Moi c'est PetiBraquet

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
PetitBraquet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mar. 3 mars 2015 21:01
9
Status : Hors-ligne

Moi c'est PetiBraquet

Message par PetitBraquet »

Soixante ans depuis peu, je suis dans une association Isèroise. Je suis secrétaire et rédacteur du site oueb qu'on a créé depuis 3 ans.
Opéré depuis 4 mois1/2 d'une prothèse de genou, j'ai déjà refait 300 bornes (à plat) pour parfaire ma rééducation. J'ai toujours aimé le vélo, compétiteur dans mon jeune àge, puis j'ai mené de front randonnée pédestre et vélo jusqu'à ma chute en montagne en 2002. fracture du plateau tibial qui a donc favorisé la venue de l'arthrose et maintenant de la prothèse
J'en profite pour poser une question concernant le tracé de parcours. Mais je ne suis surement pas dans la bonne rubrique. Qu'utilisez vous pour creer des parcours pouvant être vu ensuite pas beaucoup de monde.
Depuis cet AM je me suis essayé à Openrunner qui demande à être maitrisé davantage. Dans mon ancienne activité j'ai beaucoup travaillé avec carto explorer
Dans l'attente dêtre certainement ré-aiguillé vers le bon forum.....
Amitiés surfantes
PetitBraquet


Amitiés surfantes
PetitBraquet
Avatar de l’utilisateur

pantani
Membre actif
Membre actif
Messages : 354
Inscription : ven. 15 févr. 2013 21:52
11
Localisation : vézénobres
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Moi c'est PetiBraquet

Message par pantani »

Bonjour et bienvenu sur ce forum petit-braquet.

Tu trouvera ta réponse ici pas de problème, les pros des planifications de parcours çà manque pas.

Je dois moi même en établir un qui part de Caveirac - Sommières - Roc de gachonne (Calvisson) -Clarensac -Caveirac. Environ 50kms dans le Gard.

Comme je suis nul j'ai demandé aussi à certains.

Moi j'ai trouvé çà, ce site est pas mal mais je n'arrive pas à mettre les monuments historiques à visiter, voies vertes, kms partiels et autres.
http://www.routeyou.com/fr-fr/route/vie ... gachonne.f

Bonne continuation,

Sergio, Il Pirata

:bravo_double :tu_sors :velo2


Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Moi c'est PetiBraquet

Message par Sapaudia »

hello voisin
ici claudiodelaFaverges (faverges 74)

il existe en effet N+1 outils en fait tous basés sur le même principe
claudio a essayé de le répertorier
http://cbandiera.free.fr/calcul-iti-outils.php

http://cbandiera.free.fr/recits/2014-giens/

cet outil me semble pas mal
http://www.gpsies.com/map.do?fileId=jegzdgvbwbzpghaa
http://cbandiera.free.fr/recits/2014-giens/liens.php

et avec ca même pas besoin de partir
voyage autour de am chambre (c'est pas un livre ca ??)
http://www.gpsies.com/mapOnly.do?fileId ... de=kmlTour


en fait claudio ne les utilisent peu : juste pour ne pas mourir idiot
Sa base au claudio reste la carte Michelin Ign
ensuite pour s'amuser il retrace par dessus
ca donne ça :

http://cbandiera.free.fr/recits/2015-Geneve-Lyon/

l'avantage c'est que le parcours tu la transpirer un peu .. avant
Image

mais la carte Ign et michelin restent la base
pour info elles sont en ligne sur le web
suffit d etaper su GG : "carte Grenoble" et de choisir ..
ou visorando en zoomant dezoomant ya la cart ign 100.000 eme 25.000 eme
ya tout .. meme les choses a visiter (message pour certains ...)
sinon telephoner aux OT locaux (tjs pour certains)


jai trouvé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_de_Maistre

claudiodelaFaverges, prince de l'englannie et Duc de la haute vallée de l'isere et phcochères des bois d'Ufine
Dernière modification par Sapaudia le mer. 4 mars 2015 08:57, modifié 4 fois.


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Moi c'est PetiBraquet

Message par albina »

Salut et Bienvenue Petit Braquet !
Tu parles de Carto Explorer...
Même si ce logiciel semble abandonné par ses éditeurs, il garde tout son intérêt et convient parfaitement pour préparer des randonnées cyclos.
Moi-même m'en sers pour tous mes projets en France, du moins pour les régions dont je possède la cartographie.
Une fois le parcours préparé, impression sur papier format sacoche de guidon et tranfert vers le GPS, et yapluka...
Cordialement
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Moi c'est PetiBraquet

Message par Sapaudia »

je viens de reagarder sur GG en tapant le mot oueb et isere


t'es sur ????
c'est pas moral ce qu'on y croise !!



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Moi c'est PetiBraquet

Message par Sapaudia »

petit braquet aussi pour claudio

avant c'"était 32*22 a présent 22*32
avec l'age non seulement les raideurs se déplacent mais les braquets s'inversent


Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Moi c'est PetiBraquet

Message par Flanoche »

Bienvenue sur le forum petit braquet !

les petits braquets, je les ai toujours employés de 30X25 à 25 ans à 26X30 à 64 ans !
(22X34 sur le VTT mais là, c'est spécial)

je suis ravi que l'on puisse faire du vélo avec une prothèse du genou, car j'y viendrai
peut-être un jour (grosse arthrose, croisés cassés, viscosupplémentations tous les ans 1/2)

je te souhaite une bonne rééducation.


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Moi c'est PetiBraquet

Message par Hristo »

Bienvenue sur ce forum. Moi aussi c'est petit braquet mais je vis vers les montagnes alors le 52 par ici il rouille.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Moi c'est PetiBraquet

Message par jp37 »

:coucou Bienvenue sur le forum Petit Braquet :D

J'utilise Openrunner depuis bientôt quatre ans et je trouve qu'il est très pratique. Soit j'imprime les parcours, soit je les charge sur mon GPS. J'utilise aussi parfois la fonction "Services" pour mettre le tracé sur mon blog.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Moi c'est PetiBraquet

Message par CYCLOHC »

Bienvenue à toi, Petitbraquet.

Il serait grand temps que les constructeurs arrêtent de "monter le bourrichon" aux Cyclos et leur laisser croire qu'ils sont tous des champions en puissance : le petit braquet est l'avenir du Cyclo, depuis...l'avènement du dérailleur !

Vendre au commun des mortels des engins soi-disant conçus pour les routes de montagne avec un 32x25 minimum me laisse pantois ! Sauf si il amène sa bécane en auto au pied du Ventoux pour déclencher le chrono, il n'aura aucun plaisir sur un biclou de ce type.

D'après mon souvenir des Ecritures Saintes du Cyclotourisme" le premier cycliste a avoir atteint le Tourmalet sans poser le pied à terre fut...une femme équipée d'un dérailleur qui faisait railler. Certes, depuis, les femmes ont largement prouvé qu'elles étaient aussi bonnes Cyclos que les hommes...mais, à l'époque quel affront ! :lol:

Lance Armstrong (bien que mal aimé de beaucoup - pas de moi !-) avait d'ailleurs largement réhabilité, chez les coureurs, l'art de la "moulinette" !

La Bicyclette est très certainement le meilleur moyen d'entretenir tes genoux et, si tu ne tombes pas dans l'excès, tu assureras grande longévité à la prothèse !
La visco-supplémentation est une très bonne alternative dans l'attente...parfois même elle repousse très loin l'échéance : j'ai ici l'exemple de plusieurs moniteurs de ski sexagénères - et plus ! - au genoux usés qui continuent à exercer grâce à l'injection d'acide hyaluronique.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Alain78
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : ven. 17 oct. 2014 18:54
9
Localisation : Yvelines
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Moi c'est PetiBraquet

Message par Alain78 »

Bienvenue à toi.
Pour préparer mes routes, j'aime bien Bike Route Toaster. Il offre le choix entre plusieurs fonds de cartes, dont bien sûr OpenCycle et Outdoors.
On peut choisir de prendre ou non les voies cyclables et chemins non goudronnés.
Il y a même une option "feignant" pour calculer la route en évitant les fortes déclivités :D

Cela dit, GPSies est pas mal non plus...



viso
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : ven. 30 mai 2014 12:34
9
Localisation : centre Bretagne
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Moi c'est PetiBraquet

Message par viso »

bienvenu à toi Petibraquet -cela devrait être le pseudo universel sur un forum cyclotourisme :D
Quand je courais cadet puis junior, j'ai ensuite conservé ces braquets et l'habitude de mouliner, plus ou moins vite mais toujours en souplesse
aujourd'hui plus le choix : petits braquets obligatoires et c'est tant mieux
pour moi c'est 30x36 et il n'est pas exclu que je passe en 26x36
Pour régler mes problèmes physique (dos, articulation) à vélo je me suis couché :D
Quant au routage j'applique la méthode de Claudio : les logiciels -parfois- afin de pratiquer une activité intellectuel et les cartes -souvent- afin de rêver.



Topic author
PetitBraquet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mar. 3 mars 2015 21:01
9
Status : Hors-ligne

Re: Moi c'est PetiBraquet

Message par PetitBraquet »

Hello
Merci à tous pour ces différents conseils.
J'ai essayé différents logiciels, et suis resté pour l'instant sur Openrunner.
Une question avec OPenrunner : si je commence mon tracé avec OppenStreetmap par exemple, suis je obligé de conserver cette option jusqu'au bout?


En réponse pour ma prothèse;
Evidemment avant de passer au geste chirurgical j'ai longtemps été soulagé par la viscosupplémentation. Ensuite plus d'effets surmoi, quelques infiltrations classique et sur le billard le 13 octobre. Premier difficile (déprime) et tout s'est remis en place dans ma tête. Pour le moment uniquement du plat, on verra par la suite.

CYCLOHC a écrit :Bienvenue à toi, Petitbraquet.


La visco-supplémentation est une très bonne alternative dans l'attente...parfois même elle repousse très loin l'échéance : j'ai ici l'exemple de plusieurs moniteurs de ski sexagénères - et plus ! - au genoux usés qui continuent à exercer grâce à l'injection d'acide hyaluronique.


Amitiés surfantes
PetitBraquet
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Moi c'est PetiBraquet

Message par EgaregEtKristell »

PetitBraquet a écrit :Hello
Merci à tous pour ces différents conseils.
J'ai essayé différents logiciels, et suis resté pour l'instant sur Openrunner.
Une question avec OPenrunner : si je commence mon tracé avec OppenStreetmap par exemple, suis je obligé de conserver cette option jusqu'au bout?
Avec OpenRunner, tu peux changer de fond de carte plusieurs fois sans que cela change ton itinéraire : c'est d'ailleurs une fonction que j'utilise beaucoup ! Ainsi, il est possible de passer de la carte IGN à la vue satellite et vice-versa. Tu peux jongler entre les cartes Google Maps, IGN, OpenStreetMap pour affiner les infos.



Topic author
PetitBraquet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mar. 3 mars 2015 21:01
9
Status : Hors-ligne

Re: Moi c'est PetiBraquet

Message par PetitBraquet »

Hello

Merci pour cette réponse. Je suis en train de tracer le parcours de la rando que mon club organise fin septembre.
J'ai tracé un parcours de 103 kms et une variante (16kms) avec une belle bosse que je veux greffer sur le parcours de 103kms . J'ai visionné un tuto sur YT, je présente donc mes deux parcours avec une couleur différente, ensuite on me dit qu'il faut recréer un 3ème parcours et choisir son départ. Donc à un endroit du 1er parcours(103kms) je choisis le départ de ce changement de direction et je trace sur le parcours de la variante le 3ème parcours avec une couleurs différente et m'arrête à un autre endroit du parcours de 103kms. J'enregistre ce parcours MAIS il ne prend pas en compte la totalité. En fait il enregistre de nouveau la variante :eek2
Où me suis je trompé?
Help :merci pour votre aide.


Amitiés surfantes
PetitBraquet
Répondre