Stef,de Normandie

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
stef27
Status : Hors-ligne

Stef,de Normandie

Message par stef27 »

Bonjour,
tombé un peu par hasard sur votre forum,je l'ai trouvé en cliquant sur un lien d'un membre que je "connais" d'un autre forum.

je me suis mis au VTT (et au vélo d'une manière générale) depuis juin 2015.

j'habite dans l'Eure(27) entre Evreux et Bernay,je roule de préférence en VTT,mais dans le but d'une préparation pour la gamelle trophy le 25 septembre 2016,je fais des entraînements sur route.
je me suis payé un coach pour 4 mois,soit de fin mai jusque fin septembre.

faire de la route est assez ennuyeux(pour moi,hein ?!),mais je sais que c'est aussi un passage quasi obligatoire pour travailler certains points qui son difficilement réalisables en mode VTT(endurance fondamentale par exemple).

mes 2 engins sont :

VTT ---> btwin rockrider 560 26" qui a subit un changement de roues,parce que celles d'origines sont des enclumes,j'ai ainsi une paire de ZTR ArchEx équipée d'un hutchinsnon python derrière et un maxxis ignitor devant,montage en tubeless,ce jeu est à utiliser quand c'est assez sec.
l'autre paire de roues ,c'est shimano MT66 montée avec des hutchinson toro en tubeless,celles ci sont prévues pour la boue.

avec roues shimano + toro
Image

avec roues ZTR + python/ignitor
Image

Route---> un vélo récupéré auprès de mon père qu'il avait acheté neuf fin 70 début 80 un gitane vuelta super vitus 972,après avoir roulé quelques semaines avec ce vélo quasi d'origine,je l'ai fait évoluer pour plus de simplicité au niveau pièces détachées,les roues d'origine à jante mavic et moyeu shimano montage en boyau et roue libre 6 vitesses (14-24) ont laissé place à des shimano R500 montage à pneus et cassette 8 vitesses(11-28).
je voulais une transmission qui tire un peu plus court quand on passe tout à gauche.
le petit plateau de 42 a été changé pour un 39 dents.

tel quel après récup'
Image

avec nouvelles roues,nouvelle selle,nouveau plateau,gaines et cables neufs
Image

avec ces modifs,mes petites cuisses de grenouilles sont plus à l'aise quand il y a des cotes,pour infos le vélo roule plusieurs fois par semaine et j'ai fait plus de 600 km en 1 mois et demi avec le gitane.

je pense trouver ici quelques infos,j'ai déjà lu quelques sujets.


Stéphane


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Stef,de Normandie

Message par EgaregEtKristell »

Bienvenu sur le forum !

Faire de la route peut vite devenir ennuyeux si l'on reste le nez dans le guidon... Si on regarde autour de soi, qu'on varie les itinéraires et les horaires (une route ultra connue que tu parcours de nuit, ça change complètement les repères), on a plein de jolies choses à découvrir et à savourer.

Bonnes routes ! :velo5



Topic author
stef27
Status : Hors-ligne

Re: Stef,de Normandie

Message par stef27 »

Ça reste quand même longuet quand on tombe sur des routes rectilignes et que seule notre mauvaise vue d'humain nous empêche d'en voir le bout.

Mais il en faut pour tout le monde.

Je serai ravi, un jour de pouvoir réaliser ce que j'appelle un exploit comme tu l'as fait avec tes 200km entre Bretagne et Normandie.

Je suis déjà content d'avoir fait ,fin juin, un quasi 100km en un peu moins de 4h....avec mon vieux vélo, mais aussi sur du quasi plat puisque ça devait faire d+ 160-180 selon Maps (tracé effectué avec Maps en mode vélo).


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Stef,de Normandie

Message par CYCLOHC »

Bienvenue par ici Stef,

Pour bien profiter de la route, il faut bien savoir éplucher les cartes.
Bien entendu, si l'on habite le centre d'une grande ville, les choses se compliquent.
Sinon, nos belles routes de France nous réservent quelques bonnes parties de plaisir.
Pour moi, la pratique du VTT est une pratique à part entière du monde de la Bicyclette, de la compétition au Cyclotourisme...je pense arriver à l'illustrer dans quelques comptes-rendus ! De toute manière, l'essentiel est de se faire plaisir.

Ce Gitane des années 70, j'ai eu mais en triple (32-42-52)...il avait eu déjà l'occasion d'aller du Tourmalet au Galibier en passant par le Mont-Ventoux...et bien d'autres ! Tu lui as donné un "bon coup de jeune" !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
stef27
Status : Hors-ligne

Re: Stef,de Normandie

Message par stef27 »

le mien a été livré en 42-52 et 14-24.......et je n'ai pas l'entrainement pour tirer ça dans certaines cotes,ou alors,après je me couche et je dors.... :mrgreen:
c'est mieux maintenant en 52-39 et 11-28(même si le 11 ne sert pas,je voulais surtout un 28,le maxi possible avec le dérailleur actuel).


Répondre