Recherche compagnon de route pour Inde à Australie

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Lotfi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 21 nov. 2014 05:58
9
Status : Hors-ligne

Recherche compagnon de route pour Inde à Australie

Message par Lotfi »

Bonjour à toutes et à tous.

Recherche compagnon (gne) de route pour un voyage à vélo de l’Inde vers l’Australie en 2015 ( Inde, Bangladesh, Myanmar, Thailande, Malaisi, Indonésie puis l’Australie) Départ : janvier, février ou mars.

Voyage dans la simplicité, c'est-à-dire camping ou chez l’habitant via l’hospitalité des riverain. La feuille de route exacte reste à définir…Le départ pour ce qui me concerne aura lieu à Pondicherry dans le sud de l’inde. A ce jours (Nov 2014) tout est à organiser... Un détour vers la Chine ne me déplairai pas… Ma disponibilité pour ce voyage est de 6 à 12 mois et plus si les circonstances le permettes.

Concernant le financement durant le voyage, je souhaite, faute de moyens, l’organiser de telle sorte que celui-ci s’autofinance en cours de route via le travail rémunéré et l’hospitalité des autochtones.

Afin de me connaître un minimum, je vais en quelque mot vous parler de moi et de comment je perçois le monde aujourd'hui : Je me nome Lotfi DJELASSI, âgé de 48 ans, français d’origine Tunisien né à Lyon. Domicilié depuis 20 ans à Pondicherry dans le Sud de l’Inde. Divorcé de ma femme et séparé de mon fils depuis 2009.

Entrepreneur en Inde depuis 1995 dans le secteur de la Métallerie et la formation professionnel. Depuis ces dernières années, je gère une école de langue en Inde. Étant "Compagnons du devoir" , je possède un savoir faire manuel et technique convenable. On me dit sympathique, généreux, persévérant. Ex coureurs de fond, je ne fume pas et je bois très rarement.

Sur plan politique, je n’adhère et soutien aucun clivage droite-gauche ou autre. Encourage et salut toute actions politique, social et économique alternative allant vers la primauté du bien commun avant l’intérêt général. Autrement dit, “le plus grand bonheur pour le plus grand nombre”.

En temps que non croyant, je respecte les religions notamment parce que j’estime qu’ils ont un rôle primordiale à jouer. Je déplore ces pseudo-religieux “extrémiste” à la solde des va-t-en-guerre. Je déplore les censures contre les historiens révisionniste et les campagnes de diabolisation qui en résulte. Enfin je déplore cette société marchande pseudo-démocratie qui souhaite imposer au reste du monde un modèle culturel unique au mépris des Hommes et de la Nature.

Ce qui m’a motivé d’entreprendre ce projet de voyage est le fait de décidée de quitté l’inde. Au départ j’avais pensé de revenir vivre en france le temps de rebondir vers d’autre horizon, puis j’ai réalisé les difficultés psychologique que cela impliqué de revenir même qu’une année seulement. En effet, après 20 ans de vie passé en inde en temps qu’expatrier, un retour dans la "normalisation" exesive est toujours difficile. Pour surmonté cette difficultés et bien d’autre, j’ai besoin via une année sabbatique de me revitaliser autant mon corps que mon esprit d’où ce voyage.

L’objectif de ce projet de voyage pourrais d’être par exemple de réaliser des photos, video et article sur un ou plusieurs sujet engagé et les publier sur internet….

Mes centres d’intérêt durant ce voyage se situe principalement en zone rural et dans la nature: La randonné, l'architecture vernaculaire, l'artisanat, la construction et l'agriculture alternative, comprendre les modes d’économie subsistance et les pratiques traditionnels d'entraide des habitants de villages…

A la fin de ce projet je compte partant de zéro, créer une petite entreprise de construction de voilier en aluminium. Au travers cette activité j`espère trouver les fond pour construire le mien. Un vieux projet que je souhaite concrétiser, autant pour le plaisir de la construction que pour la navigation.

Si vous souhaitez me joindre voilà mes contacts :

lotfi.djelassi@gmail.com" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow Tel: +91 9994227214 +91 413 2225637

Mon pseudoSkype: lotfi.djelassi



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Recherche compagnon de route pour Inde à Australie

Message par Sapaudia »

j'ai appris un mot sta matin"


l'architecture vernaculaire,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_vernaculaire" rel="nofollow

http://www.pierreseche.com/definition_va.html" rel="nofollow

pourquoi ne le savais-je pas plus tôt !


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Recherche compagnon de route pour Inde à Australie

Message par CYCLOHC »

Mon Cher Claudio, si je comprends bien tu conçois que notre Ami chercherait à se "reconstruire" !
Mais, j'espère bien que nous sommes tous en reconstruction permanente sans quoi nous irions tout droit vers une forme de sclérose !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Recherche compagnon de route pour Inde à Australie

Message par Bababobo »

Vous etes sympa les gars mais pas un petit mot d'encouragement pour Lotfi ?


Ben bon courage ami inconnu...;
je vois que question financement tu comptes bosser en cours de route...
Je vis en Thailande, pays que tu vas traverser , sur toute sa longueur pour descendre sur la Malaisie..

Sache que le travail des etrangers y est tres reglemente et que si on te prend a bosser sans WP ( Work Permit ) et donc sans le visa qui va avec, ca va te couter bonbon et meme beaucoup plus cher...
Donc oublie le travail, meme benevole, en Thailande.

Pour les autres pays, je ne sais pas;

en ce qui concerne la Birmanie ( Myanmar ); sa traversee en bicyclette peut -- peut-etre -- se faire; je n'y crois pas beaucoup car tellement de routes sont interdites aux etrangers que ca risque d'etre tres galere ...
Renseigne toi au consulat de Birmanie de ton pays avant de te retrouver coince en frontiere.

Meme en Thailande, j'en ai fait l'experience il y a quelques jours, des routes frontalieres sont interdites a la circulation pour tout " non resident" dans les parages ... car les troupes regulieres birmanes font des incursions pour chasser le " Hmong" ...
En VTT on a ete obliges de rebrousser chemin sur de sacrees p****** routes de montagne avec des pourcentagnes a faire fremir une marmotte entrainee ...

Pour le reste bon voyage...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Recherche compagnon de route pour Inde à Australie

Message par Sapaudia »

dans la catégorie cherche compagnon de voyage

claudio va peut être (je dis peut être car le parcours sur italie ? n'est pas évidant )
péripater avec un groupe
a suivre ...

http://cbandiera.free.fr/recits/2015-Italie-tunis/" rel="nofollow
?

tu vois un phacochère rouler avec une voiture suiveuse ?
que la honte tombe sur lui, et sur toute la famille des sacochards ..

http://cbandiera.free.fr/fichewebmaster.php" rel="nofollow


Répondre