Bikepacking

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

french
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : ven. 15 juil. 2016 16:31
7
Status : Hors-ligne

Re: Bikepacking

Message par french »

Salut ocol!
Effectivement j'ai abaissé le poste de pilotage de 2 entretoises.
On fait la même taille donc c plutôt bien de pouvoir échanger!
J'avais déjà essayé avec une potence de 80 mais cela me semblait assez court, du coup 90 ce sera peut être mieux.
Maintenant ça n'avait pas résolu mon problème mais je crois que je n'avais pas essayé assez longtemps.
Pour la rouille ouais, suis un peu dég là qd même. Apparemment les cadres ne sont pas traités à l'intérieur...
Pour le SAV je devrais me rapprocher de mon vendeur directement ou de Genesis directement?
J'avoue que je n'y avais pas pensé, du coup vais aller dire bonjour au vendeur ; )
Bon après rien de méchant mais effectivement sur un vélo neuf c un peu inquiétant..



Topic author
ocol
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 14
Inscription : mar. 7 juin 2016 14:37
7
Âge : 62
Status : Hors-ligne

Re: Bikepacking

Message par ocol »

J'ai aussi un problème de SAV, le roulement avant est flingué. Je suis donc allé voir Cyclable à Toulouse où j'ai acheté le vélo, et après avoir constaté le problème (roulements et cônes HS) ils ont commandé illico une roue avant complète. Donc, la procédure consiste à se rapprocher de ton vendeur qui se chargera des démarches. Mais même si le problème est minime, il vaut mieux le faire constater eu plus vite. Si jamais cela devait s'aggraver (ce que personne ne souhaite), il y aura au moins une trace durant la période de garantie ce qui facilitera la prise en charge ensuite. A bientôt.



french
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : ven. 15 juil. 2016 16:31
7
Status : Hors-ligne

Re: Bikepacking

Message par french »

Oui jme doutais que c ce qui était à faire.
Bon apparemment rien de grave d'après plusieurs amis qui roulent en acier, les cadres ejectent tous plus ou moins de rouille, maais rien qui ne semblent être alarmant
Mais tu as raison, par acquis de conse==cience et histoire de noter malgrè tout le probleme j'irai faire constater cela..
A bientôt.



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Bikepacking

Message par vieuxjim »

"Pas mal de bornes au compteur maintenant et tjrs pas trouvé "la position"! Je change pour une potence en 90 samedi, ca devrait améliorer un peu les choses" signé "french"
Bonsoir, en réponse à "french", je dirais que au vu de ta photo, la potence semble trop longue en effet, surtout avec les cocottes de freins démesurées qui doivent t'obliger à t'allonger sur le vélo !
Tu peux toujours opter en dernier recours pour un cintre plat. Pour ma part si je reviens au cintre course, ce sera uniquement pour faire le malin !

Au fait, le thème de ce post, c'était pas "présentez vous " ?
C'est devenu "bike packing" tendance CDF
C'est d'ailleurs ce qui est sympa sur ce site; on se croirait au temps des émissions TV avec Michel Polak: un thème était déterminé , qui ne manquait pas de dévier au bout de 5 minutes, jusqu'à aller au pugilat.
Nous n'en sommes pas là ! Continuons comme ça car la vie est de plus en plus courte et nous attend chaque matin avec une question piège.

En pièce jointe, datant du printemps, une des gaités des services de l'équipement, service panneautage :le village s'appelle "La Villedieu les Quenoche" mais ils ont dû faire court pour que ça entre dans le panneau.
Mes cyclotes ont posé de tout leur séant pour saluer ce travail de concision.
Bon week-end.
Jimmy
Pièces jointes
la villedieu.jpg
la villedieu.jpg (97.84 Kio) Consulté 5697 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:05:05 10:27:26
Image taken on :
jeu. 5 mai 2016 08:27
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/400 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-TZ35
Exposure program :
Landscape mode (for landscape photos with the background in focus)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

french
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : ven. 15 juil. 2016 16:31
7
Status : Hors-ligne

Re: Bikepacking

Message par french »

Merci pour le réponse "vieuxjim"!
A quoi vois tu que le potence était trop longue?
Là, comme je disais, j'essaye une 90 et j'ai remonté le post de pilotage de une entretoise.. mais bon après 20 bornes, déjà des doleurs à la base des mains! c a devenir fou! pourtant je n'ai pas l'impression d'être trop en appui..
2ème question si je puis, pourquoi tu ne reviendrai pas au cintre route?
Je viens du vtt et j'ai toujours pensais que le cintre serait plus ocnfortable..un peu déçu pour le moment..
Après est ce le vélo en lui même qui ne me conviendrait pas? mais bon..suis pas le seul a rouler en cdf..
Tu as raison, peut etre devrions nous nous retrouver sur un post dédié..
A bientôt!


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Bikepacking

Message par papounet »

Bonsoir,
Les cintres VTT sont généralement plus larges que les cintres course qui doivent être de la même largeur que les épaules du cycliste.
Il faut trouver une position où les poignets sont bien dans l'alignement des bras, pas "cassés".
Si le VTT a une fourche suspendue, la fourche droite du CDF est peut-être en cause car elle répercute les vibrations. Ah ! Où est passé le charme et le confort des vieux clous avec leurs fourches cintrées ?


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Bikepacking

Message par vaber »

papounet a écrit :Bonsoir,
Les cintres VTT sont généralement plus larges que les cintres course qui doivent être de la même largeur que les épaules du cycliste.
Il faut trouver une position où les poignets sont bien dans l'alignement des bras, pas "cassés".
Si le VTT a une fourche suspendue, la fourche droite du CDF est peut-être en cause car elle répercute les vibrations. Ah ! Où est passé le charme et le confort des vieux clous avec leurs fourches cintrées ?
Entièrement d'accord avec Papounet je n'ai jamais compris les avantages d'avoir une fourche droite (surtout si elle est en alu) sur un vélo de randonnée ou de voyage pour lequel le plus important ce n'est ni la nervosité ni la réactivité de la direction mais au contraire le confort et la préservation de l'état du cycliste afin de pouvoir enchainer les kilomètres. Mais bon de toute manière je n'arrive pas à trouver agréable à regarder les vélos actuels qui me paraissent bien patauds avec leur tubes surdimensionnés et leur périphériques noir mat. Où sont passé les chromes et l'alu brillant ??.
MAIS ceci n'est que mon avis même si je le partage volontiers :trinque
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Bikepacking

Message par papounet »

Mais Phil, nous sommes de vieux schnocks avec des vélos hors d'âge ! Il faut vivre souffrir avec son temps !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Bikepacking

Message par albina »

Mais bon de toute manière je n'arrive pas à trouver agréable à regarder les vélos actuels qui me paraissent bien patauds avec leur tubes surdimensionnés et leur périphériques noir mat. Où sont passé les chromes et l'alu brillant ??.
MAIS ceci n'est que mon avis même si je le partage volontiers :trinque
Je partage aussi ! les vélos actuels sont moches...
Maintenant il faut bien admettre que les tubes surdimensionnés, c'est plus pratique pour y planquer un moteur
( Bientôt je vous raconterai quelque chose à ce sujet )
Bon dimanche
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: Bikepacking

Message par Nicolaz »

Le Cdf n'est pas spécifiquement un vélo de randonnée. Les tubes ne sont vraiment pas surdimensionnés.
J'ai tellement pris gout au cintre route que je pense changer mon "vélotaf" pour un vélo cintre route/rando chargé. je pense avoir trouvé la perle :
http://www.histoire.bike/decouvrir-la-g ... sique.html en version guidon route. Désolé pour le super pourrissement du poste... :roll:



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Bikepacking

Message par vaber »

Désolé pour le super pourrissement du poste...

On est tous un peu en train de pourrir ce qui ne devait être qu'une présentation :?


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Bikepacking

Message par vieuxjim »

Tu as raison, Phil, on déc...e; mais ça fait du bien de déc...er, rien que de savoir qu'on peut le faire; si tous les "pourrissements" qu'on nous inflige n'étaient pas plus conséquents, tout irait pour le mieux.
Attendons qu'un nouveau (ou une nouvelle) sur ce site se présente et ...Promis on se contentera de lui souhaiter la bienvenue!
Et ...sans déraper sur le CDF , le bikepacking ou les fourches droites et cintrées. Promis !
A bientôt
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

armelleu
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : mer. 28 juin 2017 19:43
6
Status : Hors-ligne

Re: Bikepacking

Message par armelleu »

ocol a écrit : lun. 19 sept. 2016 12:43 Hello,
Ce post va devenir un véritable banc d'essai du CfF20 ! Donc, j'ai le vélo depuis juin et j'ai parcouru environ 1500 kms avec.
Je reviens juste d'un petit périple de 3 jours, qui m'a emmené de Toulouse à St Junien (à côté de Limoges) soit 380 kms à pédaler.
(Jour-1 : 140 kms, Toulouse / Luzech - Jour-2 : 120 kms, Luzech / Périgueux - Jour 3 : 120 kms, Périgueux / St Junien)

Le vélo était chargé de deux petites sacoches à l'avant pour un total de bagages de 8 kilos, gourdes pleines comprises.
Sur un parcours relativement escarpé, le 34x34 était suffisant, même si je me suis retrouvé un peu à la peine lorsque la route s'élevait plus franchement avec des pourcentages dépassants les 7%.

Je confirme qu'équipé de la selle Berthoud et d'un bon cuissard (Assos) le cadre s'avère très confortable. En revanche, ce que je soupçonnais s'est confirmé : les roues d'origine sont de qualité très modeste. Le roulement avant n'a que moyennement apprécié le voyage et la roue va passer en SAV pour remplacement. Je pensais de toutes façons acquérir une paire de Mavic Allroad, mais après réflexion et échange avec plusieurs vélocistes, je pense plutôt m'orienter vers les Ksyrium Pro Disc plus légères, plus confortables et plus roulantes. Les Allroad étant vraiment destinées à un programme "Gravel" alors que j'utilise mon vélo sur de la longue distance route et/ou cyclo-tourisme sans trop de passage tout-terrain engagé. Le prix est quasi identique, aux alentours de 870€ disques et pneus compris. Cela-dit, les finances à la rentrée étant en berne, je vais attendre un peu avant d'investir. Je vous tiendrais au courant du comportement du Genesis équipé de ses nouvelles roues dès que le banquier aura donné son feu vert. En attendant, voici quelques photos du périple. A bientôt !

Image
Le Croix de Fer sur le pont de Luzech. Couvert de poussière après une facétie du GPS qui m'a envoyé sur une jolie "Dirt road"


Image
Sur la route, entre Périgueux et St Junien. Je ne me souviens plus du nom du château...


Image
Pour prouver que j'y étais !


Image
Retour en Train en compagnie d'un fixie BMC et de son pilote


Hello ocol,

excuse moi de te poser cette question avec pas mal de mois de différence, mais les photos de ton installation sur ton cdf m'ont bien intéressée.
Je me suis aussi équipée de ce vélo, et j'ai bien envie de faire des sorties en ne chargeant que l'avant.
Le problème est que j'ai entendu dire que si l'on installait des sacoches de 20L à l'avant, sur un porte bagage surbaissé, elles risquaient de frotter contre les trottoirs .
Sur tes photos, on voit ton équipement : est ce qu'il s'agit de sacoches de 20 L ou de 12,5 L ?

Merci pour ta réponse :)



Topic author
ocol
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 14
Inscription : mar. 7 juin 2016 14:37
7
Âge : 62
Status : Hors-ligne

Re: Bikepacking

Message par ocol »

Bonjour,
Ce sont des sacoches Ortlieb étanches de 10L. Hormis le fait qu'effectivement, une taille supérieure pourrait frotter au passage de trottoir, je pense que l'inconvénient rédhibitoire en installant des sacoches de 15 ou 20 litres serait de rendre le vélo incontrôlable.
L'avant de ne peut être que légèrement chargé, pour ma part, jamais plus de 6 ou 7 kg. max. répartit dans les deux sacoches...

Par ailleurs, connaissant quelques problèmes de santé qui vont me tenir éloignés du vélo pour quelques mois, je songe sérieusement à me dessaisir d'un peu de matos. Si cela t'intéresse, je pense peut-être vendre ces sacoches (comme neuves) ainsi que le Tubus avant.

Bon ride !



armelleu
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : mer. 28 juin 2017 19:43
6
Status : Hors-ligne

Re: Bikepacking

Message par armelleu »

merci ocol pour ta réponse, ça confirme un peu mes inquiétudes.

je te propose de passer par message privé pour continuer à discuter de ton matériel , ça pourrait m'intéresser !


Répondre