A la recherche d'une remorque enfant monoroue

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
julio
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : sam. 4 juin 2016 18:20
7
Status : Hors-ligne

A la recherche d'une remorque enfant monoroue

Message par julio »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Lionel, j'ai 40 ans, je suis de Nimes dans le Gard. :)
Pour mon prochain voyage en vélo nous avons prévu de faire une partie du canal du midi avec ma femme et 3 enfants.
dont ma petite dernière à 2 ans et demi. La portion que nous voudrions faire est entre Homps et Castelnaudary. Mais le plus important pour nous est que nous recherchons une remorque monoroue enfant à acheter ou à louer de préférence assez urgemment.
Si vous avez des infos, idées ou des connaissances dans le milieu du vélo qui peuvent nous renseigner ou nous dépanner, je suis preneur.
Merci d'avance.
Cordialement.

Lionel



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: A la recherche d'une remorque enfant monoroue

Message par Milesandmilesagain »

julio a écrit :Bonjour à tous,

Je m'appelle Lionel, j'ai 40 ans, je suis de Nimes dans le Gard. :)
Pour mon prochain voyage en vélo nous avons prévu de faire une partie du canal du midi avec ma femme et 3 enfants.
dont ma petite dernière à 2 ans et demi. La portion que nous voudrions faire est entre Homps et Castelnaudary. Mais le plus important pour nous est que nous recherchons une remorque monoroue enfant à acheter ou à louer de préférence assez urgemment.
Si vous avez des infos, idées ou des connaissances dans le milieu du vélo qui peuvent nous renseigner ou nous dépanner, je suis preneur.
Merci d'avance.
Cordialement.

Lionel
Bonjour / bonsoir,

Je n'ai connaissance que d'une seule marque fabriquant des remorques mono-roues très qualitatives, mais horriblement coûteuses: remorque Tout-terrain

Il en existe peut-être d'autres _ mais je suppose que vous avez cherché aussi? _ plus abordables, quoi qu'il en soit, je ne vois pas trop l'utilité de ce genre de remorques, à part si l'on souhaite s'aventurer sur des chemins particulièrement difficiles à gérer avec une remorque deux-roues.

Bref, je me demande pourquoi focaliser sur une remorque à une roue, alors qu'une deux roues, en plus d'être moins chère, permet quand même de rouler à peu près sur n'importe quel chemin carrossable sans problème.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

Topic author
julio
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : sam. 4 juin 2016 18:20
7
Status : Hors-ligne

Re: A la recherche d'une remorque enfant monoroue

Message par julio »

Bonjour Miles et merci pour tes infos...

A la base on recherche une remorque monoroue parce qu'apparemment une partie du canal du midi est
très étroit à pas mal d'endroit, juste l'espace d'une roue... et on aimerait éviter les départementales ou communales...
Après si on ne trouve rien à louer bien évidemment nous ferons différemment avec une 2 roues.

encore merci et à +

Lionel


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: A la recherche d'une remorque enfant monoroue

Message par Hristo »

Pour avoir fait en voyage cette partie là, je suis sortie et ai pris la départementale avec une remorque pour enfant à deux roues. Le canal est un chemin de terre avec des racines à cet endroit là.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: A la recherche d'une remorque enfant monoroue

Message par EgaregEtKristell »

Je ne suis pas sûr qu'une remorque mono-roue se justifie vraiment... mais je ne connais pas non plus les berges du canal du Midi.

Les remorques à deux roues ont assurément des avantages :
- stabilité (notamment à l'arrêt, pour installer ou faire sortir le jeune occupant)
- espace intérieur (pour emporter quelques jeux / doudous / goûter)
- prix et disponibilité

Je ne suis pas sûr que la remorque à deux roues soit beaucoup plus large qu'un vélo avec sacoches.



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: A la recherche d'une remorque enfant monoroue

Message par Milesandmilesagain »

EgaregEtKristell a écrit :Je ne suis pas sûr qu'une remorque mono-roue se justifie vraiment... mais je ne connais pas non plus les berges du canal du Midi.

Les remorques à deux roues ont assurément des avantages :
- stabilité (notamment à l'arrêt, pour installer ou faire sortir le jeune occupant)
- espace intérieur (pour emporter quelques jeux / doudous / goûter)
- prix et disponibilité

Je ne suis pas sûr que la remorque à deux roues soit beaucoup plus large qu'un vélo avec sacoches.
Salut, Egareg,

Pas beaucoup, mais un peu quand même. Quoiqu'un guidon de VTT, ça puisse faire 70 cm de large...

Bon, en fait, j'aurais tendance à reformuler la question: si ce chemin est à ce point défoncé et peu large, est-ce que le recours à une remorque mono-roue constituerait vraiment une solution valable? Ne vaudrait-il pas mieux opter pour un détour, via une route communale ou départementale peu fréquentée? Parce que ça fait beaucoup de sous à dépenser pour passer dans un endroit a priori pénible à franchir. Perso, je compulserai mes cartes pour éviter de galérer avec mes gamins en milieu hostile... :yikes

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Répondre