Bonjour à tous

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
napafixi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mer. 18 avr. 2012 17:02
12
Localisation : Genève, Suisse
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous

Message par napafixi »

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le fofo. Déjà actif sur pignonfixe.com avec le même pseudo, je viens ici pour donner forme à mon projet de travail de maturité qui m'occupera la fin de mon collège (lycée pour les français).

Je fais du vélo quotidiennement (sauf depuis quelques semaines à cause d'un accident de vélo) pour tous mes déplacements et le weekend, j'enfourche une de mes petites reine pour un tour. J'arrive à quelque 75 à 100 km hebdomadaires.

Mon daily est un pignon fixe en conversion, cadre en 52 genevois Tigra, monté cet hiver.
Image

Sinon j'ai un Bianchi, cadre 54, mais un peu grand pour moi (je mesure 1m65 et j'ai les jambes courtes).
Image
(la photo date un peu, la guido a été changée et le pneu arrière est bleu maintenant, tandis que j'ai toujours un boyau à l'avant)

Pour finir, j'ai un Rockridder de Décat. semi suspendu avec freins hydro avant et arrière que j'utilise en forêt principalement. http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-8 ... 94500.html

Je pense essayer le cyclo-cross dans quelques temps, ça reste à voir (surtout que l'été arrive, c'est pas bon pour le cyclo).

J'espère que je me plairai ici et que je trouve des infos en masse pour les préparatifs.


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous

Message par franckcyclo76 »

Bienvenue ici, avec toutes tes montures !


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous

Message par jp37 »

:coucou2 et bienvenue sur le forum napafixi :D


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous

Message par Bababobo »

Bonjour à toi napafixi,
et bienvenue ici

Un petit problème;
tu n'es pas le seul à utiliser les services de l'hébergeur d'image imageshack-truc-chose

et moi j'ai ce problème quand je lis ta page de présentation:


Image


Et comme il n'est nullement question que j'aille m'inscrire sur le site en question, et bien je ne verrai jamais tes biclous
Passe directement par le forum qui a son propre hébergeur ou par les sites suivants

http://www.casimages.com/
www.servimg.com/?lang=fr

Merci...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous

Message par franckcyclo76 »

@ Bababobo, Ca vient de ta connexion ou serveur ou je ne sais pas quoi, mais je ne suis pas inscrit à cet imageshack et je vois les photos...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous

Message par CYCLOHC »

Bienvenue à Toi Napafixi.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

alpt78
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : dim. 20 févr. 2011 11:41
13
Localisation : Plaisir 78370
Âge : 78
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous

Message par alpt78 »

Bienvenu sur le site, j'aime beaucoup le bianchi à raccords, à garder précieusement car ce type de bicyclette va disparaitre et devenir vintage.
A+


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous

Message par Bababobo »

franckcyclo76 a écrit :@ Bababobo, Ca vient de ta connexion ou serveur ou je ne sais pas quoi, mais je ne suis pas inscrit à cet imageshack et je vois les photos...
C'est fort possible..Internet n'est pas libre en Thaïlande qui n'est pas, je le rappelle, un Etat de Droit mais une monarchie constitutionnelle et en réalité une dictature ..
Ce sont les militaires qui mènent la danse ici.
mais je vois les photos de tout le monde sauf celle qui sont hébergées sur ce trux...
Je demande simplement d'éviter de passer par lui et donc d'en utiliser un autre...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
napafixi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mer. 18 avr. 2012 17:02
12
Localisation : Genève, Suisse
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous

Message par napafixi »

alpt78 a écrit : j'aime beaucoup le bianchi à raccords, à garder précieusement car ce type de bicyclette va disparaitre et devenir vintage.
A+
Merci pour l'attention :) Petite anecdote de ce vélo : mon père l'a trouvé dans une benne à métaux sans chaine, freins out, boyaux en poussière, guido style bandelettes de momies mais le reste y était. Aucune des deux roues voilées, cadre sans pocs, freins d'origine et gâchettes avec des petits trous, vieux dérailleur bas de gamme que j'ai changé il y a un an maintenant. C'était le temps ou je ne savais pas encore démonter entièrement un vélo pour le remonter donc --> chez le marchant de cycle et finalement, j'ai eu mon premier vélo de course.

Maintenant, il a un disque de plus dans la cassette de vitesse, subis 1 changement de guidoline après un accident, un nouveau dérailleur, un bon pneu arrière, du boyau Victoria à l'avant, une selle de velours (des potes cyclistes rigole de moi en disant que j'ai les fesses douillettes) et une nouvelle roue arrière parce que l’ancienne avec pas mal de jeu irrécupérable.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous

Message par Bababobo »

Ne pouvant voir ces beaux zoiseaux,
je suppose que le pignon fixe de notre nouvel ami ressemble à ceci
On en voit de plus en plus sur les routes de Thaïlande quand une épreuve est organisée.


Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
napafixi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mer. 18 avr. 2012 17:02
12
Localisation : Genève, Suisse
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous

Message par napafixi »

Image

Non, non, il était comme ça (je dis était parce que j'ai changé le cintre)


Répondre