corsica ferries

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
tetedansleguidon
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : sam. 9 mars 2013 11:27
11
Status : Hors-ligne

corsica ferries

Message par tetedansleguidon »

Bonsoir amis cyclistes !
D ici qq semaines, pour tout vous dire fin mai direction la corse en vélo :D avec ma moitié . y en a t il d entre vous qui ont embarqué sur corsica ferries seulement avec leur vélo ? Lors de la réservation pas de détail pour les vélos .... Je pense qu il y a a local ou l'on peut les ammarer en toute sécurité , ou faut il prévoir evevtuellement. Tendeurs , des protections quelconques ça m embeterai de retrouver notre matériel abîmé même si nos vélos ne sont pas d un prix exorbitant. Nous avons opté pour le voyage de nuit. Nous laissons notre voiture Toulon. Je pense loué une place de parking.15 j . merci pour vos réponses, conseils et idées.



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: corsica ferries

Message par loz »

Prévoir tendeurs et/ou sangle.
Il y a une dizaine d'années il nous avaient fait attacher les vélos avec les voitures, sur le côté du garage, il y a plein de points d'accroche, ça ne pose pas de problème.



Topic author
tetedansleguidon
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : sam. 9 mars 2013 11:27
11
Status : Hors-ligne

Re: corsica ferries

Message par tetedansleguidon »

Merci pour cette réponse ultra rapide


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: corsica ferries

Message par Bababobo »

Je me ferai plus de soucis pour une auto sur un parking pendant 15 jours que pour des vélos sur un ferry-boîte .
J'ai pris le ferry entre la France et l'Angleterre des centaines de fois en tant que chauffeur routier international mais zossi pour les vacances en voiture et en bicyclette;
jamais eu un seul souci.

Si vous pouviez laisser votre véhicule dans un garage;
à Paris, , ce n'est pas Toulon, j'en conviens, je connais des garages de mécanique qui ont aussi des places de parking à louer à l'heure, à la journée, au mois...à l'année même...
Les véhicules sont pris en charge par un employé qui va les garer; ils sont dans un immeuble qui est fermé à clef la nuit avec gardiennage; c'est pas un parking à tout vents et à la pluie...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre