Bonjour à tous (tes)

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Chambon
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : sam. 7 avr. 2012 11:08
12
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous (tes)

Message par Chambon »

Bonjour à tous(tes)

Un petit bonjour du Loiret, près du canal du Loiret en foret d'orléans ou j'habite.
J'ai toujours fait du vélo, mais le monde de la rando je ne connais trop encore, à bientôt 40 ans ça m'intéresse de plus en plus !
Quelques envies de voyage et de randonnée vélo m'ont poussé à venir sur votre forum.
Et d'abord choisir LE vélo qui me conviendra...

à plus tard
françois


Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous (tes)

Message par jp37 »

:coucou2 et bienvenue sur le Forum Chambon :D
Tout dépend du style de randonnée que veux effectuer, uniquement sur route ou en y mêlant aussi des passages sur des chemins, à la journée ou sur plusieurs jours.
Vue la diversité existant sur ce forum, tu trouveras réponses à tes questions.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous (tes)

Message par loz »

Bienvenue !


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous (tes)

Message par CYCLOHC »

Bienvenue à Toi !
Tout le monde a fait du vélo dans sa vie....mais, en venir à pratiquer la Bicyclette c'est une apothéose !! :D


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous (tes)

Message par franckcyclo76 »

CYCLOHC a écrit :Bienvenue à Toi !
Tout le monde a fait du vélo dans sa vie....mais, en venir à pratiquer la Bicyclette c'est une apothéose !! :D
Bienvenue ici Chambon !

Euh, Henri, je ne sais pas ce que je fais...J'crois qu'c'est du vélo...
Mais j'ai un p'tit vélo dans la tête, c'est mieux qu'une araignée dans le plafond, non ?
Explique nous ailleurs comment je dois faire pour pratiquer la Bicyclette !


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous (tes)

Message par CYCLOHC »

Ah mon Ami Franck ! tu me donnes encore une occasion de délirer.... :fou

- Vélo, quel est ce mot qui n'est autre que la contaction de "Vélocipède" ?...ce qui signifiait : "Véloce à pieds" étant donné qu'il s'agissait d'un engin sans pédales mis au point par le Baron Drais et nommé "Draisienne". Vélo ! quel terme vulgaire, raccourci...et tu me ferais monter là-dessus ? :yikes ...mais, on ne trouve cela que dans les Supermarchés !
- Bicyclette, voilà un joli terme -féminin qui plus est ! cela ne peut que nous séduire davantage !!- Ce n'est pas tout le monde qui pratique la Bicyclette, il faut de l'expérience, de la finesse, du respect pour ce formidable engin qui nous fait traverser nos belles régions, mû par uniquement notre force musculaire !! :D

Voilà donc ici, Nous, Cyclotes et Cyclos, sommes l'Aristocratie du monde des deux roues, aimant notre moyen de locomotion et respectant le silence et la pureté de l'air...... :king

Bon, :stupid ..ça va ? :marteau2 , je sors :tu_sors ....je crois que j'ai besoin de repos :soleil2
Mon pôvre Ami Chambon...mais où es-tu tombé ?? :lol:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous (tes)

Message par franckcyclo76 »

CYCLOHC a écrit :... de l'expérience, de la finesse, du respect pour ce formidable engin qui nous fait traverser nos belles régions, mû par uniquement notre force musculaire !! ...
Parlant de notre activité favorite, de l'expérience j'en ai si peu...De la finesse un peu j'espère, du respect pour les belles montures, beaucoup. P'têt qu'il y a des jours où je fais de la bicyclette, alors !
Merci Henri ! :D


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
Chambon
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : sam. 7 avr. 2012 11:08
12
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous (tes)

Message par Chambon »

CYCLOHC a écrit :Ah mon Ami Franck ! tu me donnes encore une occasion de délirer.... :fou

- Vélo, quel est ce mot qui n'est autre que la contaction de "Vélocipède" ?...ce qui signifiait : "Véloce à pieds" étant donné qu'il s'agissait d'un engin sans pédales mis au point par le Baron Drais et nommé "Draisienne". Vélo ! quel terme vulgaire, raccourci...et tu me ferais monter là-dessus ? :yikes ...mais, on ne trouve cela que dans les Supermarchés !
- Bicyclette, voilà un joli terme -féminin qui plus est ! cela ne peut que nous séduire davantage !!- Ce n'est pas tout le monde qui pratique la Bicyclette, il faut de l'expérience, de la finesse, du respect pour ce formidable engin qui nous fait traverser nos belles régions, mû par uniquement notre force musculaire !! :D

Voilà donc ici, Nous, Cyclotes et Cyclos, sommes l'Aristocratie du monde des deux roues, aimant notre moyen de locomotion et respectant le silence et la pureté de l'air...... :king

Bon, :stupid ..ça va ? :marteau2 , je sors :tu_sors ....je crois que j'ai besoin de repos :soleil2
Mon pôvre Ami Chambon...mais où es-tu tombé ?? :lol:
En résumé : un coureur a un vélo, un cyclo une bicyclette.

PS : j'ai connu des coureurs assez "cyclos", je suis sûr qu'il existe des cyclos un peu coureurs...


Répondre