Cyclo un jour... Cyclo toujours !

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : mar. 30 déc. 2014 18:36
9
Localisation : Audierne - Pointe du Raz !
Âge : 38
Contact :
Status : Hors-ligne

Cyclo un jour... Cyclo toujours !

Message par PassTheKingdom »

Bonsoir à toutes et à tous :D

Je m'appelle Antonin, j'ai 28 ans, et je réside actuellement dans le département de la Creuse. Prochainement, je serai sur Châteauroux, pour suivre une formation de cariste en logistique... après 4 ans de joies et désillusions dans le transport routier, divers petits boulots dans le commerce, deux mois de batellerie... et 8 mois d'armée. Amateur de musique Metal extrême (black, death, pagan/folk), de bière de choix, lecteur boulimique de romans et livres sur l'ésotérisme/le paganisme... Et autrefois cyclotouriste (très) amateur.

Hélas, pendant une dizaine d'années, je me suis tenu éloigné du petit monde du biclou, à cause d'obligations professionnelles d'une part, et d'une grave maladie d'autre part. Maintenant, je suis quasiment tiré d'affaire ! Et j'ai envie de reprendre le vélo. Pour, un jour, pouvoir me passer de voiture individuelle. Mais ce n'est pas pour tout de suite : les médicaments me fatiguent toujours un peu, et m'ont fait prendre beaucoup de poids (j'ai pris 60 kg en deux ans... que je commence à perdre progressivement.) Donc ce sera après l'arrêt du traitement, courant 2015 ! :D

J'ai toujours aimé le vélo : l'enfourcher, quitter le quartier de Grenoble où je résidais, et partir, comme ça, sur un coup de tête, pour Vizille ou Domène... Je ne suis jamais parti plus d'une journée loin de mon domicile. J'ai eu plusieurs vélos : un Decathlon Vitamin'R, un Ginet bleu (course, équipé Campagnolo), un antique Liberia en 650... Que je bricolais allègrement les jours de pluie, en écoutant la radio dans le garage familial !

J'ai des souvenirs formidables de sorties à vélo, surtout une que je faisais régulièrement : je partais de l'ouest de Grenoble, sur les grands boulevards, puis je prenais la "coulée verte" à hauteur de la Capuche, et plein sud-est, pour remonter sur Gières, ensuite direction Vizille via Uriage et Vaulnaveys... Puis retour par St Georges de Commiers, Vif, Varces, Pont de Claix et les berges du Drac... J'étais vraiment un petit joueur, comparé à certains ici qui enchaînent les cols !

D'autres fois, je me contentais de parcourir les berges du Drac puis de l'Isère jusqu'à Saint Quentin (et éventuellement Tullins), souvent en compagnie d'un ami en VTT. Ah, souvenirs...

Évidemment, j'ai d'autres souvenirs moins agréables, comme une mémorable "révérence à la France" à Jarrie. Pour ceux qui roulent en pneus course et connaissent les rails de train à gorge, vous aurez compris de quoi je parle... Je m'en suis tiré avec une éraflure et une légère douleur au genou. Coup de chance formidable, ça s'est passé juste devant la caserne des pompiers :D Et combien de retours sous la pluie, de balades avec le vent de face, de coups de gueule sur un automobiliste peu attentif...

Donc voilà, dès que je pourrai, je rachèterai une monture, et cette fois ci je mettrai le prix, j'ai repéré notamment un ou deux modèles intéressants chez Decathlon et Intersport... A partir de 700 €.

Donc voilà pour ma présentation ! J'espère être à ma place sur votre Forum, et en attendant vos réponses, je vous souhaite une très bonne soirée, et un excellent réveillon de la Saint Sylvestre !

A très bientôt.

Antonin :D


Mon premier vélo était baptisé "Groland-Express", le prochain sera "Pass The Kingdom" !

Au plaisir de vous lire :D

Antonin.

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo un jour... Cyclo toujours !

Message par Sapaudia »

benvenuto

Jarrie oui oui je connais
une annee ya vait une cours dans ce coin
gamelle collective
---
chateauroux
y avait ma nièce
elle a tenu 6 mois
et puis a faillit mourir d'ennui
dommage tu aurais pu la rencontrer

cb


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo un jour... Cyclo toujours !

Message par franckcyclo76 »

Bienvenue ici !
Tu as toutes les caractéristiques nécessaires pour avoir ta place sur ce forum de petits et grands cyclo-touristes.
Bon courage et bonnes routes !
A bientôt.
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : mar. 30 déc. 2014 18:36
9
Localisation : Audierne - Pointe du Raz !
Âge : 38
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo un jour... Cyclo toujours !

Message par PassTheKingdom »

Bonsoir, et merci pour vos réponses ! :D

Sapaudia , je confirme pour Jarrie... Châteauroux, je verrai bien si je m'y plais, et avant tout si j'y trouve du travail une fois ma formation achevée.

Merci Franck ! Ca me fait plaisir :)

Pour ce qui est de Nakamura ou Decathlon, avez vous des infos sur le service après vente de ces deux enseignes ? OK ou à fuir ?

Merci à tous, bonne soirée à vous !

Antonin :D


Mon premier vélo était baptisé "Groland-Express", le prochain sera "Pass The Kingdom" !

Au plaisir de vous lire :D

Antonin.
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo un jour... Cyclo toujours !

Message par CYCLOHC »

Bienvenue Antonin.

Tu as fait le plus gros : tu es revenu à la Bicyclette tu es jeune et, maintenant, c'est sûr elle va t'aider dans ta démarche !

Bonne route à toi, bon courage et tous nos bons vœux pour l'année qui se profile à l'horizon !! :bravo3


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : mar. 30 déc. 2014 18:36
9
Localisation : Audierne - Pointe du Raz !
Âge : 38
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo un jour... Cyclo toujours !

Message par PassTheKingdom »

Merci CycloHC ! Quel accueil ! :frenchy3

Oui, je reviens à la petite reine ! C'est pour dans quelques mois. En tout cas, quand je serai mieux installé !

A bientôt ! Au plaisir de vous lire.


Mon premier vélo était baptisé "Groland-Express", le prochain sera "Pass The Kingdom" !

Au plaisir de vous lire :D

Antonin.
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo un jour... Cyclo toujours !

Message par franckcyclo76 »

Pour ce que j'ai pu en constater, aussi bien pour Intersport que pour Décathlon, la qualité du SAV dépend beaucoup du personnel du magasin. Certains magasins n'ont que des vendeurs, des commerciaux, d'autres ont des professionnels et des commerçants.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo un jour... Cyclo toujours !

Message par Flanoche »

Bienvenue sur le forum !

Tu n'est pas très loin de chez moi (Orléans)
Chateauroux, ce n'est pas trop bosselé, cela peut permettre de reprendre le vélo en douceur ...
... mis à part dans la vallée de la Creuse, ou il y a des bosses !
(mais aussi de beaux coins comme entre Argenton et Crozant)

Effectivement, les Décatlhon ne sont pas spécialement réputés pour leur SAV, mais il y a des exceptions.
A Orléans, des magasins comme Véloland, Mondovélo ou Culture Vélo ont meilleure réputation pour les réparations.

Je te présente mes meilleurs voeux pour 2015

Une photo de mon séjour récent à Crozant :
boucle du pin.jpg
boucle du pin.jpg (237.29 Kio) Consulté 5756 fois


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo un jour... Cyclo toujours !

Message par Sapaudia »

comme comment fanoche est d'orleans
pas vu ?
http://cbandiera.free.fr/recits/2014-se ... .php?N1=12" rel="nofollow" rel="nofollow

Par le plus grand des hasards, nous ferons une courte halte à Patay, à l'endroit même ou Jeanne d'Arc vaincu les anglais dans les années 1429.
moulin a vent en beauceNous passerons tout de même au centre ville d’Orléans, en coup de vent, avant de filer le long de la Loire, un peu au pifomètre, et avec la carte bien sur, incapable de retrouver le balisage Loire à vélo.
Après quelques péripéties, nous arriverons dans un hôtel situé à jargeau.

Parcours : Anet chartres beauce orleans jargeau

Image


Avatar de l’utilisateur

Topic author
PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : mar. 30 déc. 2014 18:36
9
Localisation : Audierne - Pointe du Raz !
Âge : 38
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo un jour... Cyclo toujours !

Message par PassTheKingdom »

Bonjour ! :D Merci du fond du coeur pour votre accueil !

Comme j'ai eu de l'argent en cadeau à Noël, je sais maintenant comment je vais l'utiliser : je vais commander plusieurs livres sur le vélo, sur Amazon ! Et notamment, des récits de voyages à biclou :mrgreen:

Le vélo et l'équipement, ça viendra après ma formation, quand je serai solidement installé sur Châteauroux (ou ailleurs ?), selon le boulot évidemment. Mais rester sur Châteauroux m'irait aussi bien, ça a l'air plus dynamique que Guéret (y'a pas bien de mal ^^), et surtout, c'est plus plat niveau relief. Crozant et Argenton, je connais un peu, j'y ai fait une étape en 2009, quand je cherchais du boulot dans la région (en tant que chauffeur routier). Gens adorables et simples, paysage magnifique, climat agréable (si bien que même les mouettes nichent sur les rives de la rivière !) :!:

Je pense me diriger vers une monture Decathlon, à 700 € environ, donc pour un usage quotidien, et un jour, mettre au rencart ma voiture vieillissante... :diablotin

A bientôt, chers amis ! Bon réveillon du 31 à vous tous ! :victoire


Mon premier vélo était baptisé "Groland-Express", le prochain sera "Pass The Kingdom" !

Au plaisir de vous lire :D

Antonin.
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo un jour... Cyclo toujours !

Message par Flanoche »

ah j'avais bien vu que Claudio passait par Orléans !
j'avais même prévu de faire un petit tour le long de la Loire au cas ou ...
et puis un empêchement ...

:pleure


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo un jour... Cyclo toujours !

Message par jp37 »

:coucou Bienvenue parmi nous Anthonin :D
Belle initiative que de vouloir se passer de voiture, ce n'est pas toujours facile, je te souhaite de réussir ton retour à la bicyclette pour mener à bien ce projet.
Meilleurs Voeux!


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : mar. 30 déc. 2014 18:36
9
Localisation : Audierne - Pointe du Raz !
Âge : 38
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo un jour... Cyclo toujours !

Message par PassTheKingdom »

Bonjour Jean-Pierre ! Merci beaucoup ! :D

Pour ce qui est de se passer de voiture : actuellement sur Guéret, je fais moins de 9000 km par an... Autant vous dire que ma voiture me coûte bien cher par rapport à ce que j'en fais ! Les deux seules raisons pour lesquelles j'aurai du mal à m'en séparer seraient les courses (quoique, sans voiture, on peut aller au marché ou à l'épicerie du coin, tout en achetant moins) et partir en Bretagne voir ma famille (mais le train existe ^^)

Châteauroux est une ville dont le nord et le sud sont séparés par moins de 10 kilomètres, donc en cas de travail en banlieue (Saint Maur, Le Poinçonnet, Déols...), c'est jouable :mrgreen: A condition évidemment d'avoir un vélo de qualité, équipé de garde boues et éclairage, un casque et une tenue de pluie ! Pour le reste... Comme je n'aurai pas de voiture, je pense à l'avenir investir dans un autre (ou plusieurs autres) biclous : celui que j'aurai acheté en premier pour le vélotaf, un autre pour la sortie route à la journée, un troisième pour les voyages et vacances.

Je ne manque ni de projets, ni de motivation ! Et je crois que c'est l'essentiel. Maintenant, il me reste à me remettre en forme (maigrir, manger mieux), j'ai déjà arrêté de fumer, je peux vous dire que je vois nettement la différence ! :diablotin

Pour l'instant, je glane des conseils à droite et à gauche, je me renseigne, j'anticipe... Étape nécessaire !

A bientôt, au plaisir de vous lire !


Mon premier vélo était baptisé "Groland-Express", le prochain sera "Pass The Kingdom" !

Au plaisir de vous lire :D

Antonin.
Avatar de l’utilisateur

Alain78
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : ven. 17 oct. 2014 18:54
9
Localisation : Yvelines
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo un jour... Cyclo toujours !

Message par Alain78 »

PassTheKingdom a écrit : ...
Donc voilà pour ma présentation ! J'espère être à ma place sur votre Forum, et en attendant vos réponses, je vous souhaite une très bonne soirée, et un excellent réveillon de la Saint Sylvestre !

A très bientôt.
Antonin :D
Hello Antonin,
Je te souhaite de retrouver la pleine forme physique et de réaliser dès 2015 (au moins en partie) tes projets vélocypédiques :velo4
En attendant, Bon Réveillon ! :bravo_double

:vieux


Avatar de l’utilisateur

Topic author
PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : mar. 30 déc. 2014 18:36
9
Localisation : Audierne - Pointe du Raz !
Âge : 38
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo un jour... Cyclo toujours !

Message par PassTheKingdom »

Bonjour Alain78 ! Merci beaucoup ! :mrgreen:

J'ai peut être trouvé le spad' qui me convient... Qu'en pensez vous ?

http://www.gitane.com/vision-homme-en-detail-6-22.html

Gitane Vision, 799 € ^^

Merci d'avance pour vos conseils !

A bientôt !


Mon premier vélo était baptisé "Groland-Express", le prochain sera "Pass The Kingdom" !

Au plaisir de vous lire :D

Antonin.
Répondre