On peut rouler avec l'avant bien chargé. Pensez aux livreurs et leurs vélos porteurs ! Ce qui est primordial c'est la stabilité du chargement. Rigidité du porte bagage et une bonne solidarité des sacoches avec celui-ci.
Un bagage qui brinqueballe même peu lourd est l'assurance d'avoir des problèmes de direction ! C'est valable aussi pour l'arrière.
Bikepacking
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Re: Bikepacking
Bonjour à tous,french a écrit : ↑ven. 30 sept. 2016 10:25 Bonjour à tous (ocol, Nicolaz, vieuxjim).
Cela faisait un moment que je ne m'étais pas connecté et je vois que l'on continue les discussions sur le cdf 20 et qu'on l'a tous plus ou moins emmené en voyage! ; )
Je vous envoie d'ailleurs une photo du mien, pour le coup réellement chargé (vieuxjim), qui a fait la loire cet été.
Pas mal de bornes au compteur maintenant et tjrs pas trouvé "la position"! Je change pour une potence en 90 samedi, ca devrait améliorer un peu les choses et pourquoi pas dans l'avenir une berthoud, qui en plus donne du style au vélo.
Je me suis posé la question du changement de cintre pour qque chose du type cowchipper de salsa ou alors un cintre ergo, mais je ne pense pas que ce soit là la solution.. Pour rappel souci de douleurs base des mains..
J'ai lu attentivement vos avis sur les Ksyrium, mais je me demandais si les rayons Mavic ne pouvaient pas poser prob en voyage du fait de leurs systèmes et formes spécifiques.
J'en profite également pour vous demander si vous êtes confrontés à l'apparition de rouille sur vos cdf? J'ai remarqué des petites coulées au niveau de la fourche (à la base/fixation axes de roues) et au niveau des haubans, à l'endroit prévu pour la vis garde-boue. Faut il s'inquièter, utilisez vous qqch du type Rustol à l'intérieur du cadre, etc..?
Perso, je trouve le chargement bikepacking de Nicolaz plutôt pas mal! Et je crois que nous en avions discuté déjà, mais sur un autre forum ; )
Au plaisir de vous lire.
A bientôt.
20160809_104039.jpg
Je ressort ce message afin d'évoquer le sujet de la rouille sur les cadres Genesis.
De mon côté, le modèle est un Tour de Fer acquis en février dernier et j'ai constaté la présence d'une coulée de rouille sortant du renfort sous le tube diagonal proche de la douille de direction (cf. photo).
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que mon cas peut se rattacher au fait que les cadres acier, comme cela est indiqué dans un message réponse à la quesion initiale, éjectent tous plus ou moins de rouille ?
Pour ma part, je suis plutôt inquiet
- Pièces jointes
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- P1100466.JPG (159.05 Kio) Consulté 1403 fois
EXIF-Data show/hideOriginal image recording time :2020:10:12 21:41:55Image taken on :lun. 12 oct. 2020 19:41Focus length :19.2 mmShutter speed :1/60 SecF-number :f/3.3ISO speed rating :160Whitebalance :ManualFlash :Flash fired, compulsory flash modeCamera-manufacturer :PanasonicCamera-model :DMC-LX5Exposure program :Aperture priorityExposure bias :0 EVMetering mode :Pattern
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Re: Bikepacking
il y a dans ma logique deux sortes de rouille :
1/ tu as fait un poc en roulant ou en chargeant ou bien un élément n'est pas bien peint => l'acier est à nu et hop ça y est la rouille s'est formée en surface, tu peux gratter, traiter, repeindre et vernir, c'est facile.
2/ la rouille vient de dessous sans raison apparente => défaut de fabrication
dans ton cas, je regarderais à la loupe la zone mais je pense que l'angle formé par le petit renfort et le tube n'a pas bien reçu son lot de primaire et peinture ... si c'est ça tu grattes, tu traites et tu repeins ...l'avantage de la situation : en mettant une touche de couleur différente tu peux personnaliser ton vélo !
1/ tu as fait un poc en roulant ou en chargeant ou bien un élément n'est pas bien peint => l'acier est à nu et hop ça y est la rouille s'est formée en surface, tu peux gratter, traiter, repeindre et vernir, c'est facile.
2/ la rouille vient de dessous sans raison apparente => défaut de fabrication
dans ton cas, je regarderais à la loupe la zone mais je pense que l'angle formé par le petit renfort et le tube n'a pas bien reçu son lot de primaire et peinture ... si c'est ça tu grattes, tu traites et tu repeins ...l'avantage de la situation : en mettant une touche de couleur différente tu peux personnaliser ton vélo !
Re: Bikepacking
Bonjour et merci pour l'avis
Dans mon cas, le cadre est quasi-neuf (acquis en février de cette année).
La situation correspond donc à un élément qui n'est pas bien peint. Le hic selon moi est que cela vient du dessous du renfort et ne je ne sais donc pas quel est la situation réelle ...
Je n'ai vraiment pas envie d'aller grater surtout que je ne sais jusqu'où la rouille est présente. Est-ce que le traitement serait efficace dans ce cas ?
Le vélociste m'indique que cela n'est pas grave mais a toutefois pris en compte ma demande de SAV. Dans l'attente du retour de Genesis.
Si vous avez d'autres avis, je suis preneur .
Dans tous les cas, je vous tient au courant.
Dans mon cas, le cadre est quasi-neuf (acquis en février de cette année).
La situation correspond donc à un élément qui n'est pas bien peint. Le hic selon moi est que cela vient du dessous du renfort et ne je ne sais donc pas quel est la situation réelle ...
Je n'ai vraiment pas envie d'aller grater surtout que je ne sais jusqu'où la rouille est présente. Est-ce que le traitement serait efficace dans ce cas ?
Le vélociste m'indique que cela n'est pas grave mais a toutefois pris en compte ma demande de SAV. Dans l'attente du retour de Genesis.
Si vous avez d'autres avis, je suis preneur .
Dans tous les cas, je vous tient au courant.
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Re: Bikepacking
J'imagine que la coulée s'enlève facilement ?
L'assemblage n'est soudé que latéralement donc il y a possibilité pour que l'eau s'introduise entre le tube et la pièce soudée par dessus.
Peut être retourner le cadre et laisser couler là tout doucement de l’inhibiteur de rouille ? A défaut, wd40 de temps en temps.
L'assemblage n'est soudé que latéralement donc il y a possibilité pour que l'eau s'introduise entre le tube et la pièce soudée par dessus.
Peut être retourner le cadre et laisser couler là tout doucement de l’inhibiteur de rouille ? A défaut, wd40 de temps en temps.
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Re: Bikepacking
Mais d'où viens l’humidité dans une zone pareille? Moi, c'est le premier point qui m'interpelle, car à l'intérieur des tubes, ceux-ci ne sont pas peint à priori, et donc aéré via notamment les trous aux jonctions et points bas. C'est l'aération, et l'absence d'entrée d'eau qui est la première garante de tenue du cadre dans le temps.
=> comme ici, c'est un rebord, il est possible que l'eau reste accrochée dans le recoin par adhérence/capillarité mais ne proviendrait pas de l'intérieur du cadre.
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=> comme ici, c'est un rebord, il est possible que l'eau reste accrochée dans le recoin par adhérence/capillarité mais ne proviendrait pas de l'intérieur du cadre.
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+1 de "rejointoyer" au convertisseur de rouille, puis une couche couche de verni éventuellement. A défaut, et vraiment après avoir essayé les méthodes "maintien dans le temps", de faire des applications régulières d'une huile pénétrante et hydrofuge.pimou a écrit : ↑dim. 25 oct. 2020 13:26 J'imagine que la coulée s'enlève facilement ?
L'assemblage n'est soudé que latéralement donc il y a possibilité pour que l'eau s'introduise entre le tube et la pièce soudée par dessus.
Peut être retourner le cadre et laisser couler là tout doucement de l’inhibiteur de rouille ? A défaut, wd40 de temps en temps.
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
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