Bonjour

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
pmlpoma
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : ven. 5 août 2016 11:08
7
Status : Hors-ligne

Bonjour

Message par pmlpoma »

Bonjour,
Je me présente:
Italien, passionné de vélo depuis toujours, j'ai eu une adolescence sportive dans l'équipe du coin jusqu'à 17 ans. J'étais pas trop mal, mais je n'ai jamais gagné une course.
J'ai abandonné la compète suite à la découverte de l'alpinisme qui a absorbé tout mon temps libre jusqu'à 35 ans, et puis un copain m'a offert un vieux vélo course. J'ai redécouvert le plaisir de rouler à vélo sur des distances de plus en plus longues. Vers mes 40 ans les premières 'Granfondo', A 50 ans un accident, une opération au dos et le vélo part à la cave.
En 2009 grace à une opportunité de travail je m'installe à Paris. Un premier contrat de 3 ans, puis prolongé à 5, et puis la localisation définitive. Je me plais bien ici et je vais y rester.
E je découvre le tourisme à vélo, une première expérience avec un vieux VTT et deux sacoches au long de la Loire, puis les Pays Bas, puis quelques canaux en France, puis... plein d'autres endroits, de la Loire au Danube à la mer du Nord.
Deux à trois semaines de voyage chaque été, des sorties de deux ou trois jours quand la météo le permet. Pas beaucoup d'entraînement, car à Paris c'est compliqué, donc en été des ambitions toujours revues à la baisse...
Je voyage avec un vélo de randonnée, porte-bagages avant et arrière, tente, réchaud, casseroles et tout ce qu'il faut pour être autonome. Un peu lourd quand même.
Récemment j'ai découvert le BikePacking et j'ai été conquis par l'idée de voyager très léger sans pour autant devoir renoncer à la liberté du camping. Il y a quelques jours j'ai donc acheté un sac pour guidon et un autre pour la selle, un totale de plus de 30 litres de capacité que je veux essayer ce weekend avec le vélo course.
Que c'est beau le vélo, toujours le même et toujours différent, toujours du nouveaux à découvrir.
Voilà la présentation. Vous excuserez mes fautes d'orthographe... :oops:
Bonne journée et bonne route à tous.
Dernière modification par pmlpoma le ven. 5 août 2016 15:30, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par Hristo »

sia il benvenuto,

ce forum est un chouette lieu de partage.

A bientôt.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par CYCLOHC »

Bienvenue .
Nous avons eu un début Cyclo similaire....en ce sens que je n'ai jamais gagné une seule course, mais à la différence que moi je me battais pour arriver péniblement dans le peloton ! :lol:
...J'ai trouvé ensuite beaucoup mieux dans la pratique de la Bicyclette ! :bravo_double

Le Cyclopacking a maintenant ses adeptes de l'extrême : http://trackleaders.com/transconrace16


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par Flanoche »

Bonjour et bienvenue

Pas de problème, il n'y a pas de fautes et j'aimerais parler l'italien comme toi le français !

J'aime bien l'Italie, et j'y suis souvent allé à vélo (Dolomites Toscane Sicile Sardaigne ... )

Partir 3 semaines sans beaucoup d'entraînement, ce n'est pas trop un problème, je pense,
si l'on part doucement, au bout de 4 jours, ça roule !

:trinque


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Répondre