Bonjour à tous de Gyselinck

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Gyselinck
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mar. 16 sept. 2014 22:37
9
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous de Gyselinck

Message par Gyselinck »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici et surtout nouveau dans le monde du cyclotourisme !

J'ai 35 ans j'ai repris le vélo il y a deux ans, j'avais arrêté suite à un grave accident il y a 20 ans avec une très sérieuse fracture du crane !
Depuis deux ans je roule sur un HardRock de chez Specialized chaussé en 29 pouces...

A la base je suis plutôt VTT en foret et en ville très tôt le matin mais depuis quelques temps j'augmente sérieusement mes parcours. C'était 20 à 30 kms au départ pour passer à 55 puis 71 puis 104 kms dimanche dernier (Chantilly Suresnes en passant par Cergy). En faite j'ai découvert le parcours Paris - Londres qui me branche bien et je vais le faire en juin prochain.

J'habites Suresnes près de Paris dans le 92

Voilà qui je suis.

Ce que je fais ici ? Je cherche des conseils, des avis, des expériences...
Je vais équiper mon vélo en porte sacoche et donc sacoches, changer la selle, acheter un GPS et surement d'autres choses.

A bientôt

Voici une petite vidéo d'une de mes sorties
https://www.youtube.com/watch?v=f2eln2YElBw

Voici mon vélo

Image


Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1078
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous de Gyselinck

Message par chelmi »

Bienvenue Gyselinck. :coucou2

Sympa la vidéo de la balade. :bravo

Ce parcours filmé m'a parlé puisque j'habite à Andrésy (là où vous avez déjeuné et auriez aimé resté un peu plus longtemps) et que je travaille à Suresnes dans l'immeuble bleu en face de la pharmacie. :mdr
:furieux Le satané vent de face avant d'arriver à Conflans m'a rappelé des souvenirs également.

Les sacoches libèrent du port d'un sac à dos. Je trouve que ça améliore grandement le confort.


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous de Gyselinck

Message par CYCLOHC »

Bienvenue à toi.

Voici une petite illustration de la configuration de ma bicyclette (VTT SR) lorsque je pars plusieurs jours : Porte-bagages Zefal spécial fourche télescopique et petite sacoche de guidon. Plus rien à l'arrière, c'est le mieux que j'ai su adopter.
Pièces jointes
IMG_3053.JPG
IMG_3053.JPG (107.55 Kio) Consulté 3512 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2014:06:03 11:33:53
Image taken on :
mar. 3 juin 2014 09:33
Focus length :
7.4 mm
Shutter speed :
1/1000 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Gyselinck
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mar. 16 sept. 2014 22:37
9
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous de Gyselinck

Message par Gyselinck »

chelmi a écrit :Bienvenue Gyselinck. :coucou2
Sympa la vidéo de la balade. :bravo

Ce parcours filmé m'a parlé puisque j'habite à Andrésy (là où vous avez déjeuné et auriez aimé resté un peu plus longtemps) et que je travaille à Suresnes dans l'immeuble bleu en face de la pharmacie. :mdr
:furieux Le satané vent de face avant d'arriver à Conflans m'a rappelé des souvenirs également.
Merci pour la vidéo, j'en fais toujours quand je roule... déformation professionnel, je bosse dans la vente de matos vidéo et photo...
C'est fou comme chaque jours je m'aperçois que le monde est petit ! Bref je passe devant cette immeuble tout les jours vue que j'habites quasiment juste au-dessus de cette pharmacie... :lol:

CYCLOHC a écrit :Bienvenue à toi.

Voici une petite illustration de la configuration de ma bicyclette (VTT SR) lorsque je pars plusieurs jours : Porte-bagages Zefal spécial fourche télescopique et petite sacoche de guidon. Plus rien à l'arrière, c'est le mieux que j'ai su adopter.
Merci pour la photo et l'info, c'est pas mieux de mettre les sacoches sur l'arrière pour simplifier et alléger la direction ? Pour moi dans l'idée c'est mieux à l'arrière mais je me trompe peut-être...


En tout cas merci à vous pour l'accueil


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous de Gyselinck

Message par CYCLOHC »

Justement c'est ce que je croyais jusqu'à ces derniers temps ! Apparemment erreur, car sur l'arrière il y a déjà le poids du cycliste. Les sacoches de fourche sont surbaissées donc centre de gravité bas, on ne les sent que peu, alors que à l'arrière elles donnent une sensation de flottement.
Je pratique quasiment que sur des périples avec cols et ne suis pas géné du tout.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous de Gyselinck

Message par Bababobo »

Faudra que j'essaie ça un jour prochain;
de toutes façons, Henri ou moi, on ne met pas bien lourd dans nos sacoches car nous dormons a l’hôtel et mangeons au restaurant;il n'y a donc que quelques fringues .
Faut dire qu'en Thaïlande on trouve très facilement, même dans les très grandes villes des établissements très confortables pour 10 euros la nuit ; quant a la nourriture, elle est ici très bonne, souvent un peu épicée - j'aime beaucoup - et plus qu'abordable, un plat qui fait en général office de repas coute souvent moins de 1 euro . Je bois de l'eau en carafe qui vient de grosses bombonnes de presque 20 litres chacune, celles-ci étant remplies dans des usines fabriquant de l'eau potable et aussi des glaçons et de la glace pilée .
7 ans que j'habite ici et pas encore attrape une tourista .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous de Gyselinck

Message par loz »

Je milite pour le positionnement du chargement à l'avant.
Ça exige de le régler un peu plus finement (équilibre droite/gauche et avant/arrière), mais le comportement du vélo est tellement plus agréable !


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous de Gyselinck

Message par CYCLOHC »

Et je confirme que c'est, entre autres, précisément en profitant des conseils de notre ami Loz que j'ai expérimenté ce type de chargement !...Les forums ont du bon pour qui sait les utiliser :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous de Gyselinck

Message par papounet »

Bonjour,
Oui, le chargement à l'avant est préférable. Les premiers km sont... bizarres mais l'habitude prise, c'est très confortable. Quand on abandonne les saccoches, la direction devient toute molle !
Cette technique est pratiquée depuis très longtemps, c'était recommandé dans un bouquin des années 50 sur le cyclotourisme...


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous de Gyselinck

Message par jp37 »

:coucou bienvenue sur le forum Gyselinck :D mais avec un peu de retard :?
A première vue tu as un éclairage particulier sur tes roues, tu dois ressembler à un sapin de noël avec ça :wink:


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Répondre