Nicolaz

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Nicolaz

Message par Nicolaz »

Bonjour à tous,

Aiguillé sur ce forum par Vieux Jim, je prends aujourd'hui le temps de me présenter.
Je suis à Blois, la quarantaine approche, je roule en VTC KALKHOFF Image, vtt tout suspendu et Croix de fer 20 pour les ballades sportives et la rando cyclo-camping rapide (2 à 3 jours et environ 100km/jour). Anciennement je roulais en vélo couché 3 puis 2 roues mais le rapport plaisir/inconvénient c'est inversé. Un bon vélo classique bien réglé ça me va. Je suis moyennement sportif.

Je souhaite développé mes "trip" cyclocamping, je cherche des itinéraires et des conseils. Après un petit tour en Suisse Normande en mai j'ai programmé un petit séjour dans le cotentin (ou le Lot suivant la météo) pour septembre.

Au plaisir de vous lire !


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nicolaz

Message par Hristo »

Bienvenue.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Nicolaz

Message par Flanoche »

Bienvenue sur le forum, voisin !

Tous les adeptes du vélo couché que j'ai rencontré m'ont dit que quand on goute à ce vélo
on ne reviens pas au vélo droit.
Tu serais une exception !

:trinque


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

Topic author
Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: Nicolaz

Message par Nicolaz »

merci pour l'acceuil.
Pour le retour velo couché vers vélo droit je suis loin d'être le seul... gros debat sur un forum dédié en ce moment. :mrgreen:



Topic author
Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: Nicolaz

Message par Nicolaz »

Un petit message pour dire que je ne vous oubli pas... Ma blessure au genou droit décalrée il y a quelques années m'empêche désormais de courir et de pédaler. Las des nombreuses consultations et rééducation je pense arrêté, impossible de revenir à mon activité sportive antérieure. Bref je pense que le vélo pour moi c'est quasi terminé, les vélos commencent à glisser sur le bon coin : il faut regarder devant.
Je n'avais pas trop la tête à participer au forum. Bonne continuation à tous, je vais essayer de poursuivre la randonnée malgré tout, en marchant ou en kayak. Je ne quitte pas le forum mais je ne pense pas posté trop souvent.
Bonne Bambé à tous.


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Nicolaz

Message par Pedrodelaluna »

Nicolaz a écrit : lun. 8 févr. 2021 22:51 Un petit message pour dire que je ne vous oubli pas... Ma blessure au genou droit décalrée il y a quelques années m'empêche désormais de courir et de pédaler. Las des nombreuses consultations et rééducation je pense arrêté, impossible de revenir à mon activité sportive antérieure. Bref je pense que le vélo pour moi c'est quasi terminé, les vélos commencent à glisser sur le bon coin : il faut regarder devant.
Je n'avais pas trop la tête à participer au forum. Bonne continuation à tous, je vais essayer de poursuivre la randonnée malgré tout, en marchant ou en kayak. Je ne quitte pas le forum mais je ne pense pas posté trop souvent.
Bonne Bambé à tous.
Oh,

tu vas ainsi vendre ton airnimal, trek & croix de fer? Tu en garderais pas 1 au moins pour les petits trajets?


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Nicolaz

Message par Manouche »

Nicolaz a écrit : lun. 8 févr. 2021 22:51 Bref je pense que le vélo pour moi c'est quasi terminé, les vélos commencent à glisser sur le bon coin : il faut regarder devant.
La réflexion d'un sage.
J'ai appris par un prof de français, depuis mes années au collège, que tout a une fin. Il en avait choqué quelques-uns. Cette phrase m'est restée, mais pas encore la sagesse.
Bonne continuation. Le kayak doit permettre de belles découvertes et un autre point de vue.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

Topic author
Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: Nicolaz

Message par Nicolaz »

Hors-sujet
tu vas ainsi vendre ton airnimal, trek & croix de fer? Tu en garderais pas 1 au moins pour les petits trajets?
Je vais mettre en vente le VTT pour commencer, celui qui servait le moins. Pour les autres je réfléchi encore mais je garderai sans doute le trek car c'est le plus polyvalent. Mon éternel optimisme m'avait fait acheter l'airnimal puis une remorque à bagage pour emmener la famille... :cry:

Je réalise un ultime protocole de kiné suivi par un médecin rééducateur, mais sans progrès depuis octobre je me résigne doucement à l’échec.
Sur le plan clinique tout est OK mais les douleurs repartent au moindre effort : ne faut il pas adapter la pratique à son corps plutôt que l'inverse ?

La phase d'après serait une rééducation avec hospitalisation mais très compliquée à mette en place dans cette crise sanitaire. Je vais plutôt consacrer mon temps à la rando sous d'autres formes et à la photo. Mes projets de Cézallier, Orcades, ect... se feront sous une autre forme !
J'ai repris l'aquariophilie : 4 aquariums en 1 an (c'est fou ce qu'on a comme temps libre quand on pédale plus ! :D )


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nicolaz

Message par AngstromCyclo »

C'est vraiment sympa de venir nous donner de tes nouvelles, même si ce n'est pas celles qu'on voudrait lire.
J'admire ton attitude face à ce soucis. Une belle leçon dont je saurai me rappeler.
Merci.
C'est sympa aussi de savoir que tu reviendras de temps en temps nous lire.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Nicolaz

Message par Pedrodelaluna »

Nicolaz a écrit : mar. 9 févr. 2021 11:13
Hors-sujet
tu vas ainsi vendre ton airnimal, trek & croix de fer? Tu en garderais pas 1 au moins pour les petits trajets?
2. Je vais mettre en vente le VTT pour commencer, celui qui servait le moins. Pour les autres je réfléchi encore mais je garderai sans doute le trek car c'est le plus polyvalent. Mon éternel optimisme m'avait fait acheter l'airnimal puis une remorque à bagage pour emmener la famille... :cry:

1. Je réalise un ultime protocole de kiné suivi par un médecin rééducateur, mais sans progrès depuis octobre je me résigne doucement à l’échec.

4.Sur le plan clinique tout est OK mais les douleurs repartent au moindre effort : ne faut il pas adapter la pratique à son corps plutôt que l'inverse ?
La phase d'après serait une rééducation avec hospitalisation mais très compliquée à mette en place dans cette crise sanitaire. Je vais plutôt consacrer mon temps à la rando sous d'autres formes et à la photo. Mes projets de Cézallier, Orcades, ect... se feront sous une autre forme !

3. J'ai repris l'aquariophilie : 4 aquariums en 1 an (c'est fou ce qu'on a comme temps libre quand on pédale plus ! :D )
@1. Je ne sais pas trop pour ma part. Selon ce que l'on rencontre, j'ai parfois l'impression qu’il faut se battre mais non à l'encontre de son propre corps qui vous trahis d'une manière ou d'une autre, mais plutôt AVEC lui pour l'aider, comme un compagnon de longue route à qui l'on doit donner la main, voir porter sur l'épaule. L'indulgence, l'acceptation, la tendresse envers lui pour passer le cap des frustrations, trahisons, conflits, et pour aboutir sans résignation a une forme d'acceptation, et de lutte "POUR". Il m'a fallu ainsi +trois ans pour que mon genou se relance globalement après un accident. Il se rappelle de temps à autre, plus ou moins fortement, avec même après 15 ans le repassage potentiel sur la table à couture. J'ai repoussé, accepté, accompagné, mais pas opéré, et les choses se sont à nouveau stabilisées après +1 an. Et depuis...
donc : Accepter oui, se résigner peut-être moins, voilà.

(@2 si jamais tu vend ton ainimal, peut-être je serai intéressé en descendant par là, selon la taille du cadre.)

@3. as-tu essayé les crevettes? Les petites crevettes? Avec mes guppy, c'était génial.

@4. Quand je vois certains cyclistes foncer en marathon pédestre ou ski alpin ou autres, c'est vraiment cela. Il faut diversifier pour un bonheur harmonieux ^^ Les photos seront les bienvenues ici si l'envie te prend?


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

algo
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Inscription : lun. 17 mars 2014 08:33
10
Localisation : Isère (38)
Âge : 48
Status : Hors-ligne

Re: Nicolaz

Message par algo »

Bonjour,

Je l'attendais a mettre un émoticon "bienvenue" et je vois ta détresse.

la première chose qui me vient a l'esprit est le VAE, il y a des bouclard qui électrifie.
Pour aller bosser, je le prend, le froid en ce moment est vivifiant et je préserve mon moral en gardant les sensations du cycliste.

Il y a deux ans, j'ai couru un 10K a coté d'un papi qui avait 82 ans et des prothèses un peu par tout. c'est dans la tête tout ça.
Ce jour là, j'ai appris que je n'était pas Runner mais joggers mais que lui, il était dans son élément.

Bonne continuation a toi en mode rando.


Tu te reposera en pédalant !
Avatar de l’utilisateur

cjtroc
Membre
Membre
Messages : 45
Inscription : sam. 23 janv. 2021 18:10
3
Localisation : Banlieue lyon
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Nicolaz

Message par cjtroc »

Bonsoir
Oui le vélo elec c'est super si le genou peut encore faire le débattement...
Par contre c'est lourd et il faut encore de la force dans les bras et faire gaffe aux dérapages.
Sinon bonne recherche de nouvelles passions
Bon vent Jacques


"Vivez heureux aujourd'hui, car demain il sera trop tard! " Jacques Higelin
Avatar de l’utilisateur

algo
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Inscription : lun. 17 mars 2014 08:33
10
Localisation : Isère (38)
Âge : 48
Status : Hors-ligne

Re: Nicolaz

Message par algo »

Oui, le poids est conséquents, je le pèserai pour voir mais il doit faire 20kg facile.

Pense surtout a te guérir des genoux, les prothèses, ça doit être un cap j'imagine.


Tu te reposera en pédalant !

Topic author
Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: Nicolaz

Message par Nicolaz »

Merci pour vos retours c'est très sympa. Sans déballer mon dossier médical, personne n'y comprend rien. Je déclenche tendinite sur tendinite, sans raison. Bref... Le VAE ne changerai rien (mais je n'ai pas essayé...)
Hors-sujet
(@2 si jamais tu vend ton ainimal, peut-être je serai intéressé en descendant par là, selon la taille du cadre.)
Je pense le vendre dans l'année, mais j'ai du mal à mis résoudre... Il n'y a qu'une seule taille de cadre
Hors-sujet
Les photos seront les bienvenues ici si l'envie te prend?

Les photos de quoi ? du airnimal ?
Hors-sujet
@3. as-tu essayé les crevettes? Les petites crevettes? Avec mes guppy, c'était génial.
Oui j'ai beaucoup de crevettes avec des tetras amandes, ça marche très bien.


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Nicolaz

Message par Pedrodelaluna »

Nicolaz a écrit : ven. 26 févr. 2021 09:31 ...Je déclenche tendinite sur tendinite, sans raison. ...
Hors-sujet
(@2 si jamais tu vend ton ainimal, peut-être je serai intéressé en descendant par là, selon la taille du cadre.)
Je pense le vendre dans l'année, mais j'ai du mal à mis résoudre... Il n'y a qu'une seule taille de cadre
Hors-sujet
Les photos seront les bienvenues ici si l'envie te prend?

Les photos de quoi ? du airnimal ?
Hors-sujet
@3. as-tu essayé les crevettes? Les petites crevettes? Avec mes guppy, c'était génial.
Oui j'ai beaucoup de crevettes avec des tetras amandes, ça marche très bien.
1. un aspect physiologique ? => équilibre sanguin et minéraux (je passerai via MP)

2. taille de cadre => mensuration du vélo. Mais surtout ne pas vendre trop tôt, trop vite.

3. photos ? de vélos, oui, ou des poissons, des randonnées (même si d'autres forum seront sans doute plus en correspondance selon chaque sujet) ;-)


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre