Le tandem à assistance électrique

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
jmbrocard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. 22 août 2016 12:55
7
Status : Hors-ligne

Le tandem à assistance électrique

Message par jmbrocard »

Hello à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un tandem de chez Bike Friday (ai-je le droit de citer le marque de mon tandem ?) avec roues de 20p que j'ai équipé d'un moteur électrique en mai dernier.
Content de cette expérience j'aimerais la faire partager à ceux qui comme moi sont accompagnées d'une tandémiste avec des difficultés à pédaler et qui pensent devoir malheureusement tout arrêter.

Avec l'âge l'effort est devenu de plus en plus difficile pour moi et mon épouse a dû se faire opérer d'une hanche. Pour retrouver le plaisir de voir défiler les kilomètres à deux, j'ai fait le choix de motoriser mon tandem (site Cycloboost, ai-je encore le droit d'en parler ?). Depuis le mois de mai, nous avons repris les longues sorties avec au compteur plus de 1000km parcourus grâce à la météo plutôt clémente dans le sud ces derniers mois. Lors des fortes chaleurs nous partons de (très) bonne heure pour un retour vers 11/12h.

Le moteur ne nous empêche pas de pédaler, mais de fournir moins d'efforts dans les passages difficiles et de ne plus avoir peur de nous lancer dans une balade un peu 'longue'.
Tant que nous avons des jambes, nous avons bien l'intention d'en profiter encore quelques années.



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Le tandem à assistance électrique

Message par Milesandmilesagain »

Salut,

Tu as, bien sûr, le droit d'évoquer et de citer des marques, mais en le faisant dès ton premier message, cela ressemble fort à une page de publicité.

Raconte-nous plutôt ce voyage en tandem, ce sera autrement plus intéressant.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

Topic author
jmbrocard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. 22 août 2016 12:55
7
Status : Hors-ligne

Re: Le tandem à assistance électrique

Message par jmbrocard »

Pour nos balades en tandem, nous faisons régulièrement la boucle Pernes-les-Fontaines / Bédoin (aller via Carpentras, retour via Malemort).
Pour un peu moins de kilomètres, le trajet Pernes-les-Fontaines/Isle-sur-la-Sorgue se déroule la plupart du temps le long du Canal, ce qui rend la balade très agréable. Une petite pause à Fontaine de Vaucluse et selon votre motivation vous pouvez revenir par Saumane mais attention au dénivelé.

Avec un peu d'entraînement, nous avons bien l'intention de faire une partie du Mont Ventoux pour nous essayer à un exercice plus périlleux, simplement il faudra attendre les baisses des fortes chaleurs pour le faire en toute sécurité (nombreux sont les 'fous' qui se lancent à l'attaque de la montage l'été et qui terminent à l'hosto).

Pour la suite de nos aventures, il faut que j'apprenne à poster des photos sur ce site !


Répondre