max mais ca conduit autrement mieux et autrement plus responsable qu'en France .
Enfin, ca conduisait, je devrais ecrire , vu que je n' ai pas remis les roues de mon 38 tonnes ou de mon car de tourisme ou de ma De Tomaso GT4 ( conservee 4 mois le temps de faire un gros trou dans on compte en banque :lol: :lol: )ou meme de mon velo en Italie depuis 1981; ca fait donc plus qu'un bail . :mrgreen:
Mais c'etait comme ca ( de mon temps); j'adorais rouler en Italie alors qu'en France ....


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: nouveau sur le site

Message par albina »

j' ajouterai en fait, quasi tous les italiens ; ca frime un max mais ca conduit autrement mieux et autrement plus responsable qu'en France .
De mon expérience personnelle, je peux confirmer.

Là-bas, si un feu est rouge et qu'il n'y a personne en vue, on passe :diablotin mais...
Si un feu est vert mais que la voie n'est pas libre, on ne force pas le passage .
C'est peut-être ça qu'on appelle le bon sens
Viva Italia !
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Répondre