Ma petite présentation...

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Ma petite présentation...

Message par CYCLOHC »

Charles !! :non :lol:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Ma petite présentation...

Message par daloz »

pour info le cardio ca veut tout dire et rien dire..

il y a plein de sportifs entrainés avec un bon cardio qui meurent subitement d un arret cardiaque..
et on ne sait pas toujours pourquoi..
bon moi je fais gaffe de ne pas pousser le cœur..par prudence donc pas essayer de suivre des plus jeunes..prudence..je ne fais que de l endurance vu mon age..


c est sur que c est mieux d etre en forme du point de vue cœur..

mais personne n est a l abri..personne..ca je le sais..meme si je suis tres entrainé..et y a pas d age..j en suis conscient..autour d emoi j en ai vu partir..en vélo..(par le biais des mails de mon boulot) 40, 50, 60 ans y a pas d age..;

notre grand eddy merckx avait une cœur avec des anomalies etant jeune.et on a vu ses exploits..
.mais quel champion..le roi du vélo et de tous les sports pour moi.
.mon admiration est sans borne..quels exploits!!
quel courage et quel mental! hors norme et inégalé dans tous les sports le roi eddy Merckx!
il le sera jamais egalé..
venu d un autre temps et autre planete..mais un humain..


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Ma petite présentation...

Message par CYCLOHC »

J'abonde totalement dans ce sens !
De plus, les Cardiologues le savent très bien, le test d'effort ne suffit pas et une échographie du cœur doit compléter la panoplie.

Autre chose de grande importance : passé la cinquantaine (allez, disons la soixantaine...) l'entrainement en fractionné n'est plus d'actualité, on va rester sur l'endurance fondamentale.
En effet, vouloir partir à la poursuite d'un jeunot dans l'Izoard c'est tout juste bon pour rester sur le carreau...et l'on a déjà connu ça plusieurs fois du côté d'Arvieux !

Mes Champions ? oui le Grand Eddy Mercx, ainsi que Bernard Hinault...de la grande trempe !
J'ai toujours bien aimé Pantani pour son panache, malheureusement le sport moderne avec son fric l'a pourri (comme Lance Armstrong et bien d'autres).
Pourtant, tous ces gens suscitent de l'admiration lorsque l'on va se frotter aux rudes obstacles auxquels ils se sont affrontés !
...Admiration toutefois relative, car je n'ai jamais vénéré aucun sportif ; je préfère garder ce respect pour les grands Chercheurs ou les grands Chirurgiens qui, dans l'ombre, apportent le plus grand bien à l'humanité !

On va arrêter là la philosophie, sinon ça part dans le hors-sujet ! :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 781
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Ma petite présentation...

Message par vieuxjim »

CYCLOHC a écrit :J'abonde totalement dans ce sens !
De plus, les Cardiologues le savent très bien, le test d'effort ne suffit pas et une échographie du cœur doit compléter la panoplie.

Autre chose de grande importance : passé la cinquantaine (allez, disons la soixantaine...) l'entrainement en fractionné n'est plus d'actualité, on va rester sur l'endurance fondamentale.
En effet, vouloir partir à la poursuite d'un jeunot dans l'Izoard c'est tout juste bon pour rester sur le carreau...et l'on a déjà connu ça plusieurs fois du côté d'Arvieux !

Mes Champions ? oui le Grand Eddy Mercx, ainsi que Bernard Hinault...de la grande trempe !
J'ai toujours bien aimé Pantani pour son panache, malheureusement le sport moderne avec son fric l'a pourri (comme Lance Armstrong et bien d'autres).
Pourtant, tous ces gens suscitent de l'admiration lorsque l'on va se frotter aux rudes obstacles auxquels ils se sont affrontés !
...Admiration toutefois relative, car je n'ai jamais vénéré aucun sportif ; je préfère garder ce respect pour les grands Chercheurs ou les grands Chirurgiens qui, dans l'ombre, apportent le plus grand bien à l'humanité !

On va arrêter là la philosophie, sinon ça part dans le hors-sujet ! :wink:
Henri -tu te prénommes Henri je crois?-, c'est très bien, ce genre de hors-sujet , ne nous en prive pas ! Pourquoi arrêter la philosophie quand tant de prétendus philosophes nous abreuvent sur les ondes de leur quant-à-soi ? Tant qu'on philosophe à propos du vélo, on ne fait de mal à personne.
Vous faites référence , à juste titre, les uns et les autres à Eddy Merckx et au Blaireau, ainsi qu'à Pantani.
Moi je garde une admiration un peu trouble pour Jacques Anquetil, qui avait une philosophie bien à part, mais qui à l'instar des sus-cités, ne se faisait pas de cadeau et ne se plaignait jamais. L'ange blond, selon Antoine Blondin...
Pour le grand Merckx, je me contenterai de citer encore Antoine Blondin dans l'Equipe en Juillet 1969 , au lendemain de la fabuleuse chevauchée solitaire de l'Aubisque où il avait pris 8mn et plus à ses rivaux : loin de la périphrase , l'article se résumait à ce titre :"Tout Eddy..."
Amitié
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Ma petite présentation...

Message par daloz »

oui d accord et je rajoute évidemment Hinault sacré trempe se rapproche un peu de Merkcx. anquetil j avais 9 ans quand je regardais ses exploits..

J ai monté il y a dix ans(par hazard) l'Izoard avec un ex coequipier de Hinault et laurent Fignon.. (il me l adit en haut sur un banc!)

il m a dit texto " Hinault il etait vraiment tres fort"

Fignon " je ne comprends pas comment il a pu gagner 2 tours de France" pour lui rien a voir avec le niveau d Hinault..

à méditer..


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion

Topic author
jojolerock
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : lun. 30 mai 2016 12:13
7
Status : Hors-ligne

Re: Ma petite présentation...

Message par jojolerock »

CYCLOHC a écrit :On va arrêter là la philosophie, sinon ça part dans le hors-sujet ! :wink:
Un tout petit peu, Henri... :wink: :lol:

Comme le fait de venir discuter sur un sujet de présentation sans pour autant souhaiter la bienvenue au principal concerné...


Répondre