Le cligntant est il devenu une option ?

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lulu
Membre actif
Membre actif
Messages : 303
Inscription : mer. 19 sept. 2012 15:42
11
Status : Hors-ligne

Le cligntant est il devenu une option ?

Message par lulu »

Bonjour

Observer les conductrices ou conducteurs motorisés qui vous dépassent lorsque vous êtes en vélo.
De jour comme de nuit il y a moins de 10 % qui se servent de cet accessoire qui plus est lorsqu'ils sont suivis de près par d'autres véhicules.
Que faut il faire ?


Au plaisir
Lulu
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5742
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Le cligntant est il devenu une option ?

Message par CYCLOHC »

Comme il a déjà été dit : sur la route, à vélo, tout faire pour être vu :
Ne pas trop se serrer pour chercher à disparaître, sans toutefois géner les automobilistes. Si l'on prend un large raisonnable, l'automobiliste prendra plus de précautions que si on roule sur le talus, car dans ce dernier cas, il estimerait ne pas avoir à faire d'écart.
Ne pas oublier de se servir, soi-même, copieusement du clignotant lorsqu'on est automobliste (dépassements, ronds-points) nos comportements peuvent inciter les autres à en faire de même !

Un accessoire que j'ai, moi-même, adopté est le rétroviseur sur ma bicyclette : il permet d'anticiper. Bien sûr, si l'automobiliste ne clignote pas...je n'y peux pas grand-chose !

Au fait, dans un autre domaine, n'avez-vous pas constaté que lorsqu'on est piéton et que l'on s'engage sur un passage piétons...rares sont les cyclistes qui s'arrêtent : existeraient-ils deux codes de la route ??


Sans cap, tous les vents sont contraires....

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Le cligntant est il devenu une option ?

Message par loz »

CYCLOHC a écrit :Au fait, dans un autre domaine, n'avez-vous pas constaté que lorsqu'on est piéton et que l'on s'engage sur un passage piétons...rares sont les cyclistes qui s'arrêtent : existeraient-ils deux codes de la route ??
De ce que je constate, les cyclistes ne sont pas pires que les automobilistes, loin de là !


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Le cligntant est il devenu une option ?

Message par EgaregEtKristell »

lulu a écrit :Bonjour

Observer les conductrices ou conducteurs motorisés qui vous dépassent lorsque vous êtes en vélo.
De jour comme de nuit il y a moins de 10 % qui se servent de cet accessoire qui plus est lorsqu'ils sont suivis de près par d'autres véhicules.
Que faut il faire ?
Ce n'est pas qu'en vélo... Sur l'autoroute, les rond-points ou toute intersection : 1 voiture sur 10 met son clignotant... quand ce n'est pas mis trop tard.
C'est visiblement devenu une option sur les voitures...

35€ et 3 points en moins sur le permis

Quand ça m'arrive à vélo, je tape un bon coup sur la voiture : le conducteur sursaute et il comprend que ça aurait pu faire "BOUM'.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Le cligntant est il devenu une option ?

Message par Bababobo »

EgaregEtKristell a écrit :Quand ça m'arrive à vélo, je tape un bon coup sur la voiture : le conducteur sursaute et il comprend que ça aurait pu faire "BOUM'.
Ben, fais jamais ça en Thaïlande, sinon c'est entre six planches de sapin que tu vas te retrouver vite fait;

Je ne connais pas un automobiliste thaï qui ne soit pas armé d'au minimum une belle machette bien coupante comme un rasoir...
et beaucoup d'entre eux ont des pétoires.

Ici, on n'existe pas pour la raison très simple qu'on est plus petit qu'une auto ou un pickup.
Mais l'automobiliste n'existe pas non plus pour les conducteurs de cars ou de camions...juste retour des choses...

Le far West, je vous dis...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5742
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Le cligntant est il devenu une option ?

Message par CYCLOHC »

...Et c'est toi qui nous dis de venir y passer nos vacances ?? :yikes :lol: :lol:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Le cligntant est il devenu une option ?

Message par Bababobo »

Il vaut mieux que ce soit moi qui vous le dis;
j'y vis depuis maintenant plus de cinq ans;
j'y fais environ 2500 km par mois de vélo et jamais rien ne m'est arrivé;
par contre, je dis , j'écris ce qui est.
Et pas comme beaucoup sur les forum dédiés qui parlent du pays des bisounours...
La Thaïlande, ce n'est pas que des plages très belles, c'est aussi un pays , on va dire rude pour éviter de choquer certaines âmes sensibles.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre