Présentation de l'AF3V

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AF3V
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mer. 28 mai 2014 11:55
9
Status : Hors-ligne

Présentation de l'AF3V

Message par AF3V »

Bonjour tout le monde,

Je suis Sophie, secrétaire et animatrice de l'association AF3V - Association Française pour le développement des Véloroutes et des Voies Vertes-
L'association, par ses délégations régionales et départementales, est représentée sur toute la France et travaille avec les collectivités pour la réalisation d'un réseau cohérent et sécurisé de véloroutes et voies vertes.

Partenaire de la majorité des associations et des fédérations du vélo et de la randonnée, l'AF3V est soutenu part le ministère du Développement Durable et de l'Ecologie.

Plus d'informations sur http://www.af3v.org

L'AF3V fédère plusieurs manifestations et évènements cyclistes et de cyclotouristiques durant l'année, comme la Journée Nationale des Voies Vertes (JNVV) et en ce moment, la Croisière cycliste européenne de Vienne (Autriche) à Nantes (France). C'est à cette fin, pour la communication, que je m'adresse à vous !

Merci de m'accueillir et vive le vélo :) :velo5


Sophie pour l'AF3V
http://www.af3v.org

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Présentation de l'AF3V

Message par loz »

C'est à toi qu'il faut se plaindre des aménagements ratés et des erreurs de signalisation sur les voies vertes ? :mrgreen:

Et bienvenue !



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Présentation de l'AF3V

Message par Sapaudia »

bonjour sainte sophie
non l a f3v n est qu'une assoc qui fait ce quelle peut donc ne pas l'accabler
mais on peut en effet lui dire ce ki ne vas pas afin quelle remonte les infos : sauf que certains mont astiqués sur cette assoc

mais je lui reproche de mépriser mon topo et mes posts souvent rejetés
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow

mais bon
cest encore qlq part une engeance
mais font du bon boulot

ya les parcours voies vertes
cb
Dernière modification par Sapaudia le mer. 28 mai 2014 14:24, modifié 2 fois.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Présentation de l'AF3V

Message par Sapaudia »

P..
l'af3v qui ressent le besoin de faire sa pub ici
bravo cyclo-cyclotes
ca merite des boniments au moins

cb


Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1078
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation de l'AF3V

Message par chelmi »

Bonjour Sophie,

Je soutiens l'AF3V qui fait un travail remarquable pour informer sur les véloroutes et voies vertes. :bien
Le site de l'AF3V est très utile.


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AF3V
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mer. 28 mai 2014 11:55
9
Status : Hors-ligne

Re: Présentation de l'AF3V

Message par AF3V »

Merci pour votre accueil.

Je ne connais pas le passé entre Cyclos-Cyclotes et l'AF3V (le réseau est très grand et les membres de bureau/Conseil d'administration de l'association changent parfois) mais je trouve personnellement que nos supports de communication peuvent se compléter pour le bien et le service des usagers des voies vertes :)
Je suis peut-être naïve mais entre passionnés et usagers du vélo, plus nous sommes nombreux, plus les collectivités et les autorités se bougeront pour un réseau cyclable cohérent et sécurisé... bref, on aspire au même idéal.
Sachez que tous les membres de l'AF3V sont tous bénévoles et qu'effectivement ils font leur possible pour que les itinéraires se réalisent en toute intelligence et croyez-moi c'est un vrai job ! que certains bénévoles cumulent :)

En tous les cas, merci encore de votre accueil, et à très bientôt avec une nouvelle information d'une randonnée que je passerai très prochainement sur le blog si vous le permettez, et qui, j'espère, pourrait vous tenter à donner quelques tours de pédales pour y participer :)

Bonne après-midi à tous.


Sophie pour l'AF3V
http://www.af3v.org
Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation de l'AF3V

Message par Vélopépère »

Bienvenue avec retard, mais je suis plus souvent sur un vélo que devant le forum. L'AF3V est très appréciée pour son travail qui va dans le bon sens pour l'usage du vélo. Personnellement, j'ai beaucoup travaillé avec Albert C. en Rhône-Alpes qui est un militant très efficace. Bravo donc :trinque



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: Présentation de l'AF3V

Message par RoueLibre »

Plus de nouvelles de Sophie!
Soit son poste s'il était rémunéré est passé à la trappe, soit sa mission qui relève d'un vrai sacerdoce a fait qu'elle a rendu son tablier.
Réaliser des pistes cyclables "moyenne ou longue distance" en passant après tous les réseaux de transport tels que routes nationales, voies ferrées, autoroutes,rocades,zones industrielles, urbanisation privilégiant le tout à l'auto.... demande une certaine abnégation pour parvenir à sortir quelque chose de terre.


Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation de l'AF3V

Message par Vélopépère »

Oui, un échange avec le "base aux mains caleuses" est toujours utile ! :wink:



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Présentation de l'AF3V

Message par Sapaudia »

et oui je viens je poste et je me casse
bravo
cb


Répondre