bonjour tout le monde

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabbb69
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : dim. 11 mars 2012 10:19
12
Status : Hors-ligne

bonjour tout le monde

Message par fabbb69 »

Salut tout le monde,

Je passe donc par la case présentation avant tout autre chose!
Je suis Fabrice, Lyonnais, 42 ans , 2 enfants.

Je me suis remis au vélo apres plusieurs années d inactivité il y a 6 ans de ça.
J ai commencé par le velotaf et depuis la voiture reste au parking!
Puis le vtt en club, dans les monts du lyonnais ! Le bonheur d etre en pleine campagne tous les samedis !

Et depuis peu, j ai investi dans un nouveau vélo polyvalent qui me sert autant pour aller au taf, que d envisager de bonnes rando et cyclo-camping.
C est d ailleurs un peu la raison de ma venue! cet été j ai le projet d un petit itinéraire en correze / Dordogne.

Nous partons en famille en Dordogne. Toute le monde partira en voiture (moi compris) mais je m arrêterais avant . A Ussel precisement . Je rejoindrais ma petite famille à velo en qques jours.
Bref, mon parcours sera Ussel a destination de Sarlat. J ai qques idées d itineraires, mais rien n est figé. Je pensais d abord longer la Dordogne, puis j ai decouvert le transcorrezien! enfin, je ne sais pas encore ce que je ferais... peut etre que vous avez qques idées !
Merci


Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: bonjour tout le monde

Message par jp37 »

:coucou2 et bienvenu parmis nous :D

cl19 qui habite Beaulieu-sur-Dordogne pourra peut-être te renseigner pour ton périple.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

cl19
Status : Hors-ligne

Re: bonjour tout le monde

Message par cl19 »

Bienvenue sur le forum
Tu as raison de venir en Corrèze :mrgreen: , et surtout sur la vallée de la Dordogne.
Le transcorrézien : je ne connnais pas le parcours :cogne_mur
Parcontre si tu veux suivre la vallée de la Dordogne c'est super. De Bort les Orgues a venir sur Argentat c'est un peu "hard" mais aprés c'est cool.
A partir de Souillac il y a une piste cyclable qui va jusqu'à Sarlat.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabbb69
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : dim. 11 mars 2012 10:19
12
Status : Hors-ligne

Re: bonjour tout le monde

Message par fabbb69 »

cl19 a écrit :Bienvenue sur le forum
Tu as raison de venir en Corrèze :mrgreen: , et surtout sur la vallée de la Dordogne.
Le transcorrézien : je ne connnais pas le parcours :cogne_mur
Parcontre si tu veux suivre la vallée de la Dordogne c'est super. De Bort les Orgues a venir sur Argentat c'est un peu "hard" mais aprés c'est cool.
A partir de Souillac il y a une piste cyclable qui va jusqu'à Sarlat.
Merci pour les infos.
J ai deja un peu étudié sur routeyou/openrunner/Google earth les gorges de la Dordogne et effectivement , ca me semble bien accidenté! Aussi, il y a plusieurs routes possibles pour longer les gorges, et je ne sais pas laquelle prendre. Quant au paysage, les photos déposées sur google earth me donnent vraiment envie de découvrir les lieux.

La seconde option, est de suivre jusqu’ au niveau de Tulle la route touristique du Transcorrezien (http://www.transcorrezien.com/). Il y aura bcp moins de dénivelé mais les paysages seront surement moins grandioses.

Le dénivelé ne me dérange pas , mais il faut que je rejoigne ma famille pour les vacances ! bref, il faut que je trouve le bon compromis entre distance et temps.

J espere rouler avec une bonne moyenne histoire d étre pricisement a Belves en 3/4 jours!

Je connais bien la route a partir de Souillac, en faite ma-belle famille est de Dordogne .Donc la piste cyclable, on la longe en voiture !

Pour ce periple, j aurais ce vélo:

Image



cl19
Status : Hors-ligne

Re: bonjour tout le monde

Message par cl19 »

Ton VTT ressemble beaucoup à celui de Claudio, en tout cas c'est la même marque, tu passes partout avec ça.
Pour le trajet jusqu'à Belvès aucun problème pour le faire en 3/4 jours. Je dirai plutot 4 jours.

J'avais la même béquille latéral, qui c'est plié en deux avec le poids des sacoches :twisted: depuis j'ai mis une béquille centrale qui à l'air d'être plus solide ??


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: bonjour tout le monde

Message par CYCLOHC »

Bienvenu parmi nous,
Le Périgord et le Rouergue sont des régions idéales à parcourir en cyclotourisme.
Une belle piste cyclable ombragée te permettra d'accéder à Sarlat, le long de la Dordogne...mais, attention, la visite de Sarlat avec un vélo à la main est compliquée, sur le vélo c'est impensable ! Mais, c'est absolument superbe !
Dernière modification par CYCLOHC le lun. 12 mars 2012 14:12, modifié 1 fois.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

cl19
Status : Hors-ligne

Re: bonjour tout le monde

Message par cl19 »

Sur la dernière photo : le sens interdit !!! :yikes


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: bonjour tout le monde

Message par CYCLOHC »

J'ai un équipier TRES indiscipliné !! :panpan_QQ :D :D
J'ai fait exprès de mettre la photo pour que la maréchaussée le verbalise à retardement :wink: :D :D :non
Mais, mon épouse qui est devant est à pieds ! :bien


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabbb69
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : dim. 11 mars 2012 10:19
12
Status : Hors-ligne

Re: bonjour tout le monde

Message par fabbb69 »

Merci a tous pour votre accueil et pour les photos ! c est vrai que ca donne envie d etre en vacance ... l année est longue !
cl19 a écrit :Ton VTT ressemble beaucoup à celui de Claudio, en tout cas c'est la même marque, tu passes partout avec ça.
Pour le trajet jusqu'à Belvès aucun problème pour le faire en 3/4 jours. Je dirai plutot 4 jours
Sans jouer le puriste, mon vélo n est pas un VTT ! Les roues sont des 700 et le cadre est plutôt route! C est plutot ce qu on appelle un vélo Fitness/Hybride . Le cintre est plat, certes, comme celui de mon vtt, mais c est le seul point commun :wink:
D ailleurs il est tout rigide.

J ai un vtt, et celui la passe vraiment de partout, mais question rendement et portage, c est un zéro pointé, pas fait pour la route et encore moins chargé de bagage, d ailleurs je n en fait pas avec ! :mrgreen:

Image

Concernant l itinéraire, je pense qu après réflexion je passerais pas les gorges de la Dordogne quitte a ne pas aller jusqu' a belves faute de temps. Je profiterais alors des paysages de la Correze, sans mettre la tete dans le guidon pour arriver à temps!
On viendra me chercher vers Souillac et je gagnerais 1 journée de vacances en famille, ce qui semble etre un tres bon compromis pour tout le monde à la maison ! :lol:

On trouve bcp de photos des gorges de la Dordogne sur le net, ca reste reveur ! Pas besoin d aller a l autre bout du monde, la France est un pays extraodinaire :

Image

Image

Reste plus qu a trouver l' itinéraire qui va bien et les possibilités de logement ! :bravo3



cl19
Status : Hors-ligne

Re: bonjour tout le monde

Message par cl19 »

Oui là tu vas t'amuser, le profil est trop hard pour moi....je m'arrête à Argentat :mrgreen:
Je te conseille le parcours suivant :
La descente d'argentat à Souillac est trés cool.
Argentat - Beaulieu sur Dordogne c'est du tout plat, rive droite c'est un billard, par la rive gauche c'est une petite route sympa mais un peu tape cul, d'ailleurs les voitures sont rares.
Beaulieu sur Dordogne reste sur la rive droite en passant par Astaillac et Liourdres (c'est là que j'habite) tu rejoints Puybrun et Tauriac traverse la Dordogne vers Carrenac, Mezels, Floirac,
et retraversée vers Gluges, Creysse, Saint Sozy, Meyronne, Lacave, Pinsac, et Souillac.
Si on peu se voir cela sera avec plaisir.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabbb69
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : dim. 11 mars 2012 10:19
12
Status : Hors-ligne

Re: bonjour tout le monde

Message par fabbb69 »

Merci pour cet itineraire. Je viens de regarder, et sois sur que je l enregistre! cette partie est reglée... reste la premiere partie que je vais étudier!! :mrgreen:


Répondre