Bikepacking

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
ocol
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 14
Inscription : mar. 7 juin 2016 14:37
7
Âge : 62
Status : Hors-ligne

Bikepacking

Message par ocol »

Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum, je ne suis pas pour autant un débutant en vélo, puisse en témoigner mes déjà (trop) nombreux cheveux blancs.
Je roule tous les jours en ville en Brompton et n'ayant pas mon content j'y retourne le weekend en route ou VTT. Et puis, comme j'aime bien l'objet vélo, j'ai encore un pignon fixe qui trône dans mon bureau. Certes un peu encombrant comme déco, mais les lignes flattent l'oeil...
Comme mon parc de machines est somme toute assez modeste puisque je viens de trouver la place de caser une nouvelle bicyclette !
En effet, je songe sérieusement à reprendre la longue distance en Bikepacking/Warmshower, mais pas de bol, il va encore falloir investir dans un beau vélo !
C'est là où j'aurais besoin de quelques conseils avisés. Après maintes tergiversations, mon choix se porterait assez sur un Genesis Croix de Fer 20, mais j'hésite encore. L'offre, dans cette fourchette de prix (1200/1500€) est pléthorique, même si un Gravel Bike me semble assez adapté à la destination à laquelle je destine ce nouveau vélo.
À savoir de petits voyages de 2/3 jours, charge minimale, 120 kms/ jour en moyenne et étape en hôtels et/ou Warmshower.
Basé à Toulouse, je pense commencer l'entrainement par une descente rapide vers Narbonne, en deux jours, par le Canal du Midi (un grand classique). Puis augmenter petit à petit la durée et surtout valider la distance journalière que je suis capable d'encaisser.
Le but final, pour l'instant, serait de rallier Toulouse à Vannes (Morbihan) en 6 ou 7 jours. Mais çà, c'est plutôt pour l'année prochaine.