Toulousain

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bst31
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : sam. 6 juin 2015 10:19
8
Localisation : Toulouse
Âge : 48
Contact :
Status : Hors-ligne

Toulousain

Message par bst31 »

Bonjour ,

Tout d'abord , merci de m’accueillir parmi vous .

moi c'est sylvain , 39 ans .

je vis à Toulouse .

il y a un peu plus d'un mois , j'ai récupéré un vieux VTT :

Image

puis je l'ai restauré :

ImageImageImage

mon plaisir est avant tout le bricolage , mais finalement , je me suis pris au jeu en allant tester la bête sur le bord du canal du midi . le premier jour dans le sens Toulouse / aucamville j'ai fait 20 KM , 2 jours après , 25 KM , puis mon beau pere m'a conseillé dans l'autre sens ( vers carcassonne ) , mecredi de la semaine précédente j'ai fais 32 KM , le samedi j'ai poussé jusqu'a 50KM , mercredi 32 , et pareil hier . ces distances s'entendent allez/retour bien entendu :D

bref , tout ca pour dire que je pense être devenu addict , malgré mes 90kilos pour mon mètre 76 :lol: .

ma vitesse moyenne est passée de 20 à 23KM/H grâce à un changement de pneu ( j'ai mis des 26X1.5 lisses ) , et j'attends livraison d'un pedalier triple 28/38/48 dents .


ce forum , je l'espère , me permettra d’échanger et de partager mes / vos , expériences .


merci pour votre accueil :trinque



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Toulousain

Message par loz »

Bienvenue !


Avatar de l’utilisateur

Topic author
bst31
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : sam. 6 juin 2015 10:19
8
Localisation : Toulouse
Âge : 48
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Toulousain

Message par bst31 »

merci ;)

j'y retourne dans une heure , suis allé m'acheter un cuissard molletonné ce matin , on va voir si je passe la barre des 50KM aujourd'hui :D


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Toulousain

Message par albina »

Pour peu que tu en aies envie, (mais j'en doute) te débarrasser du virus que tu viens de choper sera difficile...
Alors, bienvenue parmi nous :D
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bst31
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : sam. 6 juin 2015 10:19
8
Localisation : Toulouse
Âge : 48
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Toulousain

Message par bst31 »

merci :trinque

comme tu le dis , c'est un virus , j'ai fait pratiquement 53KM cet aprem' ( suis rentré à 21H30 ) j'ai un mal au fesses de dingue , mais je cogite déjà à ma prochaine escapade :lol:

Image



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: Toulousain

Message par RoueLibre »

Hello, attention de ne pas verser dans le syndrome du "plexiglass". Avec le remplacement du pédalier qui va offrir des plateaux plus grands que l'actuel pédalier de VTT la moyenne sur le plat va être améliorée de 2km. Sur le plat cela n'est jamais trop dur et si (ou lorsque) cela ne ne produit pas sur les parcours vallonnés il faut savoir regarder toutes les autres choses qui font les plaisirs du vélo.
Entre autres tel que le dit l'(ex)-chanteur Dick Hannegard: le vélo permet d'approcher un regard...
RL


Avatar de l’utilisateur

Topic author
bst31
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : sam. 6 juin 2015 10:19
8
Localisation : Toulouse
Âge : 48
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Toulousain

Message par bst31 »

:coucou

mon but initial , c'est bouger & transpirer pour tenter de perdre quelques kilos ( histoire d'alléger mon vélo qui est pas mal lourd aussi : 17 kilos ) . lors des trajets , j'avoue avoir plus souvent les yeux sur la piste que sur la nature qui m'entoure ( je me laisse toutefois attendrir par les canetons pataugeant dans le canal , ou les moutons se trouvant dans un enclos en bord de piste ) .

mon challenge personnel est d'atteindre un jour l’écluse océan ( à 50 KM de Toulouse donc 100 aller/retour ) .

je pédale donc MP3 dans les esgourdes jusqu’à ma limite du jour , puis fait ma pause de mi-trajet au bord de l'eau en écoutant le chant des petits zoiziaux , en tirant quelques taffes sur mon MOD ( plus de 4 ans de cigarette électronique qui en remplacent 19 à 2/3 paquets de clopes par jour ) tout en regardant passer les péniches , puis je repose mon douloureux fessier sur ma selle , afin de rentrer avant que madame ne contacte les pompiers , l'armée ou le GIGN :lol: ( j'attends de recevoir mes mini sacoches pour pouvoir emporter mon téléphone et enfin rassurer madame )

toutefois , je suis bien loin de troquer ma voie verte ombragée contre un bord de route voitureux et caniculaire , :lol:


Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Toulousain

Message par jp37 »

:coucou et bienvenue sur le forum bst31 :D


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bst31
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : sam. 6 juin 2015 10:19
8
Localisation : Toulouse
Âge : 48
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Toulousain

Message par bst31 »

merci ;)



mathor
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : mer. 20 mai 2015 15:00
8
Localisation : lisbonne
Âge : 35
Status : Hors-ligne

Re: Toulousain

Message par mathor »

Bienvenu parmi nous !


Roulez jeunesse !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bst31
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : sam. 6 juin 2015 10:19
8
Localisation : Toulouse
Âge : 48
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Toulousain

Message par bst31 »

merci à toi :)


Répondre