Présentation

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
yvlin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 14 oct. 2015 10:14
8
Âge : 29
Status : Hors-ligne

Présentation

Message par yvlin »

Bonjour à tous,
Yvelin 21 ans,
de Valenciennes / Lille (59-Nord)

J'ai toujours fais du vélo, mais j'ai commencé le cyclotourisme il y a un maintenant un an, j'ai eu plusieurs opérations du cœur, et le vélo rassemble un ensemble de valeurs qui me tiennent particulièrement à cœur, dépassement de soit, plaisir, découverte du paysage, nature, rencontre, liberté et j'en passe.

J'ai fais l’acquisition l'année dernière d'une monture basique pour le petit budget qui est le mien (Btwin HC des années 2008 +/-, pour 300€), ça me convient pour ce que j'en fais le WE, et pour la semaine j'ai un "vieux" mercier acheté 20€ en brocante :)

Je fais une bonne quinzaine de km tout les jours pour aller en cours quelque soit le temps, et des sorties de 80 à 120 km tout les dimanches avec mon club de cyclotourisme qui roule tranquillement.
Quasiment tout les mois une sortie "spéciale" de plus de 150 km et durant les vacances des parcours avec des ascensions un peu plus corsé type mont ventoux.
Jamais avec des moyennes "extraordinaires" car je roule pour mon plaisir, souvent autour de 25-27km/h.

Au plaisir d'échanger avec vous :)



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message par Milesandmilesagain »

Bonjour, et bienvenue à toi.

Nous sommes presque voisins puisque je roule en Picardie, souvent du côté de Cambrai, Le Cateau-Cambraisis, Péronne, des endroits où l'on trouve déjà quelques jolies bosses, même si ce n'est pas aussi pentu que le Morvan ou l'Aveyron, par exemple. Heureusement _ ou malheureusement, c'est selon _ le vent qui alimente les nombreuses éoliennes plantées au beau milieu des champs de betterave corse un peu les choses. :yikes :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, tu es venu sur le bon forum: ici, on ne se préoccupe guère du prix des vélos utilisés, pas plus que des moyennes. L'essentiel, c'est de rouler, peu importe sur quoi, et à quelle vitesse _ même si, évidemment, nous aimons tous rouler vite sur de belles randonneuses _ et de le raconter, en publiant de beaux récits bien troussés, illustrés par quelques jolies photos invitant au voyage.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message par Hristo »

Bienvenue sur le forum.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message par Flanoche »

Bienvenue sur le forum !
Je vois que tu roules pas mal !
Tu as trouvé un club qui roule "tranquille", c'est bien, il y en a pas beaucoup ...

:bravo3


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message par RoueLibre »

Bjr Yvelin bienvenue parmi nous.
La description que tu donnes de ta pratique du vélo fait que tu as déjà compris beaucoup de choses: c'est le plaisir qui fait qu'on roule en vélo mais que rouler quotidiennement tel que tu le fais permet d'avoir plus de facilité lorsque tu prends le vélo pour les longues distances et donc d'avoir à la fin plus de plaisir.
Par contre si pour toi rouler à 25/27 km/h de moyenne sur une virée de 120 km c'est rouler cool si un jour nous sommes amenés à nous croiser je sais qui va porter mes sacoches! :)
RL


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message par CYCLOHC »

Bienvenue parmi nous et la petite famille des Cyclos....


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre