Présentation Canard 38

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Canard38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. 22 avr. 2015 22:57
9
Localisation : 92100
Status : Hors-ligne

Présentation Canard 38

Message par Canard38 »

Bonjour à tous

Je me présente vite faite, guillaume, 28 ans, grenoblois, expatrié à Paris. Les copains mordu de vélo en itinérance sont restés dans les alpes.
Je cherche de joyeux lurons et de bonnes infos et idées pour découvrir de belles régions sur mon 2 roues.
Pour l'instant je n'ai fait qu'un tour de 10jours il y a 6 ans avec 2 copains (oui ça date) entre Grenoble (parti de la maison en vélo pour 10 jours quelle sensation fabuleuse) et Lucerne (en suisse) et retour sans aucune étapes prédéfinies en visant les lacs pour se baigner (deux lacs par jour en moyenne) en mode bivouac sauvage pour être complétement libre (pour info c'est interdit en suisse,... on le ne savait pas).

Que dire... c'est juste un de mes plus beaux souvenirs. Donc faut recommencer.

Sinon je fais pas mal d'itinérance à pied ou à ski en montagne. Certaines cotés sont identiques, mais il y a pas l'aspect mécanique et un aspect nourriture et orientation plus fort.... faut varié les plaisirs. Et des raids multisports mais le coté voyage, découverte et itinérant ayant cédé la place au coté compétition sportive j'ai arrêté. Par contre ils ont développé de très bon système de porte carte à mettre sur le guidon, si ça intéresse certains..

Dans la catégorie projet à l'étude (et à long terme) : traversée du massif central à VTT, traversée des pyrénées à VTT, j'irai bien aussi faire qqch le long de l'océan et des WE au départ de Paris ou d'ailleurs. Je cherche une idée pour ce WE. Pour le l'instant je pense partir plein Sud de chez moi vers la vallée de chevreuse.

Au plaisir de vous croiser sur ce forum mais surtout sur la route

Guillaume (signe distinctif, un petit canard en plastique traine souvent sur mon sac ou mon porte bagage)


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Canard 38

Message par Hristo »

Aloha,

bienvenue sur ce forum. Tu trouveras ici des personnes avec lesquelles partager tes projets. Au sujet de la traversée des Pyrénées je compte la faire également mais par les cols routiers. Habitant en plein dans cette chaîne c'est une priorité.

A bientôt.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Canard 38

Message par Flanoche »

Bienvenue sur le forum
Cela ne doit pas être facile pour un mordu de vélo de s'expatrier à Paris !
Il y a là-bas un bon groupe de voyageurs à vélo qui font des WE (train + vélo) :
Cyclo-Camping-International.
L'itinérance, c'est génial, profites en maintenant un maximum !

:coucou2


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Canard 38

Message par jp37 »

:coucou et bienvenue sur le forum Guillaume :D


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Canard 38

Message par CYCLOHC »

Bienvenue Guillaume, presque "ex-voisin" des H-A !

La traversée des Pyrénées est une expérience formidable que j'ai eu la chance de faire en aller-retour (Marseille - Bayonne - Marseille) par tous les cols routiers dans les deux sens, en 15 jours.
A VTT, ce sera un peu plus compliqué à cause de l'interdiction aux vélos dans le Parc National. Par contre, le VTT te sera bien utile si tu veux t'approcher (voire atteindre, mais cela fut une expérience "furieuse" !...) du Canigou, de même pour monter quasiment au Sommet du Pic du Midi.

Ah, les Pyrénées !!! :bravo3


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Canard38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. 22 avr. 2015 22:57
9
Localisation : 92100
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Canard 38

Message par Canard38 »

Bonjour à tous les trois

Trois montagnards dont deux alpiniste si j'en crois vos profils. En me comptant ça fait 4 sur ...4.
Il y a un lien ?

Merci à Flanoche pour Cyclo-Camping-International. Tu les connais ?

Merci à CYCLOHC pour les infos sur les pyrénées. 15 jours l'aller retour donc 7-9 jours aller ... une semaine de CP. C'est une info précieuse qui ouvre des perspectives.
Tu connais la meilleure période ? (j'ai le souvenir d'orages tous les soirs en été dans les pyrénées)

Je rentre d'un Paris-Chartres réalisé entre les gouttes. J'ai toujours réussi à me mettre à l'abri à temps. J'étais vraiment rouillé niveau préparatif. J'ai pris 2kg de bouffe en trop (et puis c'est pas la montagne, des ravito il y en a tous les 4 villages). Mais bon, ça fait un bien fou cette grande balade.


Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Canard 38

Message par Flanoche »

oui je suis adhérent à CCI : www.cci.asso.fr
- une réunion/projection par mois pour les parisiens
- des WE ou "quinzaines" en itinérance
- un festival de diaporamas et films en janvier à Vincennes (2000 spectateurs)

un gars de la plaine qui ne peut se passer de la montagne.

:velo4


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Répondre